Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Driver segment d'afficheur SYS80 (Haunted House)

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
bonjour.gif

Il me manque des segments sur 2 de mes afficheurs.
Je pense que ca vient du driveur des deux afficheurs (et pas des lampes elles-mêmes)/
Voici l'illustration de ce problème :
IMG_0554.jpg
IMG_0555.jpg
IMG_0553.jpg
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut changer Z1 ou Z2 (tous deux des UDN6118A).
D'après le schéma, il semble que le pb vienne du Z1 (segment driver)
Schema afficheur.jpg
Si l'un de vous sait, ça m'évitera de changer les deux sur chacune des cartes en défaut. ;)
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que les deux afficheurs du bas ont un soucis ! La photo est étrange d'ailleurs on voit bcp de traits (les segment H d'ailleurs)
Je pense qu'il y a un autre souci là
Déjà les connecteurs des cartes (attention pas poncer ni étamer sans expériences)
Fait voir un peu les connecteurs des circuits imprimés des afficheurs (tous)
Car là on a sur les deux afficheurs du bas un segment opposé ! Ce qui n'est pas logique A gauche le A et à droite le F si la photo est juste
 
Salut la team!
Ca faisait longtemps que ce sujet trainait car trop de projets en // (flippers mais aussi entretien de la maison...)
Hier, c'était la journée flipper!!! J'ai commencé par dépanner (je suis fier ;) ) 2 flippers chez des particuliers qui m'avaient contacté :
- (afficheurs non alimenté (continuité) sur un "Amazon Hunt 3"
- carte drive d'un "Ready Aim Fire" qui ne contrôlait plus l'éjecteur out hole)
Dans la lancée, je me suis ensuite occupé de mon problème d'afficheur du Haunted House. ;)
Après avoir changé les UDN6118A (en Z1)(achetés sur RP) sur les 2 afficheurs en défaut, voici le résultat:
IMG_0750.jpgIMG_0751.jpgIMG_0752.jpg

Avant de clôturer la discussion, me conseillez-vous de remplacer les 2 condensateurs C1 et C2 (préventivement)?
Si ce n'est pas le cas, on peut passer le sujet en "résolu" :) :) :)
Bon WE
 
C'était bien les Z1 qui étaient fautifs !
Pour les condensateurs, changer plutôt en priorité le 1µf/100v C3, sur les 4 afficheurs 7 digits mais aussi sur l'afficheurs 4 digits.
Mais tant qu'a faire C1 et C2 aussi.
 
Impec affaire réglée en résolu donc

Purée cela brule les yeux les leds là sur le fronton ! Ouarf !

Pour le plateau du Haunted house le blanc froid donne un coté lugubre, là je trouve cela bien
 
Pour le plateau du Haunted house le blanc froid donne un coté lugubre, là je trouve cela bien
Oui !

J'ai mis du blanc froid dans tous le inserts blancs et les bumpers, pour les autres inserts ce sont des leds de couleurs.

Pour la GI, j'ai conserver des lampes couleurs rouge jaune verte blanche selon la zone à éclairer, j'aime beaucoup le résultat.

Bien sur j'ai ajouté pas mal de choses comme :
- Un battlement de cœur qui allume une lampe rouge dans le fronton au niveau de la vitre qui donne dans la cave à gauche.
- Une led sous le plateau supérieur qui éclairent le couloir sombre pour la cible numéro 5.
- La trappe qui s'allume quand elle s'ouvre.
- Le tube qui s'allume quand la bille remonte.
- Etc ..

J'ai aussi remplacé tout l'éclairage en 24v par du 6v, plus simple pour ensuite mettre des leds.

J'ai fait quelque chose à mon gout, ce n'est pas trop violent, et reste jouable même dans le noir !

Un aperçu de ce que j'ai fait en vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bien sur il ya une d'autres améliorations comme passer en stéréo avec kit 2.1 ... Deux médiums et deux tweeters sont situés derriere la backglass de chaque coté, il y a de la place je n'ai même eu à sacrifier une lampe.

faudrait que je complète cela un jour dans la description de mon flipper.
 
Trop beau le tube qui s'allume quand la bille remonte!
D'après les infos écrites sur la vidéo la PROM de flipprojects est nécessaire? Faut-il aussi modifier la carte CPU ?
 
Oups...
Trop beau le tube qui s'allume quand la bille remonte!
D'après les infos écrites sur la vidéo la PROM de flipprojects, uiune nouvelle PROM est nécessaire? Faut-il aussi modifier la carte CPU pour installer cette PROM?
Aussi quel est le montage à faire? Sur quoi faut-il installer cette lampe ou ruban LED?
 
Oups...
Trop beau le tube qui s'allume quand la bille remonte!
D'après les infos écrites sur la vidéo la PROM de flipprojects, uiune nouvelle PROM est nécessaire? Faut-il aussi modifier la carte CPU pour installer cette PROM?
Aussi quel est le montage à faire? Sur quoi faut-il installer cette lampe ou ruban LED?
Merci !
Oui bien sur il faut une nouvelle prom, mais elle est comprise avec notre adaptateur u2/u3.
Aucune modification sur la cpu, hormis avoir u2/u3 sur supports pou y placer notre adaptateur.
Ensuite il y a juste un fil a raccorder sur la driver pour piloter les 2 leds (verte et blanches) qui illuminent le tube.

Une modification similaire est en cours sur le black hole ...
 
Retour
Haut Bas