Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démagnétiser écran CRT

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Si j'ai bien compris, dans le fronton il existe un mécanisme qui permet de démagnétiser l'écran.
Mais à priori, le mien n'y ait pas au vu des coins rouges en bas.

ecran.jpg

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Boutss
 
Possible que tu aies touché l'écran (déplacement ) sous tension, ou inversé etc ..
Normalement il y a une boucle autour de l'écran qui s'occupe de cela
Est elle câblée?

Sinon tu n'as pas mis d'enceintes à coté du jeu par hasard ... ?
 
Je vais vérifier si la boucle est bien câblée.
euh non pas d’enceinte.
j’ai trouvé une énorme plaque en métal sur l’aimant de l’haut-parleur gauche dans le fronton. lol.
 
La démagnétisation est normalement automatique au démarrage du moniteur (posistor + boucle de démagnétisation sur le 220V)
 
j’ai trouvé une énorme plaque en métal sur l’aimant de l’haut-parleur gauche dans le fronton. lol.

Fait voir un peu car maintenant connaissant celui qui entretanait le jeu, mais plus rien n'est impossible ou impensable ...
 
avec un petit peu de retard lol.
c‘était cela que j‘ai trouvé collé a l’enceinte.

FEBB5B49-8D94-4EFC-B2D5-127CE21F5F58.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Purée et cela trainait dans le fronton
C'est la came qui va sur une clef (serrure)
Qu'est ce qui a été encore bricolé dans ce jeu ....
Car ça cela à été forcé et plié méchamment ! pfffffffffff
Contrat de bon fonctionnement vla .....le contrat
 
Sinon pour en revenir avec ton soucis là des bobines, lis mon message
Je vois que j'ai bien touché ne nerf sensible....
Répare cela

Tu verras sur le châssis c'est un dome avec 3 pattes, souvent de couleur blanche
Quelques fois il faut le démonter, brosser les contacts des lames

ATTENTION si tu fais cela, les deux disques sont les résisances spéciales, remets bien chacune à sa place dans le bon sens et à la bonne place !!!
 
Purée et cela trainait dans le fronton
C'est la came qui va sur une clef (serrure)
Qu'est ce qui a été encore bricolé dans ce jeu ....
Car ça cela à été forcé et plié méchamment ! pfffffffffff
Contrat de bon fonctionnement vla .....le contrat
Je n'ai pas suffisamment vu de flipper d'occasion mais c'est clair qu'il partait en lambeaux...
Faut que je retrouve sur quel clef, peut-être l'arrière du fronton car la came semble minuscule.

Je vois que j'ai bien touché ne nerf sensible....

J'ai pas compris cette phrase ? ^^

Tu verras sur le châssis c'est un dome avec 3 pattes, souvent de couleur blanche
Quelques fois il faut le démonter, brosser les contacts des lames
ATTENTION si tu fais cela, les deux disques sont les résisances spéciales, remets bien chacune à sa place dans le bon sens et à la bonne place !!!

Je vais voir tout cela ! Merci David !
 
Il reste hasardeux d'ouvrir une posistor, le moindre truc et c'est le court-circuit sur le 220 ou la bobine de démagnétisation qui crame
 
Ah je ne vais aucunement l'ouvrir !! Juste voir s'il est bien branché ! :p
 
PAs NE NERF
Le Nerf sensibles, soit façon de parlé la cause du problème

Les posistors Fred, j'en ai déjà refait plein ainsi
Cela marche bien
Par contre je sais pas les deux valeurs des résistances (les deux VDR) tu le connais peut être Fred ?
Car ça oui cela ferait pas de mal que j'en ai de stock, le temps que l'on en trouve encore un peu
 
La dernière fois que j'en ai démonté un sur une platine Intervidéo, il m'a claqué à la tronche bbq, faut dire qu'il était au bout du rouleau

Non je ne connais pas les valeurs, mais il existe une multitude de référence différents de posistor avec forcément des temps d'action différents
On en trouve encore cà et là où sa ce récupère sur des moniteur HS.
 
il m'a claqué à la tronche bbq, faut dire qu'il était au bout du rouleau

LOOOL PAFFFFFFFFFF

Bien là effectivement sans la valeur des deux résistances ...
Sans doute un 375 V ou truc du genre, mais quelles résistances dedans, ça je ne sais pas
Faudrait avoir la référence précise

On en trouve encore cà et là

Oui de moins en moins par contre
 
Retour
Haut Bas