Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Diamond Lady encore en panne

J'ai toujours fais marcher mes jeux sans celui ci.
Ce connecteur sert à relier une petite carte "watch dog" qui consiste à envoyer une impulsion de reset au processeur en cas de plantage de la cpu. C'est pas vraiment utile pour une utilisation perso du flip où l'on reste à proximité durant le temps qu'il est allumé.
 
On peut largement la virer

Sans aucuns soucis de fonctionnement

Il est rare d'en voir encore de branchées de ces cartes là
 
Bonsoir j'ai change q15 et nettoyer tous les connecteurs et verifier A3j14, le flipper remarche et la bobine des cibles du centre ne reste plus en action, tout parait ok


je n'ai pas encore changer la bobine de l'ejecteur du bas de gauche, j'attends un peu de voir si le flipper continu a bien marcher.


J'aurai besoin d'une infos sur cette bobine de l'ejecteur gauche en bas, je ne trouve pas sur la doc le code de couleur pour les fils, car je voudrais etre sur qu'elle est bien branchee !!!


Mon ancienne bobine l'eciture dessus est inversée par rapport a celle que j'ai commandée sur RP! le sens de l'ecriture designe t il la polarite pour la diode !!



Voir photo !! Salutation 234 fm

DSC00684.JPG

DSC00685.JPG

DSC00686.JPG
 
bonsoir,de quelle bobinne parle tu, celle de gauche qui renvoie la bille dans le jeu dans un couloir,car je possede un diamond lady qui est a 75 pour cent dans son jus et fonctionne a 100 pour 100 la bobinne est une a 5194 el et le branchement est rouge blanc violet coté exterieur de flipper et la diode coté passant c a dire noir de l'autre cotés de la bobinne rouge blanc jaune coté interrieur du flipper et la diode coté non passant c a dire couleur anneau gris ,voila j'espere avoir repondu a ta question a bientot jean de l'oise
 
ps ma bobinne est de couleur bleu ciel pas de marque dessus amicalement jean
 
La diode n'a pas de sens par rapport à la bobine mais en a un par rapport aux fils vivi
 
salut couin ,je le sait mais comme mon flipper est d'origine sur cette partis c'etait pour lui dire la facon que le mien etait monté ,voili voilou a bientot jean
 
Bonjour merci pour vos infos

je parle de l'ejecteur en bas a gauche qui renvoi la bille dans le couloir si la lumiere est allumee

ta bobine A5194 EL et la mienne A1496 !!!!! equivalence !!!!!

la bague griise de la diode a linterieur ou a l'exterieur je n'ai pas compris ton explication !


Salutations 234fm
 
bonjour a vous tous ,pour la bobinne il ni a pas de sens de branchement c juste pour les fils electrique et la diode ,donc en un mot le fil de couleur rouge blanc jaune du coté de l'anneau gris a droite ou a gauche sur la bobinne cela ne change rien voili voiloou jean ps message sur mp pour toi
 
non pas d'équivalence .... On respecte parfaitement les références des bobines.

La bobine bien sur qu'il y a un sens

Celui qui est donné par la diode

Toujours les plus en commun sur la bague de la diode et le fil de commande venant d'un transistor, carte aux à transistor ou driver, coté sans bague

Simple ce principe pour s'en rapeller
 
Bonsoir merci pour l'info

Ma bobine ne serait pas la bonne !! cela expliquerait qu'elle chauffe et crame tous les 2 mois !
Sur la doc je n'arrive pas a voir qu'elle est la bonne ref ! sw43 !!

Salutations 234fm
 
Bonjour.
La doc = page 41, tout en bas.
Bobine A1496 du "Bottom Left Shooter" qui est alimentée par le Q3 (2N5679), de la carte MA-1012 avec :
la couleur des fils, le sens de la diode et le fusible F13 correspondant.vivi

Encore un truc, prendre une bobine avec un fourreau. Sinon le plongeur a du jeu, pas de puissance pour renvoyer la bille et surchauffe et on revient au début du post sur une bobine qui grille souvent. ;)
 
Bonsoir merci pour tes infos, je mets toujours un fourreau, mais jean de l'oise qui possede un diamond lady m'a confirme hier que la reference de la bobine sur son flippper etait A 5194 el !!!!!
j'avais bien vu page 41 mais il m'a confirmer la reference, il a demonte pour verifier!!
cette bobine chauffe t elle moins !!


Salutations 234fm
 
bonsoir a vous tous ,apres demontage de mon diamond lady qui fonctionne depuis 2 mois une vingtaine de parties par jour avec mes deux enfants,je confirme que la bobine est une a 5194 a usage de up kicker ou gong ou kicking targets ou pop bumpers elle as une resistance de 4.5 ohms et 780 spires de bobinage la couleur est bleu ciel, vous la trouverez page 42 du catalogue diamond lady en plein centre droit protégé par un fusible 2 amp ,voila je confirme mes propos.pour info la a 1496 possede une resistance de 2.95 ohms avec 635 spires et de couleur jaune pour info le fusible qui la protege est un 2.5amp voili voilou merci a vous ,jean de 'oise
 
En tous cas on bricolle pas
On respecte les références

SI elle chauffe c'est que tu as un soucis de masse, et aussi possible un soucis sur la carte à transistors qui pilote cette bobine

Elle était souvent cramée sur les Diamond Lady et Hot Shots, mais 99 % du temps ce fut les masses et aussi les soudures sur la carte à transistor Auxiliaire.. A voir cela
 
Bonsoir merci a tous pour vos infos j'ai relire et relire la doc pour ma bobine, que faire 1496 ou 5194 !!!!!!


Salutations 234fm
 
bonjour 234fm, pour info hier je suis passer chez un copain qui possede une vingtaine de flip qu'il compte restorer a sa retraite et nous avons demonter son flip diamont lady resultat bobine 5194 ,par contre pas de diode dessus ,voili voilou jean de l'oise
 
Pas de diode, GLUPSSSSSSs pas bon

Il faut une diode sur les Electroniques, INDISPENSABLES
 
Avec un peu de retard, la doc indique bien une bobine 1496 :
Bottom Left Shooter.png
Et la diode dont parle David y est bien indiquée.
 
Retour
Haut Bas