Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu defaut bobines flipper dracula

jack22

thierry
Membre FF
salut a tous ,
j'ai un défaut qui me prend la tete sur mon flipp dracula williams , la bobine shooter et blocage de billes multiples dans le chateau , en effet en jeu les deux bobines s'actionnent l'une apres l'autre sans avoir de demande pour le shooter de bille dans le couloir et celle du blocage de bille du chateau sans bille ,
donc je m'oriente vers la carte sous plateau , u2 est legerement oxydé donc je le change , et apres paff defaut masse en ligne fermé
je verifie les liaison sur la carte , je change u3 , donc les trois lm339 sont changé , masse en ligne disparais mais le probleme des bobines reste
je tente de remplacer la cpu par une que j'ai en rab , probleme identique
la bobine shooter est commander par la drivers en j130 /1
la bobines du stockage du chateau est commander par la flipptronic par q16 et q8
mais la je seche , merci de me donner un peu de vos connaissances DSCN4378.JPGDSCN4378.JPGDSCN4380.JPGDSCN4381.JPG
la connections de la bobine shooter
DSCN4379.JPG
 
POur éliminer les causes possibles

Passe en test bobine

Avec une lampes style RP1251, tu la mets au +50V et avec l'autre fil tu viens toucher les sorties de la driver
Ce pour chaque bobine testée, vérifie qu'à ce moment là, tu n'as pas d'autre sorties actives en même temps

Cela éliminera toute la partie gestion (ou pas)
 
ok merci david je regarde ca demain , aujourd'hui ayant une driver d'avance je l'ai mis sur le flipp toujours meme probleme
 
Fait le test là tout de même
Plus de bobines, et plus rien d'autre branché au plateau, donc tous les connecteurs lampes et bobines, déconnectés, soit tout ce qui est à droite de J120 et J121, tout j'ai bien dit ....
 
ok chef je fait ca demain
 
Pas de chef ici :) ni de Dieu sur terre MDRMDR :p
 
bon des news , en attendant de trouvez des ampoules en 28 v comme david avait demandé , donc j'ai repris les recherches a zero et la diode du switch du shooter en test au multimetre (tester demonté) avait le bonne valeur dans un sens et bloqué dans l'autre sens sauf que je ne s'avait pas que sous tensions elle pouvait laissez passer un peu ,
en résumé je l'ai changé par acquis de conscience et la panne qui me prenait la tete depuis plusieurs jours a disparu , j'espere que ca pourra servir a d'autre
 
Purée on aurait pu chercher
PFouuu le merdier là
Bravo pour avoir trouvé cela

Affaire classée alors hop en résolu par son auteur
 
comme tu dit david , un courant de fuite sur une diode une belle galere
 
Retour
Haut Bas