Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Diagnostique en cours sur Data East Starwars.

Cibles corrigés ! Fait voir ce que tu as comme photos niveau moteur, autant death star c etait évidement, autant r2d2 j ai commandé un spare, j avais un blocage sur le mouvement retour et rien de compréhensible en terme d engrenage.
Ah j ai finalement repeint ma death star aussi ( peinture vitrail pour laisser passer la lumiere) je reçoit le moteur du r2 bientôt donc je vais pouvoir avancer.

Voir la pièce jointe 24741

Ah oui purée très bien refait

Comment as tu refait les parties noires ?
 
Je crois qu'elle avait déjà été bricolé, genre peinte intérieur et extérieur.
La peinture a l'intérieure était toute craquelé, du coup je l'ai frictionné un peu avec le coté abrasif, même chose sur l’extérieur, et en y allant pas trop fort j'ai gardé le "marquage" sur l’extérieur.
Mélange couleur étain + un peu de noir pour assombrir en peinture vitrail (trouvé ça chez Cultura) et peint que l'intérieur, du coup ça fait son petit effet :p
 
Screenshot_20200227-213043_Gallery.jpg20200227_213411.jpg
Voila l'etape d'origine, l'intermediaire, et la peinture utilisé :)
 

Fichiers joints

  • 20200227_212702.jpg
    20200227_212702.jpg
    53.7 KB · Affichages: 3
dans mon souvenir les axes des engrenages ne sont pas fixes, tu as engrenage, un petit tube métallique et à l’intérieur la tige qui fait le lien entre le haut et le bas.
il y en a 3, plus l'axe qui ressort (et qui est bloqué dans une petite roue). si tu as des photos je dois pouvoir te guider. je trouve pas de photos sur le net du moteur démonté :/
J'ai un peu forcé sur le mien pour le refermer du coup j'ose pas l'ouvrir à nouveau, surtout que ça semble un poil fragile.
 
On avance ! (Moteur r2 reçu et remplacer je le vois enfin en mouvement !)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.


2 questions :
La premiere concernant les bumpers,
Il me manque une vis pour tenir un capuchon de bumper et pas moyen de trouver ça, j'ai test m2x20 trop petit et m3x20 trop gros c'est une taille bâtarde americaine ?
20200301_220602.jpg

La deuxième, clairement il me manque un bout du dôme de R2, j'ai sonder les profondeurs du net mais j'ai pas trouvé grand chose. Une idée d'ou je pourrais pêcher ça ? Voir ub dôme complet.
Voila un exemple "gold" qui a existé il semblerait mais introuvable aussi ( j aimerais autant original ^^)

5dd98dd6038891936ba2333aebc8f32b240d2e24.jpg6dd0cc5c9d7a3953b2bf2295318cdc3c2830b11c.jpg6c8e2b2fb9539df67e46575031ad81eeb982ab45.jpg

Boss, pour une commande RP pas encore expedié (123103) j'ai moyen de rajouter un article avant exped ?
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement tout est en pas américain sur nos flippers.

Pour les bumpers il y'a en plus deux type de vis suivant les modèles, soit vis métal ou "machine screw" ou genre bois "wood screw"
Sur le Star Wars sa doit être des machine screw en 4/40 ou 6/32
 
L'entretoise là est spéciale
Un coté 6/32 et 4/40 coté Bumper
Je pense pas me tromper
 
4/40 sa me parait vraiment trop fin côté capot du bumper, je pencherai plus pour du 6/32 et les photos semblent le confirmer
 
Je vérifierai demain, hier j'ai en plus vendu 4 coupelles (pour un Checkpoint, identique le système) et j'ai pas pensé à voir cela
Je confirmerai ou infirmerai demain
 
Retour
Haut Bas