Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Dysfonctionnement bad girls

louisonb

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

J'ai mon bad girls qui ne tourne pas rond et pas facile de trouver vers quoi m'orienter.

J'ai remarqué au moins 3 dysfonctionnements:
1) Quand la bille va dans le trou de droite normalement cela abaisse une cible automatiquement. Ce qui n'est plus le cas.
2) A chaque bille le flipper garde normalement en mémoire quelles cibles ont été abattues à la bille précédente. En début de nouvelle bille toutes les cibles remontent et ensuite les cibles concernées sont descendues automatiquement. Ce n'est plus le cas. Toutes les cibles remontent et aucune des cibles concernées à la bille précédente ne descend.
3) Un skill shot baisse momentanément la cible 8 pour locker la bille directement. Là elle ne descend pas.

Donc ça tourne autour du rack de cibles à gauche on dirait.

J'ai par contre du mal à identifier le pb électroniquement parlant.
J'ai changé les 7400 de la matrice à contact histoire de. Mais rien n'y a fait.
Est-ce que le programme pourrait être corrompu ?

A vous lire.

louison
 
salut louison ca fait un bail , tu as encore un bad girls en stock , je réfléchi a ton problème si je peu aider
 
J'ai changé les 7400 de la matrice à contact histoire de. Mais rien n'y a fait.
Est-ce que le programme pourrait être corrompu ?
Le programme non

Mais je pense que tu as deux choses à vérifier

Lance le test des contacts, et vérifie les tous UN A UN

Dis nous lesquels ne seraient pas lus

Autre chose il y a un réglage suivant les DIP Switch de la cpu

lance aussi le test concerné et vérifie qu'ils soient bien lus

Après on avisera

Il faut aussi savoir qu'il y a un relais qui bascule certaines bobines et lampes, le relais S

1643196191511.png

Et un autre A

Il faut aussi vérifier les fusibles, regarde au dessus le schéma
 
Bonsoir,

Il est fort ce David. sup.

Effectivement c'était un fusible. J'étais à mille lieues de penser qu'un fusible pouvait entraîner ça.
F10 (8) Trip Coils était le fautif. Pas très clair pour moi sur quoi agit réellement ce fusible.

Merci encore car je partais sur d'autres pistes plus tordues.

->jack22,
oui de retour, j'ai récupéré mon bad girls qui était chez un pote depuis 3 ans. Sa femme a eu le dernier mot :)
on peut passer en MP si tu veux.
 
Impeccable alors

Affaire réglée :p Zou en RESOLU
 
Retour
Haut Bas