Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

derrouiller des pieds facilement

Cyber sith

C'est le côté obscur de la force
Membre FF
bonjour en voulant m'assurer que mon flip avait la bonne inclinaison,j'ai voulu relever un peu l'arrière de celui-ci,mais voila,impossible même avec un bon coup de dégrippant.
DSC03307-3.JPG

voila donc deux méthodes:
la première,dite du cola.
je laisse tremper plusieurs heures la partie a dérouiller dans une boisson gazeuse a base de cola
DSC03309.JPG

résultat nul.je sais plus ou j'ai vu cette méthode mais pour moi ça ne marche pas.
conclusion du test n°1:le coca c'est pour le whisky. ;)
la deuxième,dite du chalumeau.
je chauffe bien des deux cotés de la partie récalcitrante(pas a blanc hein)
DSC03310.JPG

DSC03311.JPG

puis je trempe dans de l'eau et ça fait pshiiit
DSC03312.JPG

ensuite ca dévisse tout seul
DSC03313.JPG

alors le pied,ont fait moins le malin hein,c'est qui le patron!
et pour finir je vérifie l'inclinaison du flip
DSC03318.JPG

voila une méthode rapide pour enlever un vérin de pied complètement gripper par la rouille.
conclusion du test n°2:le chalumeau ca donne chaud donc après tous ces effort,rincer le restant de la bouteille de cola abondamment avec du whisky et le boire(avec modération bien sur) :lol:
 
Normal, avec la chaleur, le métal se dilate et comprime l'oxydation. Quand il refroidit il se rétracte et donc il se crée un jeu permettant de dévisser.
 
Par contre, du coca dans le whisky, quel manque de tact...
 
Bah je parle pas de grand sky bien sur mais d'un sky à pas cher pour ce mettre à l'envers en soirée. débil
Sinon si je le bois sec,ça sera un bourbon pour moi.picollo
 
merci pour l' info, j' ai ceux du mien à faire et si j' ai bien compris faut s' envoyer 1 jack après chaque pied dégrippé.....j' ai bon?
 
Exactement,ou alors ont peut alterner.
1 jack pour s'encourager,1 pied,1 jack pour la récompense etc...
Fort heureusement il n'y a que quatres pieds sinon ils serait en rupture de stock de bouteilles carrées dans les grandes surfaces. :lol:
 
Pour viré la rouille, un truc super efficace, l'acide sulfurique.
 
Ont en trouve dans toutes les bonnes crèmeries de l'acide sulfurique?
 
Oui, dans toutes les drogueries, super marché,...
C'est ce qu'il y a dans une batterie au plomb.
 
une autre astuce ,que nous les mecanos ont emplois

trempe tes pied de flipp dans un recipient avec de l'huile de moteur et au bout de 24 heures ca va ce devisser

tout seul :lol:, enfin avec un peut d'huile de coude


Youppi
 
david04 a dit:
Pour viré la rouille, un truc super efficace, l'acide sulfurique.
Par contre après faut plus se gourer de verre quand tu bois le Jack...
 
Pour le Jack, je suis d'accord, c'est sans coca et sans glace. vivi

Par contre, heureusement que le coca existe pour pouvoir avaler certains Whisky. débil

Pour ce qui est de dégripper un filetage, il y a un gars, ça fait très longtemps, qui a inventé le dégrippant en aérosol. Kontent

C'est pratique, efficace, et en plus ça lubrifie. ;)
 
Salut pour le dégripant,c'est ce que j'ai essayer en premier bien sur mais je n'ai même pas pu le tourner d'un quart de poil,même après une heure en vidant la moitier de la bombe.
Et venu ensuite le coke(j'avais vu ça je sais plus ou)
Puis enfin,l'homme maîtrisa le feu et depuis tout va mieux. :lol:
 
Couin a dit:
Ca revient au même : tu dérouilles mdr
débil ah bin ! ça le coma hydraulique ! J'en connais deux qui jamais le subiront ....enfin plus que 2 dodoo

Sinon la méthode de chauffe oui tout a fait

Seul bémol on risque de cuire le métal et d'en changer ses propriété (dureté)
Soit juste le chauffer mais pas au rouge !
 
Sympa l'appli iphone pour l'inclinaison !

Quelle est le nom de cette application ?

Merci.
 
yen a plusieurs
tu tapes niveau dans recherche
 
Salut celle ci s'appelle tiltmeter. Y'a une version payante mais j'ai pris la gratuite qui a mon avis est suffisante.
 
Retour
Haut Bas