Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question devil's dare affichage

krys95

Membres
Membre FF
Bonjour,

j ai recupperé un devil s dare sur lequel on jouait il y a quelques années, un jour il s'est arrêté net, allumé mais que dal.

je viens de le rapatrier chez moi, après remontage et quelque nettoyage, idem, voir photos, les flippers marchent des l allumage, ainsi que les 3 bumpers du haut et c'est tout.

le reste off, les cibles le redemarrage etc.. rien.

Donc affichage que dal tout éteint, je commence surement par le debut ... et je cherche des pistes.

J ai verifié tous les fusibles deja, ainsi que les connecteurs, un fil etait detache sur un des connecteurs carré A10J4, tout parait ok...

bref je debute et je pense que la carte sous la carte mère A3, en bas a droite, il me semble est morte si rien ne s'allume sur les afficheurs, , ce n'est qu une piste bien sur.

je vois aussi un derivation sur connecteur A1J4, et si je prenais les carte tout en un qu on fait maintenent je me demande si ca ne generait pas ....

Donc suis paumé et en recherche de solutions ...

merci d avance de vos suggestion et avis ..

Bonne soirée

IMG_0863.jpgIMG_0862.jpgIMG_0861.jpg
 
je pense que la carte sous la carte mère A3, en bas a droite, il me semble est morte
Ça m'étonnerait fort, sur ta photo, on voit des lampes d'inserts allumées.
Les afficheurs n'ont rien à voir avec cette carte, je pense plutôt que tu as un problème d'alimentation
 
Bjr, merci de ton aide.

le coup des lampes d insert cool, bonne info positive, surtout.

Je reviens de tester l alim, et pas de 60 volts. le 5 est ok (4.99), 8 un peu au dessus, 42 a 44 .

en lisant et en me formant avec le net, le 60v c est la ffichage ... donc , avec des pincettes, peut etre bingo.
 
Première chose à faire ici

Vérifier le +5V qui semble bon
Tes autres tensiosn sont correctes, c'est de la régulation +-10 % à Zéner
Aucun soucis là

Ton souci n'est pas ici car tu n'as pas du tout de lampe de plateau qui clignote
Montre moi la carte cpu de près, surtout coté gauche
Car si c'est elle, aucun soucis pour refaire cela, mes services (a partir du 29 ouverture des dossiers dépannages) sont là pour
 
@ David, oui ca ne clignote pas

@FrançoisP je n ai pas trouve de 60v sur l entree, par contre les leds sont allumées.

mais je ne sais pas trop comment verifier le transdo d'origine ....
 
mais je ne sais pas trop comment verifier le transdo d'origine ....
Si tu n'as pas de lampes de plateau, c'est déjà la cpu à revoir

Après pour la haute tension, c'est du VAC en entrée, mais commence voir un peu par vérifier les fusibles dans la caisse

POur le vérifier, tu le fais UN à UN
Déjà tu sors la prise secteur murale

Après tu prends un fusible et tu le testes avec le multimètre en mode test continuité
Cela doit beeper à chaque fois

Ne fait pas cela monté, cela ne sera pas un bon test
 
Fusibles déjà faits un par un démontes, c est ok

Mais il y a des lampes allumées sur le plateau, mais en fixe

voici
 

Fichiers joints

  • IMG_0869.jpg
    IMG_0869.jpg
    151.4 KB · Affichages: 23
  • IMG_0866.JPG
    IMG_0866.JPG
    144.9 KB · Affichages: 17
  • IMG_0867.JPG
    IMG_0867.JPG
    155.4 KB · Affichages: 16
  • IMG_0868.JPG
    IMG_0868.JPG
    133.8 KB · Affichages: 21
Fait moi un gros plan bien éclairé de la cpu, là à gauche
1724579620184.png

Bien net

Elle est certainement à dépanner, mais que je vosi bien l'étendue des dégâts ici et des bricolages d'avant
 
t envoie cet am, le fil noir et rouge va a un support de piles ou batterie battons, 3 format AA je crois, surement pour la sauvegarde d après ce que j ai pu lire mais il n y a rien dedans.
 
voila
 

Fichiers joints

  • IMG_0872.JPG
    IMG_0872.JPG
    72.2 KB · Affichages: 22
  • IMG_0873.JPG
    IMG_0873.JPG
    77.7 KB · Affichages: 22
  • IMG_0874(1).JPG
    IMG_0874(1).JPG
    84.2 KB · Affichages: 23
  • IMG_0875.JPG
    IMG_0875.JPG
    82.8 KB · Affichages: 19
  • IMG_0877.JPG
    IMG_0877.JPG
    75.1 KB · Affichages: 18
  • IMG_0878.JPG
    IMG_0878.JPG
    73.5 KB · Affichages: 20
t envoie cet am, le fil noir et rouge va a un support de piles ou batterie battons, 3 format AA je crois, surement pour la sauvegarde d après ce que j ai pu lire mais il n y a rien dedans.
On s'en occupe pas de cela, si je refais la carte tu pourras les couper, car je met un montage après ou tu auras plus de soucis
 
Je m'en doutais je l'avais vu de loin

Il faudra que je refasse cette cpu :), et je suis convaincu d'un autre truc, le conencteur entre cpu et la carte régulation
Tu pourras me le montrer en photos aussi (vue des cosses, gros plan bien net)
 
C est a2j2, ???vers cm

A2j2

A noter aussi que pendant mes tests ( enfin tes tests)ce transistor est bouillant. En rouge
 

Fichiers joints

  • IMG_0880.jpeg
    IMG_0880.jpeg
    83.6 KB · Affichages: 16
  • IMG_0879.jpeg
    IMG_0879.jpeg
    82.6 KB · Affichages: 19
  • IMG_0868.jpeg
    IMG_0868.jpeg
    91.1 KB · Affichages: 18
A noter aussi que pendant mes tests ( enfin tes tests)ce transistor est bouillant. En rouge
Alros ceci est un soucis de connectique, masses, etc ... et vu le peu que je vois le transistor est oxydé, comme les deux autres, faudra refaire la carte là aussi

Mais toi tu auras du boulot à refaire la connectique, ce SANS FAUTE et pas à tergiverser ici à faire sans faute
 
ON verra pour le dépannage, mais lis déjà sur mon site pro la formule toutes cartes


et


Je ré ouvre la partie dépannages en Septembre
Donc tu as tout l'occasion d'ici là de tout scruter déjà

Suit aussi mes articles

1724833446827.png

Clique sur le mot article en haut du site, Gottlieb, et bonne lecture, car j'ai parlé des masses et connectiques liées
 
donc resumé, carte alim a refaire car pas de 60 v, carte cpu aussi oxydée et autre, driver aussi meme soucis, c'est ca, quand a la connectique c est mon job, j ai peur de louper un truc ...
 
Après brossage à la dremel, je dis bien brossé pas ponce ou autre, vos commentaires, merci cables a2j2
IMG_0886.jpeg
 
Retour
Haut Bas