Bonjour. Peux-tu nous mettre une photo recto/verso de la carte bumper ?
Ça sent un problème de masse, j'ai l'impression. La plupart du temps, il faut un fusible temporisé de 2A pour chaque bumper, parfois 2,5A mais pas plus.
Dans la mesure où les autres bumpers fonctionnent, je pense que les broches du connecteur A1-J6 qui envoient le 5V et la masse pour les cartes bumpers ne sont pas en cause.
Je pencherais plus pour un problème de soudure du connecteur mâle de ta carte ou un mauvais contact entre le boitier du 2N6057 et la piste qui va au connecteur.
Sur la photo ci-dessous, l'oeilet de la piste sous l'écrou et la rondelle mérite d'être étamé pour un parfait contact entre le boitier du transistor et la piste. La plupart du temps, l'oeillet mérite au minimum un bon nettoyage, y compris la rondelle souvent oxydée.
Personnellement, je fais trois choses essentielles sur ces cartes: remplacement du connecteur mâle, étamage de l'oeillet et rempacement des broches du connecteur femelle par des broches trifurcon. Ça limite grandement les dysfonctionnements !
Autre possibilité moins probable, mais comme j'y ai été confronté, ça peut éventuellement être utile.
Sur cette photo, on voit deux pattes avec des fils soudés sous le plateau. Il s'agit du 5V et de la masse qui proviennent du connecteur A1-J6 que j'évoquais plus haut et qui alimentent les cartes bumpers qui viennent s'y greffer. J'avais galéré avec un panne pour m'apercevoir après des heures de recherches que le fil de masse d'une de mes cartes ne tenait plus qu'à deux brins. Ne pas hésiter à y jeter un coup d'oeil.
Dernière possibilité: attendre bien sagement que David commercialise ses nouvelles cartes bumper
