Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question dot matrix grand modèle ligne manquante

serpentnoir51

Membres
Membre FF
Bonjour bonsoir messieurs dames

J ai un data date modèle Maverick 1994 celui avec le grand dot.
J ai une ligne verticale manquante, J ai lu beaucoup de choses sur le, les forums au niveau de ligne manquante , J ai démonté , pas vu de connectiques de la nappe abîmée...etc...
il y a des petits composants juste avant chaque ligne , est ce un de cela qui serait HS ?
Merci de votre aide.

Ssssssssserpentnoir
 
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Comme je te disais
Sans doute les nappes, toutes fines là, couleur verte
Là ça pas touche pour une ligne
Car INTROUVABLE les nappes adhésives !!!
Un afficheur neuf coute un bras, disons, deux bras
Donc tant qu'il marche encore laisse comme tel
 
Salut et merci
Que penses tu du dmd extender ? Ça serait sympa au cas ou un jour le dot rende l âme ....

Sssss
 
Ca à l'air super ce DMD extender.
A voir s'il ne serait pas possible de trouver un petit écran LCD pour mettre à la place du DOT et redimensionner l'affichage pour que ça passe dans la zone du DOT.
En tout cas simple d'installation. Une Rpi3 c'est 35€ mais faut voir si l'extender se branche de la même manière dessus.
 
Salut oui , J ai vu sur le net , mais je me demande si la carte sd avec le programme est livrée avec ? Et je me demande quel cordon est vendu avec celui qui va du lcd à la carte raspberry ?
Pour le lcd ! J ai ce qu' il faut en 17" pour changer le grand dot du maverick au cas ou ,
Si on peut me renseigner plus merci à vous tous

Sssssserpentnoir
 
D'après le 1er lien google le pack inclus :
- DMD extender
- Carte SD avec le logiciel (qui est open source donc même si pas fourni ce ne serait pas un pb).
- Le cable d'alim
- La nappe pour aller de la carte au DOT toujours en place

Il te faut acheter en plus :
- la Raspberry : de ce que je vois la RPi3 fait la meme taille de que la 1 donc ca passe.
- le cable VGA ou autre
- l'écran (que tu as déjà)

Par contre, si tu as une Raspberry pi3 la carte SD ne passera pas, il faudra copier ce qu'il y a dessus sur une micro sd.
 
Ah et j'oubliais, sur la RPi3 il n'y a qu'une prise HDMI, donc si ton écran est en VGA il faut acheter en plus un convertisseur HDMI -> VGA (facile à trouver sur internet).
 
Donc , vaut mieux prendre la RPI 1 ? Tu me conseils quoi ? Pas trop compris la différence pour sd ..... il est obligatoire ou pas ?
Merci
 
Je ne suis pas sûr de te suivre...
Ta dale LCD tu la branches comment ?
Raspberry 1 tu ne trouvera plus, il n'existe que la 3 maintenant.
Carte SD = gros format
MicroSD = petit format
Donc la grosse ne passera pas dans le connecteur de la petite. D'où la copie des fichier de l'une vers l'autre. Sur cette carte il y a également l'OS pour que la RPi fonctionne, donc tu ne peux pas t'en passer.
 
oui je me suis mal expliqué vomito
le cordon fourni avec la carte rpi 3 , se branche de la carte a l arrière de la dalle lcd de recupe .... connecteur large et plat .
et pour la raspberry 3 elle est bien livrée avec sa carte intégrant l OS ?
 
Ah ok une dalle lcd seule récupéré sur un ordi portable par exemple !? Dans ce cas non, il faut acheter une carte vidéo spéciale (avec la référence de l'écran tu regardes sur Ibaie ou Amazone et tu cherches "(ref écran) + LCD Controller"). Ca doit ressembler à ça :

lcd_controller.jpg

A partir de là tu auras une prise VGA que tu pourras brancher sur la RPi3.

Si tu achète la Rpi3 sur internet tu peux trouver un pack avec l'alim et une carte micro SD oui... mais sans OS. C'est là qu'il faut avoir un peu de connaissances en informatique et Linux.
Là où je ne peux pas te répondre c'est si le logiciel vendu avec le DMD extender contient aussi l'OS ou non. Faut leur poser la question.
A mon avis tout est dans la carte qu'ils fournissent, autrement je ne vois pas comment la RPi peut démarrer...

D'autres questions ?
 
Oublie cette usone à gaz, tu prend une dalle led couleur de chez pinball SP en espagne ! seulement 279 E avec la carte SD pré programmé pour ton flip ! C'est plug'n play, aucune bidouille à faire, tu prend et tu installe comme si c'était un dot d'origine avec la même connectique ! Mais il n'a besoin que du 12V, donc même avec d'éventuels soucis d'alim, il n'a plus besoin de la HT et du 5V. Perso, j'en ai mit un sur mon TFTC data east, installer en 5 minutes et totalement satisfait du résultat ! Je vais peut être prendre un Batman Sega avec justement son écran large HS, il est clair, que je vais pas me prendre la tête, c'est direct du DMD color de chez SP. :cool:
 
Salut jack22
Oui j avais vu ton post , merci je trouve cela cool .

Salut ,
Oui j avais lu ton post déjà ,merci ,:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut jack22
Oui j avais vu ton post , merci je trouve cela cool .

Salut ,
Oui j avais lu ton post déjà ,merci ,:)

Tu vois tu vois hin ! SSSSSSSSSSssssssssssssssss tu radote déjà :p lol

Alors tu vas franchir le cap ? Quand l'autre sera cuit ?
 
Ah oui je radote. Je radote, je radote, mais radot matrix...
Oui ça me dirait bien de faire le changement , mais je ne sais pas si je le ferais sur le maverick.... J me tâte:)smoins1
 
Fait voir ta ligne ou colonne là qui manque en photo
Cela te fait vraiment mal à l'oeil ?
 
Retour
Haut Bas