Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Data East Star trek 25th en restauration

Je ne peux pas dire qu'elle éclaire vraiment plus que les autres mais je n'ai rien trouvé qui touche ? comprends pas.. je vais recommencer à chercher du côté des diodes ? il y en a peut être une qui est légèrement passante sans que j'ai pu le détecter avec mon appareil.
 
Bonsoir,
tu peux tester les lampes de différentes manières, j'ai retrouvé une doc en francais.
Bonne soirée

test lampes star trek.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci mgm pour cette doc en français, j'ai déjà fait ces test mais rien d'anormal n'a été signalé , l'ampoule éclaire en permanence ? et rien n'est perturbé dans le jeux mais il y a une merdouille quelque part que je n'arrive pas à trouver ou au moins à localiser..
 
Bonsoir,
Sinon essaie de repasser 2 fils depuis celle ampoule . Il se peut également qu'il y ait un souci sur la platine qui supporte toutes les ampoules des cristaux ??
 
La platine à l'air en bon état ,mais c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, je vais monter une douille hors platine avec deux fils reliés aux sorties correspondantes de la carte . Je te tiendrai informé du résultat .
 
  1. As tu testé les diodes ?
  2. Montre nous cela en photos aussi car on en saure peut être plus
 
1: J'ai monté une ampoule sur deux fils reliés aux bornes CN7 (9) et CN6 (5), l'ampoule clignote normalement, ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas de la carte (on peut voir le montage sur ls photos jointes).
2: j'ai remis toute la fiche CN6 et suis allé faire contact à la broche 5 , là l'ampoule éclaire en permanence. le souci vient donc du faisceau cn6 (voir photo du principe)

DSC_0451 (2).JPGDSC_0448 (2).JPGDSC_0437 (2).JPGDSC_0432 (2)_LI.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé toutes les diodes de la platine, elles paraissent ok (passantes dans un sens et non passantes dans l'autre)...
 
Bonsoir,
Déja c'est bien le souci n'est pas sur la carte, essaie de brancher ton ampoule volante au niveau de la platine en isolant la lampe 60 d'origine , et si le problème persiste ça mettra le toron en cause.
Bon courage
 
BINGO ! je viens de trouver le fautif. Je n'avais pas fait attention qu'il y a deux fils rouge et jaune connectés à la broche 5 du CN6 dont un qui va au fronton alimenter une ampoule et ce deuxième fil caché sous le faisceau était pincé par une vis de fixation de la carte son (voir photo jointe) et pourtant le fil n'a pas l'air dénudé mais ça suffisait pour créer un circuit fermé. Le problème est résolu grâce à David qui soupçonnait que ça devait toucher quelque part et mgm qui m'a donné l'idée d'une façon de chercher. Un très grand merci à vous deux .

Le fautif.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hey bien
Pas facile à trouver cela

Affaire réglée donc en résolue
Bien vu :p
 
Retour
Haut Bas