Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Défauts affichage Hook

Cefk

Membres
Membre FF
Bonjour, j’ai un afficheur qui semble-t-il met en ”surimpression”. De plus quand il bug l’affichage crédit et balle en cours est faux.
Le 5v est bon, l’afficheur est neuf, les versions afficheur cpu sont 4.01 et 4.08. La nappe à été changée.
Une piste à me donner pour orienté les recherches. J’ai déjà un peu cherché et ...?
IMG-20250307-WA0006.jpg
IMG-20250307-WA0001.jpg
IMG-20250307-WA0004.jpg
Merci.
 
Alors quand tu parles du +5V c'est 5.00 sur l'afficheur ou tu arrondis
Car ici c'est important

Autre chose l'afficheur est ce un des miens que je fais (on dirait et j'ai surtout vu une vente David De.......)
Si oui tu avais pris sans la mémoire vidéo n'est ce pas .


Donc il faudra procéder

Mode tests : Dans tous les tests est ce que tu as un soucis d'affichage ?
Mode tests afficheur, est ce que cela fait bien les lignes, colonnes, et points variable en intensité et qu'il te dit "Dot Live" ?
En jeu est ce que c'est un moment particulier ou pas ?

J'ai eu à réparer cela pour un client, il m'avait fallut CPU NAPPE et afficheur pour trouver et réparer
Tu me dis on fera le point après
 
pour la tension c'est 4,96V au metrix, oui c'est ton afficheur.
Mode test c'est bon avec dot live à la fin.
ça le fesait de temps en temps mais maintenant c'est tout le temps.
En premier ça le faisait seulement quand la bille passait sur les trous 1 ou 2 ou 3 que tu vise en lançant la bille au départ. si tu lançait pas la bille c'était ok.
j'ai verifié les switchs et diode et pas vu de pb.
 
Si tu navigues dans les menus, que ce soit en tests et ou réglages tu n'as aucun soucis là d'affichage ?

Cela me rappelle un autre jeu que j'avais dépanné
Il m'avait fallu comme je l'ai souligné au dessus
Cpu Nappe et afficheur
Le tout lié
Pour trouver le soucis

Cela n'était pas simple, en plus faudra que je retrouve ma facture dépannage pour chercher le moment venu sur le banc

En tous cas précise moi bien qu'en mode menu, réglages ou tests, que tu n'as aucun soucis d'affichage à ce moment là
 
Oui en mode menu, réglages ou tests, aucun soucis d'affichage . Il n'y a qu'en partie.
Bah bon du tout alors ....
 
Bien là faudra passer par un dépannage RP

Avec je redis

Cpu afficheur et nappe
Me faut tout cela

Car là impossible à aider plus
 
OK je prépare ça.
 
Avant tout suivre la procédure sur RP

Photos etc... par mail pour ouvrir un dossier dépannage :)
 
J’avais compris
 
Retour
Haut Bas