Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Défaut bobines sur Lord Of The ring

HPP77

Membres
Membre FF
D'ailleurs, j'ai un problème que je traine depuis un petit moment..
Je m'explique: j'ai le flip droit de mon LOTR qui est tombé en panne, après avoir testé le coil, je vois qu'il est défaillant et que le fusible est mort..
Je change le coil et le fusible et la le flip reste bloqué en position haute pendant 2 secondes et le fusible claque a nouveau..
Je cherche sur les forums ce qui pourrait causer ca et je vois que ca peut être le transistor ...
Je le change enfin j'essaie tant bien que mal et finalement je réussi a faire des soudures correctes..
J'allume et la tout fonctionne..
après 2 parties , de temps a autre, le flip droit redéconne (excusez moi l'expression) , il fonctionne et d'un seul coup plus rien..
Une pression sur le gauche et le droit se remet a fonctionner..
Et hier les 4 lampes du KEEP qui permet d'allumer le LOCK ne fonctionne plus, ca fait fonctionner le lock mais c'est au petit bonheur la chance pour allumer les 4 ..
Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus ou chercher..
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide svp?
Merci pour votre retour
Julien.
 
Faudra en dire plus sur le jeu

Car il y a eu deux versions de LORD

Donc merci de montrer le type de cartes que tu as dans le fronton

Au passage j'ai édité, déplacé, structuré le sujet
Bien notre qu'un sujet doit comprendre le nom du jeu, marque, et le type de panne

Une panne un sujet et pas plus sinon c'est le bordel

Donc ici on s'affairera à tes bobines
 
Bonjour
désolé ,je suis novice..
effectivement j'ai un lord of the rings de 2003
Voici la carte du fronton en PJ ainsi qu'une photo du flipperIMG_20230104_161824_resized_20230104_042145142.jpg
IMG_20230104_161919_resized_20230104_042113869.jpgIMG_20230104_161937_resized_20230104_042113180.jpg
 
AH oui c'est la version 2 déjà de la cpu

Bon la I/O est la version bien dépannable
Déjà une bonne chose

Fait moi voir quel transistor tu as remplacés, tes soudures, cela en gros plan et net
 
Non n'en ai pas honte

Par contre la broche du HAUT du transistor, vérifie qu'elle est bien à la masse de la carte
Car j'ai l'impression que tu as arraché le rivet de métallisation entre deux couches
Sur le dessus de la carte le rivet est juste sous la désignation Q16

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de contacts ou mauvais
Et là le transistor Mosfet déteste et se suicide de suite !
 
Merci pour ton analyse, comment je vois si c'est a la masse?
que faire si jamais le rivet est arraché?
 
Si le rivet est arraché, ceci tu vérifieras avec le multimètre sous la carte pas par dessus

Si c'est coupé, faudra refaire soit un fil RIGIDE allant au DRAIN soit par dessus
 
Bonsoir David
Bon j'ai testé le transistor entre le drain et le Source, j'ai une valeur.. Par contre ou trouver la masse comme tu me demandes pour tester la broche du haut?
J'ai toujours pas compris, désolé
 
Tu ne peux pas tester en test de diodes car c'est un MOSFET

Ce que je te demande si par dessous le circuit, soit coté soudure, tu as bien le DRAIN à la masse

Tout simplement
 
Bonsoir David,
Ce que je ne comprends pas, car je n'ai pas de connaissance en électronique, c'est comment je vois où je sais si le drain est à la masse en dessous côté soudure?
C'est visible, il faut le mesurer...?
J'aimerais que tu m'expliques ce detail stp car je n'ai jamais fais..

Merci pour ton retour
Julien
 
Je crois avoir compris, avec mon multimeter, une fiche sur le drain et l'autre sur une masse du flipper, si ça bip c'est, OK sinon pas de masse..
 
OUALA
Tu as FRIT donc tu as tout compris :)
 
Hello David
Bon j'ai testé le commun sur le drain et le rouge sur la tresse.. Ça bip !
Que faire ?
 
J'ai refais 2 parties, la 1ere ça va pas de soucis avec le flip droit..
À la 2eme partie, le flip droit, de temps en temps, ne s'active pas quand j'appuie sur le bouton et il se remet à fonctionner et redéconne....
 
Je ne sais pas si tu avais lu ceci mais depuis peu les 4 lampes de KEEP pour locker ne s'allume plus..
Les switchs fonctionnent et permettent d'allumer le lock mais je ne sais pas si je suis passé ou pas..
Peut être que ça a un lien ou que ça peut t'aider..
 
Je doute que cela ait un rapport là

Au fait ton contact de caisse du flipper droit est en bon état ?
 
Retour
Haut Bas