Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Data East, batteur fou, tales from the crypt

fisherman

Membres
Membre FF
Bonsoir

J'ai encore un petit souci avec mon batteur, le gauche pour changer :) sur mon data east tales from the crypt

Quand j'appuis dessus et que je reste en maintien il se met à battre tout seul par moment (il descend et remonte plusieurs fois d'affilé) un peu emmerdant pour jouer. Ou des fois il monte et descend tout seul sans appui sur le bouton.

Ps: quelle dimensions fait la vitre ? Car pour courroner le coup j'ai péter la vitre heureusement pas dans la flip car c'était du sécurit, je me suis éclater à tout nettoyer ;)

J'ai toujours un doute sur le contact eos de fin de course du batteur gauche, il est différent de celui de droite les pastille de contact sont plus petite il est fixer avec 2 vis contrairement à l'autre ou c'est avec 2 boulons écrous et le support de l'os est tordu car j'ai l'impression que ce n'est pas le bon

Fichiers joints

• 1000004126.jpg
    1000004126.jpg
    50.3 KB · Affichages: 15
  • 1000004125.jpg
    1000004125.jpg
    43.6 KB · Affichages: 15
Il y'a clairement du bricolage, les deux platines de batteurs doivent être identiques

Les platines sont les même, c'est la petite équerre qui tient le eos qui n'est pas la même, et je la trouve nul part sur internet pour la remplacer.
Ceci dit je ne pense pas que ce soit ça qui fait danser la macarena au batteur sûrement la bobine...

J'ai toujours un doute sur le contact eos de fin de course du batteur gauche, il est différent de celui de droite les pastille de contact sont plus petite il est fixer avec 2 vis contrairement à l'autre ou c'est avec 2 boulons écrous et le support de l'os est tordu car j'ai l'impression que ce n'est pas le bon
Aucune impportance que cela
Il a existé effectivement les deux montes là

REGLE UNE sur les batteurs là

EOS BIEN fermé (sous pression donc) au repos, que cela soit BIEN fermé
S'ouvre uniquement en fin de course

Bonsoir

J'ai encore un petit souci avec mon batteur, le gauche pour changer :) sur mon data east tales from the crypt

Quand j'appuis dessus et que je reste en maintien il se met à battre tout seul par moment (il descend et remonte plusieurs fois d'affilé) un peu emmerdant pour jouer. Ou des fois il monte et descend tout seul sans appui sur le bouton.

Ps: quelle dimensions fait la vitre ? Car pour courroner le coup j'ai péter la vitre heureusement pas dans la flip car c'était du sécurit, je me suis éclater à tout nettoyer ;)

Ceci peut être ton bouton de caisse, ton EOS, et ou la bobine

Un cas autre serait le fusible pour le maintient

Merci David, comme tu as vu j'ai repassé Commande contact caisse, eos, et bobine la j'aurais tout changé ;)

Pour le fusible de maintien si il était en cause il grillerai ? Ou alors mauvais contact du fusible du aux support fusible fragilisé ?

Bin tu n'as pas mis ma carte Flippers ?
Si oui aucun possible faux contacts sur ma carte
Super supports avec capots impossible des soucis avec :)

Tu as remis l'ancienne carte
Si oui alors là OUI clairement les pinces d'origines sont toutes à remplacer

Bien sur que si que j'ai mis ta carte ;) je pensais à un fusible qui aurait été ailleurs.

Il fait que je résolve ce souci ça devrait être le cas des que j'aurais changé le reste des pièces si c'est toujours pareil peut être que je devrais vérifier la tension d'impulsion (je sais pas faire mais vous m'expliquerez :) )

d'origine ça marche fort les batteurs data east en plus avec ta carte ça devrait être mieux, je désespère pas je vais en venir à bout.

J'ajoute une information c'est que par 2 fois mes doigts de batteur ont cassé, un à droite et un à gauche cassé net à l'axe, le plastique éclaté, bizarre d'avoir eu ça deux fois en peu de temps, et la ce soir je remarque que mes doigt de flipper se decalle en haut, comme si le doigt en plastique était mal colle à l'axe en haut.
Je précise que l'axe ne bouge pas dans la pince il est bien serrer et pourtant j'arrive à faire tourner les batteur sur leurs axes

Ah oui terriblement spé le coup des batteurs HS
C'est pas net !

Pour le batteur du haut si c'est un axe non moletté cela peut arrivé si c'est pas serré comme un boeuf
OUAI faut serrer vraiment comme un boeuf ici .

T'es sûr
SInon les batteurs sont HS alors
Oui sur et certain, et ils sont bien serrer avec les bon outils je suis équipé en pas américain, j'ai même vérifier en le mettant dans l'étau avec des mords en cuivre ;) pour ne pas abîmer l'axe, et le doigt en plastique bouge sur l'axe dans la partie moulé

Hum
Bien étrange que cela
Je ne vois pas ce qui aurait pu causer cela

Bonsoir un petit retour jai pu vérifier plus précisément en prenant des repères et tu avait raison David, les pinces n'était pas assez serré et pourtant c'était serré fort, mais j'ai tellement peur de cassé que j'ai pas osé serrer trop.
J'ai bien reçu le colis, je m'occupe de ça ce week end, et espère mettre en résolu ce problème.

Voilà j'ai changé les bobines et l'eos de puissance.
La bobine de gauche avait une spire bizarre un peu ressortis et l'eos qui était dessus avait des pastilles de contact très petites par rapport à la nouvelle reçu.
La ça claque bien bonne puissance et scoop de droite se fait plus facilement. 1000004259.jpg

C'était les anciennes bobines là, j'aime pas la marque là (un fabricant Allemand)
J'en avais avant j'ai plus jamais repris les bobines là, cause tailles et anomalies sur les diamètres des fils, et nombre de tours
Tu as possiblement le fil plus fin
Compare avec celles que tu as réceptionnées de chez RP :)
Elles sont même plus grosses je trouve

Retour
Haut Bas