Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question De nouveau le fusible solénoïdes spécial grille ( je vais le bruler ce flipper)

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Je pensais avoir réglé le problème de fusible qui grille en ne reconnectant pas la bobine de la porte (voir message déposé précédemment).
Hélas le problème est revenu après avoir éteint le flipper et l'avoir rallumé.
J'ai donc déconnecté de nouveau les bobines 1 4 5 6 14 16 et à ce moment là le fusible ne grille plus .
Remarque: les 2 flippers fonctionnent sans avoir mis de partie en jeu.

Mais où est le problème jo_kerjo_ker

Rappel: flipper BLACK OUT.
 
Regarde alors si tu n'as pas une boucle ouverte sur une alimentation des bobines
Je ne peux croire à une panne driver, vu que cela est partit en bricolant la porte ...
 
C'est un chainage de fil
Toutes les bobines sont au +34V on va dire
Faille que cela soit chaîné
Si coupure, cela se mélange, et met deux bobines en série etc ...
 
En recherchant la fameuse boucle voilà ce que j'ai remarqué.
Sur l'un des ponts de diodes j'ai vu qu'il y avait 2 fils ( orange et un bleu ou noir) au lieu de 1orange comme indiqué sur le schéma (voir photos jointes).
Cette anomalie peut elle être la cause du défaut.
20220718_175146.jpg
20220718_175204.jpg


J'ai aussi vu que sur le connecteur 3J2 un manque de fils (2 fils présent au lieu de 4)
 
Dis donc c'est quoi le condo que je vois au dessus ...
Il me semble explosé
 
Bsr Jacques

Si ça peut t'aider...dans ma banque de données... j'avais ça sur mon black Out...

Screenshot_20220718-234322_Gallery.jpg
 
Sur le mien il y a 2 fils 1 orange et 1 bleu ou noir.
Au sujet du condo, l'enveloppe en carton tourne donc éclaté !!
 
Fait moi voir ce condensateur
Car il est sur le +30V des bobines justement

Car si gonflé ou en mode je vais exploser, lui il faut le remplacer
En plus il est pas d'origine

Il faut un 100 µF 100V ici ou + en tension mais pas autre chose (150 µF est la limite absolue)
 
Bien ce que je pensais
Pfouuu quelle merde à été mise en place .... En plus pas la bonne valeur, ou alors ils avaient mis cela car les biellettes des batteurs étaient usées

Soit il te faudra celui là


Même qualité qu'après sur tous les jeux sys11 à WPC95
 
Commande passée ce jour.

J'ai remarqué aussi lorsque je coupe l'alimentation du flipper, la bobine du bumper gauche s'active.

Pour quelle raison ???
 
Là j'sais pas dire
Un hasard actuel avec le bricolage
Sache que là l'alim c'est pas bon du tout pour les bobines
Donc surtout, tant que tu n'as pas remplacé ce condo, ne laisse pas allumé, et encore moins sans le condo

Cela permet non seulement de donner un coup de peps aux bobines, mais aussi d'avoir une tension plus continue qui permet au transistor de mieux travailler en saturé bloqué
 
Condo changé et bobine knocker changé --------> idem.

J'ai remarqué que la quatrième lampe en partie inférieure du fronton reste allumée .
A quoi correspond cette lampe ? (je n'ai pas la blckglass).
Les 2 première " GAME OVER" la 3° ball in play et la 4° ??????.
 
Fait voir cette lampes en photo

Par contre le condo changé, est que que si tu débranches la bobine là, tout marcherait ?
 
Oui bobine débranchée ça fonctionne.
Alors là soit la diode de la bobine est HS, soit la bobine, soit le sens des fils
Remplace la diode et là tu auras le transistor à remplacer c'est certain
 
Photo pour localiser la lampe
Ah une lampe commandée
Donc soit la douille, sa diode, et ou le câblage, comme tu as tout le reste de bon, c'est localisé à la lampe elle même
Cas possible aussi le connecteur de fronton, le blanc là dans l'angle mais bon je penche plus sur une douille HS
 
J'ai mis la bobine achetée sur RP.
Tout fonctionne correctement avec ou sans cette bobine.
 
Le transistor alors du knocker est HS il a du resté trop longtemps actionné à tous les coups, lors des défauts de ton plateau
 
Retour
Haut Bas