Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Diner Williams

J'avais fait un plan quand j'ai restauré mon riverboat gambler (Même génération), pour ton diner ca devrais ressemblé à ca,

rect19.png

Il a bien parlé ici de lampe 25 donc commandée

Oui d'accord avec toi, mais juste avant il voulait une photo de J11 et J12, donc pour moi ça n'avait rien à voir avec la matrice (ou je suis hors sujet :()

Il arrivera à comprendre la logique, c'est rien de compliqué
Faut juste pas en faire un flanc (comme nos politiques et faire peur) :p

Salut, merci pour tous vos retours, en effet je comprends un peu plus chaque jour :) mais franchement pas évident quand on part de 0, à savoir que mes notions élec et électronique sont a peu près équivalentes à celle de la restauration d'un flipper...
@Doms66 oui c'était 2 questions différentes, des doutes sur le recablage des 2 connecteurs, et des problèmes avec les lampes commandées, pas loin de la moitié qui marche pas

Je continue à avancer doucement, au sujet des ampoules il y a en fait pas mal de problème plutôt mécanique, en redressant les petits ergots des culots pas mal re fonctionne.
Mon problème actuel est sur la bobine des cibles tombantes à gauche, les cibles en jeu ne tombent pas, du coup je suis allé manipuler la bobine, flipper éteint complètement libre pas de souci, flipper allumé je sens une petite résistance elle est aimantée vers le haut ce qui empêche du coup les cibles de descendre. Ne sachant pas trop où chercher j’ai interverti les fils avec celle des cibles tombantes de droite, voir si c’était la bobine elle même, et non le problème semble être sur le circuit, comme un petit volt résiduel qui resterait sur ce circuit et reste sur la bobine. Je ne sais pas où chercher, j’ai testé le Q15 qui a l’air bon. Je fais donc appel à vos connaissances et conseils

Je continue à avancer doucement, au sujet des ampoules il y a en fait pas mal de problème plutôt mécanique, en redressant les petits ergots des culots pas mal re fonctionne.
OUAI c'est la misère cela
Pour cela que j'ai créé les Insert LED et POPled
POur définitivement bannir tout cela et oublier les emmerdes de culots, douilles, oxydation etC...

Mon problème actuel est sur la bobine des cibles tombantes à gauche, les cibles en jeu ne tombent pas, du coup je suis allé manipuler la bobine, flipper éteint complètement libre pas de souci, flipper allumé je sens une petite résistance elle est aimantée vers le haut ce qui empêche du coup les cibles de descendre. Ne sachant pas trop où chercher j’ai interverti les fils avec celle des cibles tombantes de droite, voir si c’était la bobine elle même, et non le problème semble être sur le circuit, comme un petit volt résiduel qui resterait sur ce circuit et reste sur la bobine. Je ne sais pas où chercher, j’ai testé le Q15 qui a l’air bon. Je fais donc appel à vos connaissances et conseils

Déjà évite de faire de telles expériences
Tu risque juste de faire tout cramer et ou mettre en panne autre chose

Pour ton soucis là, remplace la bobine par une LAMPE, genre RP1251
Tu seras fixé s'il y a un petit courant de fuite
Si c'est le cas cela serait connectique, masse, diode, et là faut remonter à la carte AUX Driver, connectique, et fillasse

Sûrement ce qu’il s’est passé, depuis la manip pas mal de lampes qui s’allument plus donc sûrement des diodes cramees encore… je pensais avancer doucement en fait je recule franchement, démoralisant

Retour
Haut Bas