Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Depannage flipper bally goldball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
je continu avec ce coup-ci mon goldball. il déconne et j'aurais aimé avoir votre avis et quelle serait les démarches à suivre pour résoudre mes soucis, voici tous les symptomes que je peux observé :
1°) démarrage la cpu s'active normalement avec les 7 éclats de la led,
2°) les afficheurs n'affichent que les 3 premiers segment sur les 6, affiche que les crédits mais pas les billes
3°) les ampoules du fronton s'éclairent qu'à 30% de la totalité
4°) lorsque j'appuie sur le bouton crédit un bumper s'active,
5°) quand la bille en jouant touche la cible n°3 il met 10 crédits d'un coup
6°) les fonctions du jeu telle extra balle, spécial et bonus ne fonctionne pas non plus.

Voilà à peu prés tous les problèmes que je peu observé. J'ai envoyé à RP la carte solenoid à réparer. Est ce que tout les défauts seraient dus à cette carte ou bien aussi à la cpu? par quoi commencé pour réparer?
Merci de votre aide.

Bonjour

au vue de ce que tu nous presente cela ressemble a des defauts de connectiques

1 verifie tes soudures connecteur males des tes cartes et ensuite les connecteurs femelles

2 si tu as bien tes 7 flash sur ta cpu cela est deja une bonne chose

3 controle sur les points test de ta carte de regul que tes tensions soit presentes

4 sur la carte regul souvent de fois le connecteurs J3 le plus a doite en haut est source a souci mauvaise connectique avec le temps

5 nous ferais tu une photo de l'ensemble de tes cartes

@+

Ok merci pour les renseignements,
pour les tensions je n'ait pas 190 v en TP2 sur le carte selonoid (celle de droite)
de plus je ne sais pas si ca à voir, il y a 4 switchs sur la Cpu et ne sais comment on les règles, il y a bien une affiche agraffée dans l fronton mais pour moi c'est un peu du chinois....
voici une photo

désolé ca n'a pas marché j'essaye à nouveau
DSC04955-2.JPG

J'ai aussi la photo du bloc alim, ca a du chauffé car il y a un pontage au niveau du connecteur en bas à gauche mais les tensions que je relève sont ok
DSC04956.JPG

enfin avec la doc que j'ai, c'est pas trés clair en plus c'est en english...

peux tu rentrer en mode test avec le bouton situé dans la porte du monnayeur ?

sinon un petit zoom sur la partie de ta cpu la ou ce situe ta pile

regarde les articles que David a fait sur les cartes bally cela peut aider dans tes recherches

controle tes soudures connecteurs heiste pas a demonté tes cartes ( flipp eteint )

les connecteurs brulé sont jamais de bon signes attention il faut les remplacer

sinon pour les switchs cpu on verrat plus tard cela n'empeche pas de mettre en route un flipp

à+

Oui je peux rentré dans le menu et me fait les tests sur ampoules (elles ne s'allument pas toutes), afficheurs, bobines et musiques,
voici photos cpu :
DSC04959.JPG

DSC04957.JPG

ne tarde pour remplacer ta pile elle commence a te degrader ta carte

met une pile lithium et une diode 1N4148 et tu seras tranquile

passe ta carte au bain pour l'oxcidation afin de neutraliser cela

profite s'en pour revoir tes soudures connecteurs et l'ensemble de ta cpu

si tu rentre en mode test c'est bien pour les ampoules hs prevoie 2/3 boites a acheter

sur ta carte regul tes gros condo sont d'origines visiblement commence par leur remplacement

un condo chimique vieilli trés mal

tu as certainement des éléments a revoir sur ta regul , mais rien de méchant cela ce refait trés bien

c'est de l'elctronique de base

tu as a coup sur des connectiques douteuses ce qui te génere tes soucis de bumper etc;;;;;;;;;;

as tu verifié tes contact plateaux et testé les diodes sur les bobines et les bobines aussi ?

ok merci pour tout tes conseils je vais vérifié tout cela et te tiens au courant

Non la régulation HT marche sinon il aurait pas les afficheurs ;)

Il faudrait que je vois la facture (je ne suis pas dans l'atelier)
Mais dis là, la photo de la driver on ne voit pas mon étiquette
C'est avant mon intervention sur la driver ;)

Sinon pour les lampes etc ... perso la driver n'a rien a voir

Pour tes lampes de fronton, vérifie déjà si tu les bonnes ampoules
Puis le classique la carte redressement dans la caisse
On dirait que c'est là ton soucis
Connecteur d'arrivée, zone noire justement pour l'alimentation des lampes du fronton (back box)

Soit celle ci démonte là et regarde en dessous
Surement grillé par là et si tel est le cas évite totalement de mettre sous tension avant que les dégâts soient plus importants

Déjà ceci à faire

Apres il faudra voir pour les afficheurs
Commence par inverser les deux PIAS sur la carte CPU, U10 et U11

Puis j'ai vu de l'acide sur la cpu, là cela peut avoir affecter le support du PIA

Mais arrivé là je te conseille de ne pas trop bricoler

Salut David,
pour la driver en fait j'ai mis celle de mon autre flipper le grand slam c'est exactement la meme pour essais,
ensuite pour la cpu je pense que tu as raison je vais pas trop y bricolé dessus ce n'est pas de mon niveau,
je vais te l'envoyé pour une révision.
je vais commencé par vérifié ce que tu m'as dit...
A+

Je pense que cela vient de la CPU

Pour les afficheurs tes manquements de digit je verrais cela de part la cpu
Sinon ce sera un afficheur en défaut ou la connectique en défaut

Mais ceci je ne puis dire sans la cpu

Regarde bien la carte redressement

bonjour, merci pour les infos, je vais vérifié cela dans quelques jours car j'ai eu un accident de moto mercredi la je suis sorti de l'hosto apres etre passé sur le billard et suis mal en point......
A+

Mince ça c'est moche ! Pour être passé par la case accident plusieurs fois , je te souhaite du courage et un prompt rétablissement ....yauyo

salut,

je te souhaite un promt retablissement,

Kontent Kontent Kontent Kontent

fred07 a dit:
bonjour, merci pour les infos, je vais vérifié cela dans quelques jours car j'ai eu un accident de moto mercredi la je suis sorti de l'hosto apres etre passé sur le billard et suis mal en point......
A+
Pas de souci
Là un peu de repos pour réparer l'homme ;)

ça fait du bien un peu d'encouragement
encore quelques jours j'espère et ça ira mieux (une fracture à la clavicule avec plaque 12 vis + quelques gros bleus) pour bricoler les flippers,
voilà encore merci à bientot

Retour
Haut Bas