Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Divers problèmes suite à passage en LEDs sur Bone Buster

VICTOIRE , enfin ne le criont pas trop vite ,cela ne ma pas porté chance la derniere fois O_oo !!
bon , donc pour ceux qui on suivi ce poste voila le denoument !
j'ai fais de nombreux test ( et je pese mes mots) et lorque je fesais les contacts quelque chose m'a attirer l'oeil,
en accionnant deux ou plusieurs contacts ils s affichaient de maniere reguliere a tour de role sur l'affichage et lorsque j'actionnais un des contact de la collonne comprenent :05,15,25,35,45,55 l'affichage n'etait pas regulier ( une fois une seconde ,une fois deux secondes, d'autres fois tres bien, ect .........)
donc logiquement j'ai chercher toutes les sources de panne sur le fil de cette colonne de switch ( cosse, connecteur, contact,ect........) pour en finir a increminer la CPU puisqu il ne restait que ca !
et puis je me suis dit qu'un probleme sur une carte refaite ca peut arriver, mais pas deux fois pour la meme personne (oui j'ai eu le cas) , donc j'ai reprit mes tests et j'ai deconnecter deux contacts de la fameuse collonne dont les fils passent a traver le plateau et qui ont des connecteurs;
et sans ces contacts tous fonctionne bien ;donc j'isole le seul contact qui posait probleme qui est celui de la rampe verte en haut droite.
demontager de la rampe et ispection visuel
rien d'anormal, netoyage, controle a l'hommetre , rien ???????????!!!!!!!!!!!!!
et puis au moment de reposer la rampe je vois les deux led qui sont sous la rampe et, la ,ca a fait TILT.
les ampoules incendecence type 44 ou une hauteur donner et les led que j'ai mis a la place
( voir debut du poste, essayez de suivre, je ne vais pas repeter :p)
sont plus haute ( led 5 smd ) et lorsque la rampe est en place le bout de la led vient toucher , froler, le support du contact et vient foutre le merdier dans la matrice a contact. ( leger cour-circuit probable entre le contact et le support des SMD )
remede, depose de la douille d'ampoule et remise en place a 180 degres et repose de la rampe en controlant que rien ne vient toucher quoi que ce soit
esai du flip et la tout fonctionne.
conclusion, c'etait bien le fait de changer les ampoules qui a crée la panne et si j'avais retirer toutes les led que j'avais mis la panne aurai ete trouver en quelque heures et comme d'habitude c'etait une toute petite erreure de rien du tout mais dificile a trouver.
j' espere que cela servira a d'autres et que je n'ai pas ete trop long et claire dans mon explication.
voila bon reveillon a tous et bon flip
 
Purée

Quelle merde les DEL

Faut pas en mettre la preuve :p

MDRMDR

Hey bien pas évident clairement à trouver, ouarffff
Bonne recherche et bonne logique là
Je pense que tu as trouvé
 
Retour
Haut Bas