Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

décors voilés

DidRunner

Membres
Membre FF
Attention, rien de religieux dans ce post !

J'ai donc démonté tous les décors (plaques en plexi) du Got Panthera pour repeindre le plateau (voir restauration esthétique des flippers) et je me suis aperçu qu'ils étaient tous voilés. Sans doute l'âge et la chaleur des lampes qui ne chauffent pas uniformément ces plaques. J'ai donc essayé avec un sèche-cheveux, et sur le coup, on a l'impression que suivant la partie que l'on chauffe, on arrive à faire onduler les plaques d'un côté ou de l'autre, mais elles reprennent vite leur mauvaise forme...

Peut-être y a-t-il déjà un post ou un article à ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé...

Voilà, si quelqu'un a une idée sachant que mes décors sont malgré cela, en très bon état, merci !
 
Merci Laurent !

Et merci David pour l'article.

Juste une petite question : la deuxième plaque que l'on vient poser dessus après avoir chauffé le décor, faut-il la chauffer avant ou bien ce n'est pas nécessaire ?

Et puis soyons fou, une 2ème question : je n'ai pas de décapeur thermique, est-ce qu'un sèche-cheveux peut faire l'affaire en se positionnant plus près puisqu'il chauffe moins ?

Merci encore...
 
Non froide justement
Pour emmagasiner l'énergie de chauffe

Peut être s'il est bien puissant mais je suis perplexe niveau puissance de chauffe
Il faut monter proche des 110 °C
 
Il y a un moment j'avais redresser les décors d'un the machine.
J'avais pris une plaque épaisse que j'avais mise sur un poêle a bois, le décor dessus, quand c'est devenu assez chaud, le décor était tout mou comme du chewing-gum.
J'ai retiré la plaque du poêle, et appliquer dessus une plaque légère pour que ça bouge pas.
ça marche nickel, quand le plexi est chaud ça sent un peu, ça doit fonctionner dans un four aussi.
 
L'histoire du four c'est peut-être pas bête, j'ai des plaques bien lisses en plus.

Progressivement, thermostat 3 ou 4 pour commencer, en surveillant de près... et peut-être en utilisant de papier sulfurisé.

Et lorsque ça sort du four, je pose une 2ème plaque (froide) par dessus.

Je vous tiens au courant de cette méthode dès que je l'aurai testée, en espérant que je ne détruirais ni les décors, ni le four (parce que là, Madame va pas être contente, j'ai déjà envailli le salon avec le plateau que je repeins !)
 
Si tu as la température soit proche de 110 °C
 
Retour
Haut Bas