Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question DATA EAST ==> 5VDC

Cdtthor

Membres
Membre FF
Bonjour !

Bon voilà, j'avais évoqué il y a quelque temps n'avoir que 4,8VDC qui alimente mon afficheur, ce qui est a peu prêt ça, mais en mesurant sur les tips en haut de la carte (12V;-12V;5V;Masse) pour le 5V je suis à 4,96V, il me semble que David m'a dit qu'il me fallait impérativement les 5V (hésites pas à me reprendre si je dis une bêtise), mais je lui avais parlé de la mesure faite sur le DOT (4,8V), dois-je vraiment faire une recherche de micro panne sur le circuit du 5V, ou est-ce que 4,96V serait correct ?

J'avais une autre question concernant l'ensemble de mon afficheur, mais je créerais un autre post pour ça, ça concerne un freeze affichage, je mettrais les détails dans le nouveau post, c'est assez bizarre ^^

Cordialement

Ah bin ceci je te l'avais expliqué
Si la tension est trop faible, la carte de gestion de l'affichage peut se bloquer ou planter
Car à 4.75 V elle bascule
DOnc 4.8 V tu es proche
Donc refaire la connectique serait bienvenu :)

L'alim avait elle été refaite ?

OK, je vois pour refaire tout ça correctement, pour l'alim, non, elle n'a jamais été refaite, par contre, y a une énorme bidouille, je viens de lire ton mail, pas de soucis, je te ferais une photo, des fils ont été coupé, un autre soudé en faisant des ponts sur la carte, enfin bref, tu verras, c'est pas top . . .
Je fais les photos demain, on verra ça lundi si ça te dérange pas ?

Pour les ampoules, tu pourras me dire si tu as de la jaune ou voir orange peut-être ?

OUi Jaune Orange Rouge Verte Bleue :)

Fait moi voir les bricolages
Car l'alim faudra peut être la refaire complètement

Oué, en fait, y a pas de connecteur en CN9, les 4 fils qui devraient être présent sont souder sur la carte, et à ce que j'en ai vu, en-dessous des 2 jaunes, il devait y avoir les 2 blancs qui ont été coupé sur la carte, le CN8, il me faut refaire un brochage propre, j'ai ce qu'il faut (isopropa etc. . .), car on voit bien qu'il a cramé, et ça a été remplacé par un gros fil marron qui allait sur des dominos que j'ai remplacé par du wago levier il y a quelque temps, mais j'ai un peu de taf là dessus, vois les photos ci-dessous, tu vas voir, c'est pas super beau ^^, dans l'histoire, la carte d'alim n'est pas si dégueu, hors mis le connecteur CN8 et l'emplacement CN9 . . .
1733068660792.jpg1733068660865.jpg

Je te mets cette photo en prime pour le connecteur J5 cramé que je vais remplacé quand j'aurais ce qu'il faut ^^

1733068660826.jpg

OH là là

La pauvre ALIM

Cn8 absent
Fil bruns cela sent le bricolage ...
L'alim sera à refaire

L'alim sera à refaire
Je suis complètement d'accord avec toi, mais faut avouer que ça fonctionne, même si c'est surprenant XD, non, mais c'est vrai que CN8 absent, ça fait pleurer, donc dans un 1er temps, je démonterais la carte pour voir de quoi il en retourne exactement, voir l'état des pistes s'il est possible de remettre le fameux CN8, j'en suis pas certain, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais jamais vraiment osé y toucher . . .
Mais faut bien se lancer un jour ! Je te referais des photos de masse à ce moment là . . .
Tu as vu aussi les fils blanc coupé sous les 2 jaunes ? On les voit reliés ensemble sur un domino tout moche Tetdm
Pareil, si on regarde la carte alim plateau, on peut voir un espèce de domino blanc (très ancien un ! ^^) sur la gauche, qui relie 2 fils il me semble, peut-être 3, je regarderais de plus près là aussi.

Faudra la refaire clairement

J'ai vu les deux fils manquant etc..

Pour cela je te dis faudra refaire cette alim
T'auras vraiment du mal à refaire cela
Là faut le bon fer à souder
Et puis on passera ton alim à un très bon 5V

Retour
Haut Bas