Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Diagnostique en cours sur Data East Starwars.

Campaigner

Membres
Membre FF
Bonjour Bonjour,
je possède donc un Data East StarWars de 1992 qui a besoin d'un coup de frais du coup j'ai quelques question ^^ :

-Quelques ampoules a changer, jusque la rien de grave, mais je vois M3 GE555 sur les ampoules et je ne vois rien de tel en référence chez RP, il y a une équivalence dont je n'ai pas connaissance ?
-Mes billes n'ont pas été changés depuis des années et l'effet abrasif a déjà bien fait son taf ... existe-t'il plusieurs dimension, doit-je faire attention à la partie magnétique le cas échéant etc...
-J'ai eu un soucis sur la sortie verticale a coté de R2D2 que j'ai pu corriger a coup de fer a soudé je crois qu'il n'a pas apprécié le voyage.
-Il n'existe pas de base des barres de maintiens en position ouverte pour la maintenance ? j'ai fais système D mais je me sens un peu crade a fonctionner comme ça, elles sont peut être juste manquante ou je n'ai pas compris ...

-Le point un peu épineu pour le moment c'est le lanceur, je l'ai démonté pour regarder il ne semble pas avoir de défauts de contacts mais ne réagit pas forcement comme il devrait, décallage, ou absence de contact.
Mon métrix est HS donc je vais commencer par en racheter un pour pousser le diagnostic, mais j'ai tenter bêtement de mettre en cours jus les bornes pour fermer le contact et j'ai eu l'impression que le déclenchement a eu lieu une demi seconde plus tard, ce qui me surprend, comme si c'est l'ordre qui "laggais".
une idée en attendant que j'avance un peu plus le diag "composant" ?

merci d'avance !20200216_203341.jpg20200216_204353.jpg20200216_203548.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200216_214741.jpg
    20200216_214741.jpg
    40.8 KB · Affichages: 8
j'ai constaté aussi le dome "bleu" de R2 qui est manquant, je vois pas trop comment retrouver / refaire ça ...
et quelques cibles très usés voir cassés :/
20200216_222240.jpg20200216_222315.jpg
 
GE = General Electrics .... RP = Restorpinball :) donc RP555

Tu n'as pas lu mes articles

Alors en punition tu me liras ce soir avant d'aller te coucher

Ampoules et idées lumineuses 1 et Ampoules et idées lumineuses 2

Je ferai une interrogation surprise demain :p

-Il n'existe pas de base des barres de maintiens en position ouverte pour la maintenance ? j'ai fais système D mais je me sens un peu crade a fonctionner comme ça, elles sont peut être juste manquante ou je n'ai pas compris ..

Sur ces jeux, comme le Start Trek, Data East c'était franchement pas foulé
Oui pas de barre
Au fond de la caisse proche transformateur, un anneau avec un caoutchoucs
A fixer sur le plateau dans tu le bascules
Franchement le truc de merde, pas d'autre mot

Sinon profite de prendre un multimètre sur RP lors de ta commande
Le premier modèle 911 est bien iniqué (non cela n'est pas la porche du multimètre, le 921 est mieux MDRMDR )

Pour ton lanceur, c'est un truc d'arcade en fait
De voiture
Normal t'en fait pas, data east c'était pas foulé non plus sur le coup là
Donc tu as 2 microswitch et un bouton poussoir
Le bouton sur la manette et les deux micro Switch pour la position basse et haute
Vérifie les diodes, et les contacts justement, heu avec un multimètre :D
 
Bon pour le lanceur j'ai trouvé le fautif, le bouton qui ne ferme plus le contact.
J'ai test de fermer le contact par un autre biais ça marche nickel
20200218_210516 (1).jpg
où est ce que je vais trouver ça moi maintenant, Diamètre 25mm, j'ai pas vu d'équivalence sur RP et les nouveaux bouton semblent ne plus intégrer les bornes mais un contact derrière et je vais pas avoir la place.
j'ai un peu de place en profondeur mais pas si le bloc arrière du bouton est plus gros que le trou de 25mm de diam...
 
pour le dôme de R2D2, tu peux découper et coller des morceaux de feuille plastique bleue, comme des intercalaires translucides de classeurs. Tu mets des leds dans la tête pour que ça ne dégage par trop de chaleur et le tour est joué
 
Tu mets des leds dans la tête pour que ça ne dégage par trop de chaleur et le tour est joué


??? Bon dieux vous voulez que le chef pète une duriteabu1des leds il ne faut pas prononcer se mot sinon David gueule batoOn
mais je validepicollo...des belle led ooooohhhhv uuuuuiiiii
 
MDRMDR

A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Beurk ... Vomir

Sinon ici pour le bouton c'est spé c'est pas du tout d'origine

Je crois avec un semble complet d'occasion, issu d'un jeu (mais pas un flipper)
 
Bon lanceur corrigé, j ai du adapter un peu en limant le contact mais ça passe c'est nickel.
j'ai repris un peu les bumpers aussi qui etaient bien malade, remplacer les coupolles.
Gros nettoyage de tout les plastiques et remplacement caoutchouc en démontant tout methodiquement.
On y vois deja plus clair.

1 Par contre je m interroge j'ai vu des videos de gameplay (
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
) et en theorie il y a rotation quasi permanente de la death star et par moment de R2D2. Sur le mien rien du tout, R2 monte et descend mais pas de rotation du dôme. Et ça doit pas être recent par ce que depuis que mes parents le possedait, il y a donc plus de 15ans je n'ai pas memoire d avoir vu tout ça bouger. Je crois qu il avait ete "rénové" apres sa vie de bar avant d'être vendu mais vu ce que j'ai constaté ça devait pas être du boulot clean (bumper immobilisé sans entretoises, cibles remplacés et changé par des plus petites, vis par ci par là pour caler des trucs...).

2 A propos de cible j ai acheté chez RP mais je ne vois pas vraiment comment remplacer la lame seule, ça semble une compression de 4 ou 5 lames percées et tenues par les 2 percements en plastiques, je n'ai pas d'autre choix que remplacer le bloc complet ?

Une idée de par ou commencer ?

20200220_190350.jpg20200221_231312.jpg20200220_191845.jpg20200221_230948.jpg20200220_191637.jpg20200216_222315.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai enlevé la dernière image
Car elle montre le plan que j'ai fait du Kit
Je n'accepte pas que le plan du kit caoutchoucs soit divulgué
J'ai passé assez d'années pour les créer et les adapter que je n'accepte pas qu'ils soient diffusés
 
Sinon pour ta question des lames de contacts des cibles, il faut déposer la cible totalement
Si elle est d'origine, c'est sertit par des rivets
Il faut les faire sauter en perçant
Puis mettre des vis, écrous, rondelles freins de 3 mm (tu trouves cela au casto et quincaillerie)

Au besoin tu nous montres cela en photos et on t'aidera
 
Au fait tu as pris des LARGES 25 *25 en cibles, tu as du 15*25 aussi
Tu te serais pas planté ?
 
Au fait tu as pris des LARGES 25 *25 en cibles, tu as du 15*25 aussi
Tu te serais pas planté ?
J ai regardé les images d origine, c etais du 25*25 ils avaient swap avec des plus petits mais je trouve moins chouette donc je voulais restaurer "vanilla" ;)
Pas de soucis pour le schema ^^
Je vais démonter un complet et je ferais des photos.
 
Oki allé on va t'aider, cela ira tout seul

je me demande si je devrais pas vous vendre les vis là de 3 mm .....J'ai vu le prix au casto, putain alors eux se touchent ....
 
Ah ah ! Death Star check !
Moteur enrayé et désaxé, remonté le tout et hop !
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je me penche sur les cibles cette semaine.
J ai fait 1 ou 2 photos je me pose une question par contre, le rivet plastique fait office d'isolant pour pas que le boulon qui traverse fasse contact entre les différents element.
Si je le fais sauter via percements je risque pas de creer des courts circuits ?

20200223_192133.jpg20200223_200028.jpg20200223_192222.jpg20200223_195112.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
LOL que vient faire le moteur ici ?
Dois je corriger ton sujet et enlever les photos du moteur ?

Ah bin nickel les cibles, tu as déjà vis et écrous
Très facile à remplacer alors
Prend juste des photos pour te souvenir des empilages
Tu verras cela se démonte facile
Pense jsute à avoir sous la main un mini levier en métal pour passer entre les espaceurs en bakélite
 
je traite plusieurs soucis à la fois :)
-Le moteur était celui de la Death Star que j'avais jamais vu tourner encore,
-Les cibles c'est mon deuxième sujet, je me penche dessus très vite.
-en 3 j'ai les mouvement R2D2 j'ai désossé le moteur aussi, mais sans succès cette fois...
 
Mais en fait tu as du zapper un truc
Un sujet une question une discussion
Là cela devient le capharnaüm ... Donc autant faire un sujet dédié et on s'y retrouve :p
 
J ai egalement un moteur en miette avec les engrenages en vrac
J ai déposé le moteur et Suis à la recherche d une photo qui me permettrait de le remonter
Alors si c est possible je Suis preneur en MP aussi
 
Cibles corrigés ! Fait voir ce que tu as comme photos niveau moteur, autant death star c etait évidement, autant r2d2 j ai commandé un spare, j avais un blocage sur le mouvement retour et rien de compréhensible en terme d engrenage.
Ah j ai finalement repeint ma death star aussi ( peinture vitrail pour laisser passer la lumiere) je reçoit le moteur du r2 bientôt donc je vais pouvoir avancer. ^^20200216_222315.jpg20200226_181116.jpg20200226_181142.jpg20200226_185754.jpg
 
Jolie travail sur la Death Star plus1 :cool:
 
Retour
Haut Bas