Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Dépannage Seeburg U100

jaja

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum ... Je me suis inscrit car en cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il y avait des post sur ce type d'appareil.
J'ai acheté ce SEEBURG U100 il y a quelques années en parfait état de fonctionnement à une personne de ma région. Voici qu'après env. 3 mois d'inactivité, je l'ai remis en route et problème :
-2 premières sélections OK
- Une sélection faite pendant la lecture du deuxième disque n'a pas été prise en compte : le chariot a fait 2 aller retour sans prendre de disque
- Depuis, aucune sélection (le clavier semble bien fonctionner : sélection lettre / chiffre, puis démarrage) ne provoque de lecture, le chariot fait toujours des 2 aller retour et s'arrête.
Soit il ne mémorise plus, soit il ne lit plus ?????

Je précise que j'ai le dossier, en principe complet de cet appareil, remis par le vendeur à l'époque, aussi du matériel de test / mesure (multimètre, oscillo ...), mais je précise aussi que je n'ai jamais
mis les mains "dans le cambouis" de cet appareil ...
J'ai vu quelque part qu'il y avait un test "pile" que l'on pouvait faire, car c'est un appareil avec le dispositif de mémoire Tormat. J'aimerai des conseils et surtout je voudrai bien éviter de faire des conneries !!
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement

Bonjour,

Oui, tu peux faire le test de la pile. Il faut prendre une pile baton 1V5. Tu retires la prise cinch du tormat sur le control center. Tu mets le + de la pile sur la masse du chassis du control center et en même temps le point milieu de la cinch sur le - de la pile. Ensuite tu remets la prise cinch du tormat sur le control center et tu lances un scan du chariot. Le chariot doit prendre les deux faces de tous les disques. Si le test est OK, c'est l'écriture qui ne fonctionne pas. Si le test est KO,,c'est la lecture qui est en défaut.
A+

Retour
Haut Bas