Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Démarrage SEGA Baywatch très long

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, après une période d'inactivité, mon SEGA BAYWATCH prends beaucoup de temps pour démarrer (jusqu'à 5' pour avoir l'afficheur et pour pouvoir lancer une partie).
J'ai bien tenté de le laisser allumé pendant une longue période mais à chaque redémarrage le problème revient.
En lisant les posts, je suppose que cela pourrait venir des gros condensateurs 30 000 mF 25 VDC. Mais comment puis-je en être certain ?
Merci pour vos conseils !

Il y a peu de temps, idem sur un autre Sega

J'ai du refaire l'alim

Vérifie le +5V

Oui, galère,
Sur la carte Power :
TP1 +5v = 3.6 vdc
TP3 +12v Unreg = 11 vdc
TP4 -12v Unreg = -13.9 vdc
En fait la situation s"est dégradée progressivement.
Au début il mettait du temps à démarrer maintenant j'ai l'afficheur qui fonctionne, le son aussi, je peux rentrer dans les diagnostiques mais impossible de lancer une partie.
Sur la CPU, la led PIA est éteinte.
J'espère que la carte driver ou la CPU n'a pas pris un coup.

Ok, c'est quand même étrange que l'afficheur fonctionne, qu'il soit possible de rentrer dans le SETUP/DIAG et que la musique aussi fonctionne mais que je ne puisse pas lancer de partie.

Il y a peu de temps, idem sur un autre Sega

J'ai du refaire l'alim

Vérifie le +5V
C'était pas la mienne à tout hasard ? ;)

Mais il vrai cyrgui que tes tensions +12v et +5v son faibles. J'avais les mêmes symptômes comme sur mon Sega Frankenstein avant d'avoir expédié la carte alim chez RP et depuis tout refonctionne.

Voilà le sujet

Merci pour ton retour, ce serait super si la réparation de la carte Alim pouvait régler le pb. @David y aurait-il un autre composant à tester avant de faire une demande de prise en charge de la carte alim par RP ?

On verra pour dépanner a la rentrée ta carte régulation

Mais tu peux déjà mettre des photos sur FF que je vois un peu de quoi il en retourne

En tous cas et ça par expérience n'y touche pas

Et surtout ne fait pas les expériences du gros lard de Bodin font du fromage , de bordeaux qui te dira " c'est les condos, c'est les condos, change tout ............" Il ne sait dire que cela partout et innonde le monde flippéristique des ses conneries ...

Ok, merci David, on en reparlera à la rentrée.
Je ne sais pas si c'est la carte d'origine.
WhatsApp Image 2025-08-20 at 10.47.43.jpeg
Juste une anomalie : les fils noirs et rouges soudés directement sur le connecteur :(
WhatsApp Image 2025-08-20 at 10.47.42.jpeg
Je vais la démonter pour examiner le dos de la carte.

Tssssssssssss

Dans tous les Sega que j'ai eu en mains, tous, j'ai vu cette bricole
Au lieu de mettre un connecteur avec des cosses Trifurcon pour la carte gestion afficheur ...

Et si cela à été fait quand on t'a vendu le jeu, le mec avait déjà (ou nana hin) des soucis de +5V clairement et avec certitude ....

Il faudra que tu coupes à ras les fils (cherche pas à dessouder), et refaire une connectique propre de ton coté, corps femelle, cosses 0.156 trifurcon, clef pour détromper

On verra à la rentrée tout cela :p

Oui, je vais préparer un connecteur propre !
J'ai le flipper depuis 2012, je n'ai changé que des optos sur le lance billes + caoutchoucs et comme tout tournait bien côté CPU (il démarrait bien et il ne s'arrêtait pas en cours de partie) je n'avais pas contrôlé l'alim.
Ok, on verra ça à la rentrée !

Retour
Haut Bas