Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Différentiel qui saute - allumage Frankenstein

Drakken

Membres
Membre FF
Bonjour,

Petit souci gênant mais non bloquant... le différentiel (correspondant à la prise du Frankenstein) du tableau électrique qui saute... iPleur
Ca ne se produit pas systématiquement, genre 1 fois sur 3, et il suffit en général de basculer le différentiel et de refaire un essai et plus de problème (bon dés fois ca resaute et la 3éme tentative est la bonne).
Autre point, peut-être lié, le fusible F3 de la PPB qui saute (2X pour le moment en moins de 2 semaines).
Il correspond à la GI du bas de plateau ainsi que la coin door.
Ces coupures brutales seraient-elles fautives pour ce pauvre fusible ? :rolleyes:

Si jamais vous avez une idée. :)
 
salut , les data sega tire plus de courant a l'allumage que les autres flipps , normal que le differentiel saute , depuis 10 ans que j'ai dedié une ligne electrique special flipp ca ne claque plus
 
salut , les data sega tire plus de courant a l'allumage que les autres flipps , normal que le differentiel saute , depuis 10 ans que j'ai dedié une ligne electrique special flipp ca ne claque plus
Le "soucis" c'est que je suis locataire. :rolleyes:
Je peu toujours demander à mon proprio si il veux bien faire un truc sur le tableau pour soulager mon flip... mais j'ai des doutes quand à sa réponse. :lol:

Plus sérieusement, ca resterai la seule solution viable ?
 
change de prise de courant pour essayer
 
ikoo
Un inter différentiel est une protection à la personne et du coup, il détecte les fuites à la terre, je pense que dans ton cas tu aurais plutôt une mauvaise terre sur le flipper.
Mais ça n a rien à voir avec la puissance, car ce serait plutôt ton disjoncteur qui sauterait 16 ou 20 ampère, car tu a droit a 3520 w sur une prise 16 A, la fameuse loi d ohm U égal R I donc 220v x 16 (ampères) égal 3520 W.
Et je pense pas qu'à l'allumage il ai besoin de 3520 W, ça doit plutôt être dans les 300 W 400 W :D
 
je suis d'accord avec toi fredo , mais ca dépend si c'est des protections a cartouche apres le 30 ma ,
 
je suis d'accord avec toi fredo , mais ca dépend si c'est des protections a cartouche apres le 30 ma ,
tu veux dire des fusibles, mais ça ne change rien, même sur un fusible 10 ampère ça tiendrais (si y a rien de puissant qui fonctionne en même temps sur la ligne)
Si son tableau est équipé d un inter diff c'est que l'installation n'est pas trop vieille, ou a été remanier.
 
Le flip est seul sur sa prise.
Après ce différentiel ne "pilote" que des lampes, et quelles soient éteintes ou non le flip fait disjoncter...
Je vais tenter de le brancher sur une autre prise (avec une grosse rallonge :lol: ).
 
Ah c est un disjoncteur qui saute alors pas un inter diff , donc si ton disjoncteur de lampe saute c'est plutôt un court circuit vérifie ta prise aussi, peu être la fautive, ou au niveau du bloc alim du flipper. disjoncteur éteint bien sûr.
 
Petit souci gênant mais non bloquant... le différentiel (correspondant à la prise du Frankenstein) du tableau électrique qui saute...

Tu dis bien le différentiel et non les disjoncteurs pour chaque section (prises)

Si c'est le différentiel et non un autre, c'est que tu as une fuite à la terre

Possiblement le filtre secteur de ton jeu
Essaye en momentanément sans le filtre secteur
 
Le flip est seul sur sa prise.
Après ce différentiel ne "pilote" que des lampes, et quelles soient éteintes ou non le flip fait disjoncter...
Je vais tenter de le brancher sur une autre prise (avec une grosse rallonge :lol: ).

Fait voir le coco qui saute

Photos nette que je vois sa référence

C'est bien le différentiel ou non ?
On va vite savoir ! Photo sans faute

Car si c'est un disjonteur DPN, cela n'ira jamais prévu que pour des lampes il faut un type C au moins, ou électromagnétique si je me trompe pas dans les termes
 
tu peux très bien brancher une prise sur un circuit lampe ça fonctionne mais pas du tout à la norme NF15100
 
Dernière édition par un modérateur:
tu peux très bien brancher une prise sur un circuit lampe ça fonctionne mais pas du tout à la norme NF15100

Pas vraiment
Car normalement on câble les lampes avec du 1.5 mm²
Et les prises avec du 2.5 mm² mini
Justement pour le courant maxi possible
Pas jouer avec cela, ni même s'il a les bons disjoncteurs préconisés, cela n'ira pas du tout car limité de suite
 
Purée je viens de lire ça

1617618728552.png

Des prises en 1.5 mm² n'importe quoi
 
Et ils ne parlent pas du plus important, le type de disjoncteurs à utiliser ... pffff Legrand restera Legrand hin
 
Alors je ne pourrais pas vous dire le diamètre de mes câbles par contre voici déjà la photo du différentiel incriminé (celui marqué Lumière)..
Je sais pas si ca aide mais bon...
Différentiel.jpg
 
Bonjour,

Ca ressemble pas trop à un différentiel, (généralement il y a un bouton test dessus) mais plus à un disjoncteur. Je crois que la norme concernant la section des prises à changée en 2015 et en plus ca ne concerne pas toutes les prises du logement.
 
ça c'est un disjoncteur pas un inter diff.
Tu as essayer sur une autre prise ?
La famille viens à peine de repartir (repas de Pâques oblige ^^).
Je test ca dans la soirée.
Pas de bouton test sauf sur le général.
Et désolé d'avoir confondu différentiel/disjoncteur... je m'embrouille tout le temps avec ces noms. iSiffle
 
Retour
Haut Bas