Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Data East Star trek 25th en restauration

Les batteurs sont indépendants, carte de gestion spécifique

Par contre, si plein de bobines déconnent, il est fort a parier que la PPBOARD ait aussi des transistors HS
Donc les deux, il faudra sans faute, Cpu et carte ppboard
Ok je t'envoie les deux dès que possible bien que j'avais testé les transistors de la ppb et ils m'avaient paru ok ? tu verras bien..
A bientôt
 
Les batteurs sont indépendants, carte de gestion spécifique

Par contre, si plein de bobines déconnent, il est fort a parier que la PPBOARD ait aussi des transistors HS
Donc les deux, il faudra sans faute, Cpu et carte ppboard
Ok je t'envoie les deux dès que possible bien que j'avais testé les transistors de la ppb et ils m'avaient paru ok ? tu verras bien..
A bientôt
 
Les batteurs sont indépendants, carte de gestion spécifique

Par contre, si plein de bobines déconnent, il est fort a parier que la PPBOARD ait aussi des transistors HS
Donc les deux, il faudra sans faute, Cpu et carte ppboard
Ok je t'envoie les deux dès que possible bien que j'avais testé les transistors de la ppb et ils m'avaient paru ok ? tu verras bien..
A bientôt
 
Oki

Prend juste connaissance en PA d'RP les congés etc .... et ne pas oublier le formulaire dûment remplis :)
Merci pour ta confiance
 
Finalement j'ai réussi (avec le concours de mon ami Yannick ) à arranger tout ça et refaire démarrer le flip. On a du changer le 6821 et les 7408 +7406 correspondant au GI , maintenant les résistances céramiques chauffent normalement et le jeux redémarre normalement. Il me reste à faire du nettoyage, et quelques retouches de peinture. Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. David je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir envoyé les cartes comme prévu l'envie de trouver moi même a été plus forte.
Toutefois j'ai un petit souci et un doute tout de même avec le crystal 8 qui reste toujours allumé ? est-ce normal ? qui peut me renseigner ?
A bientôt..
 
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. David je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir envoyé les cartes comme prévu l'envie de trouver moi même a été plus forte.

Je n'oblige personne à venir :)
Tu as dépanné et cela m'en dérange pas
Par contre si tu m'avais dit j'étais chez la concurrence, ou la concurrence déloyale là j'aurai été vert et j'aurai pesté :)
 
Merci David. Yannick qui m'a aidé est mon ami il est avec moi dans l'assos "Flip in Tarn" qui organise le salon de Lavaur il n'est pas dépanneur mais connait bien l'électronique et restaure ses propres flippers. Il avait la rom de Léon pour faire quelques contrôles qui nous ont mis sur la piste, quelques sorties du PIA GI 6821 et 7408 et 06 ne donnaient rien .
Je comprends ta remarque par rapport à la concurrence déloyale, j'ai suivi le forum à ce sujet et j'approuve ton point de vue.
Un grand merci pour la tenue de ce forum tant apprécié .
 
Il parle surement des cristaux à frapper lorsque la cible se balade
Il me semble qu'il y avait un réglage pour cela
 
cà y est j'ai vu, c'est le cristal qui est en face des cibles tombantes de droite ,sur le mien au départ du jeu tous les cristaux clignotent. Le seul qui passe au fixe quand on lance la première bille c'est le 28. Ensuite pour que les autres passent au fixe il faut toucher les switchs ou cibles correspondants.
 
Oui c'est bien ça, il est normalement allumé quand on abat les cibles de droite , mais là il est toujours allumé. J'ai vérifié les switches de ces cibles , j'ai aussi changé le Q75 qui correspond à cette ampoule du crystal 8 (la 60 sur les schémas) mais je n'ai rien trouvé de plus pour l'instant.. je ne sais pas comment sont gérées ces neufs ampoules ? merci pour votre aide si vous avez une idée.
 
Bonjour,
Merci de préciser quel est le crystal 8 qui reste allumé, c'est celui qui est sur le plateau ou celui qui se trouve sur le petit dome avec les autres à cotè ??
Si c'est celui du plateau c'est le 24.Dans ce cas les transistors concernés sont les Q79 et le Q69. Pour le cristal 8 du dome il y a également le trnasistor Q64.Mais peut etre que tout simplement tu as un mauvais contact quelque part ??
Bonne journée
 
C'est celui sur le dôme. j'ai testé le Q 64 il parait bon, effectivement le fait que cette ampoule reste toujours allumée me fait penser à un circuit fermé en permanence (j'ai par exemple toujours une continuité entre la langette métallique du Q75 et le GND de la carte quand je contrôle flip éteint avec le multimètre "pointe noire sur le gnd de la carte la rouge sur la languette ) alors que tous les autres transistors correspondant aux ampoules de ce dôme n'ont pas de continuité)..
 
Toutes les lampes sont matricées !
Donc tu en aurais 08 autres en défaut
Je ne crois pas à cela
Teste les lampes en mode test
Je redis il me semble que c'était un réglage mais plus sur du tout

Sinon par contre elle touche peut être autre chose
Est elle plus brillante que les autres ?
 
Si tel est le cas cela touche autre chose
Vérifie
 
Je ne trouve rien de suspect au niveau de la douille et du câblage que j'ai suivi attentivement ? je fais ce contrôle plusieurs fois par jour depuis quelques temps bon demain je vais encore recommencer et puis recontrôler aussi du côté des diodes et transistors qui sont sur cette ligne (est-ce que ça pourrait venir d'un pia ou 6821)?
 
(est-ce que ça pourrait venir d'un pia ou 6821)?
Non pas du tout là

C'est la matrice à lampes
Donc soit diode, soit court circuit soit bricolage

Suis le schéma de la matrice pour vérifier tout cela

1637865116945.png
Crystal 8 , lampe 24 , ligne 8 et colonne 3
Fil de couleur Rouge- gris et fil de couleur Jaune Orange
 
Merci David, c'est l'ampoule 60 qui est concernée "Crystal Bank 8, ligne4 colonne 8" le drive CN7(9) fil jaune et gris, le retourn CN6 (5) fil rouge et jaune. La 24 fonctionne normalement. Quand je fais le test ampoules rien n'est signalé ? . J'ai aussi vérifié les switch des cibles de droite qui allument ce crystal 8 quand elles sont abattues , de ce coté la rien à signaler. Quelles sont les diodes à contrôler, j'ai fait la D13, y en a t-il d'autres concernées?
 
Si cela éclaire plus je l'ai déjà dit au dessus
Faut chercher ainsi
Tu n'en as pas d'autres qui éclairent plus ?
 
Retour
Haut Bas