Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Diamond Lady encore en panne

2

234fm

Non Membre
Bonjour, encore la meme panne sur le Diamond Lady,la rampe des 4 cartes du milieu qui reste bloquée au demarage donc bobine qui chauffe et toujours pareil Q3 sur la carte A1012 qui lache !!! je le change toutes les 3 semaines !! Pbs alimentation !! ou autre !!!


Merci pour vos infos Salutations 234fm
 
Bonsoir masse du transfo au centre du flip ok au testeur et differents test de masse ok

234fm
 
Les masses sont bonnes, mais de façon aléatoire... il faut refaire les connecteurs.
Ca peut être aussi tout simplement la masse du transistor qui n'est pas bonne (au niveau des vis, circuits bouffés)
 
Masses à refaire

Connecteurs blancs sur le transfo

A démonter et ressouder et nettoyer les broches

Ceci solutionnera ton soucis
 
bonsoir, merci pour vos infos, on parle bien du transfo au centre du flliper dans la caisse, j'ai plusieurs connecteurs blancs; 2 en surfaces et 3 ou 4 sur le côté !

salutations

234fm
 
Si ce sont des picots carrés, ce seront des molex 0,156" dnas le connecteur.
Le top serait de les changer pour etre sur, mais vraiment au pire des cas, il est possible de les sortir, les redresser et les polir, et les enficher à nouveau. Il faut faire ça avec soin mais prévoir des cosses de rechange au cas où les choses tournent mal.
J'avais des trucs bizares et des transistors qui grillaient sur le victory que j'avais, et depuis que j'avais refais les connecteurs de masses (tu sens qu'ils sont beaucoup plus durs à remettre une fois restaurés - au moins le contact est bien là), je n'ai plus été emmerdé.

Si ce sont des conencteurs à pivots ronds, c'est plus chiant, je les aime pas ceux là. Tu peux resserer la cosse femelleen glissant un tournevis plat de précision, entre la cosse et le connecteur en plastique.

Dernier pouint : démontes les plaquettes à picots qu isont vissées au transfo, et refonds les soudures de chaque picot : il ya souvent des soudures craquelées qui foutent la grougne...
 
Comme Couin, une fois j'ai redressé les picots femelles avec un tournevis et ca fonctionne meiux.

aussi refaite les soudures sur les plaquettes males de masses....quelques fois soudures cassés.

Débranche le flip avant de faire ca pour eviter de te prendre un coup de jus vivi.....j'en connais un qui s'est deja fait avoir :lol:

Salut Flashz ikoo
 
Bonsoir merci pour vos infos, je vais passer mon samedi a voir encore MERCI

Salutations 234fm
 
Bonjour apres une soiree de nettoyage des masses le pbs persiste mais j'avance :


Q15 HS il correspond a L14 mais impossible de trouver a quoi cela correspond sur la notice !
La bobine des 4 cible au centre reste toujours en action donc chauffe !
Q3 changer sur la carte MA 1012 mais je viens de voir que Q3 a l'origine etait un 2N5879 sur la carte MA 1012 et le men est un MJ 2955 equivalence !!!!!


Merci 234FM
 
Bonjour.

L2, L13 et L14 arrive sur une carte 1A16 comportant (d'origine) deux MJE2955, et un 2N5879 justement pour la L14 alimentant le Left Shooter, (Bobine de renvoi complètement en bas à gauche et qui grille souvent.

Et pour moi Q3 de la carte Driver correspond à L2 donc à la bobine de la Ball Release.

Par contre la bobine Reset des cibles centrales correspond à Solenoid5 donc Q61 (MPSU45) et Q62 (2N3055). Connexion 6 et surtout la masse 14 de A3J4. Transistors et masse à vérifier.

2N5875 = 2N5879 = MJE2955 = 2N2955 mais comme le prix est élevé, on met des 2N5884.
MPSU45 = BD677 pattes inversées, comme indiqué sur RP.

A Plus.
 
le 5884 est plus cher que le 2N2955 dispo sur RP .... ;)
 
Bonsoir encore merci pour toutes vos infos

Q61 et Q62 ok je vais verifier la masse 14 de A3J14

Ma bobine en bas a gauche a aussi grille et elle grille souvent ! pourquoi pbs de masse !

J'ai passe une commande sur RP hier, pour info a David j'ai commande la bobine qui grille tout le temps et je l'ai reçu sans la diode a t il pu verifier

Salutations 234fm
 
234fm a dit:
pour info a David j'ai commande la bobine qui grille tout le temps
David, t'oublieras pas de rajouter sur RP des bobines qui grillent tout le temps mdr mdr mdr mdr
(Désolé mais elle était trop tentante celle là mdr)
 
:lol:

Il va trouver le bon transistor et le remplacer
Et cela ira bien
 
DSC00667-2-1.JPG
Bonjour j'ai demonte toutes les cartes pour nettoyer les contacts et verifier les masses, avec des outils super, bravo pour la gomme et le tube pour demonter les cartes, merci a RP pour ces outils qui facilite les reparations,
mais en demontant ma carte CPU j'ai vu un fil de debranche ???? en haut de la carte je ne vois pas sur le connecteur ou le souder !!! en piece jointe 2 photos merci pour vos infos

Salutations 234fm
 
Tu peux même retirer ce connecteur qui est branché sur la carte CPU.
 
Retour
Haut Bas