Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Diagnostique en cours sur Data East Starwars.

Campaigner

Membres
Membre FF
Bonjour Bonjour,
je possède donc un Data East StarWars de 1992 qui a besoin d'un coup de frais du coup j'ai quelques question ^^ :

-Quelques ampoules a changer, jusque la rien de grave, mais je vois M3 GE555 sur les ampoules et je ne vois rien de tel en référence chez RP, il y a une équivalence dont je n'ai pas connaissance ?
-Mes billes n'ont pas été changés depuis des années et l'effet abrasif a déjà bien fait son taf ... existe-t'il plusieurs dimension, doit-je faire attention à la partie magnétique le cas échéant etc...
-J'ai eu un soucis sur la sortie verticale a coté de R2D2 que j'ai pu corriger a coup de fer a soudé je crois qu'il n'a pas apprécié le voyage.
-Il n'existe pas de base des barres de maintiens en position ouverte pour la maintenance ? j'ai fais système D mais je me sens un peu crade a fonctionner comme ça, elles sont peut être juste manquante ou je n'ai pas compris ...

-Le point un peu épineu pour le moment c'est le lanceur, je l'ai démonté pour regarder il ne semble pas avoir de défauts de contacts mais ne réagit pas forcement comme il devrait, décallage, ou absence de contact.
Mon métrix est HS donc je vais commencer par en racheter un pour pousser le diagnostic, mais j'ai tenter bêtement de mettre en cours jus les bornes pour fermer le contact et j'ai eu l'impression que le déclenchement a eu lieu une demi seconde plus tard, ce qui me surprend, comme si c'est l'ordre qui "laggais".
une idée en attendant que j'avance un peu plus le diag "composant" ?

merci d'avance !20200216_203341.jpg20200216_204353.jpg20200216_203548.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200216_214741.jpg
    20200216_214741.jpg
    40.8 KB · Affichages: 8