Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Décalcomanies sur backglass Royal flush

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris13
  • Date de début Date de début

chris13

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai la backglass de mon Royal flush de 76 qui a subi les méfaits des cahoutchoucs de protection. Mon idée est d'imprimer et d'appliquer des bouts de décalcomanies derrière. Quelqu'un aurait il un scan de cette glace ? J'aimerais essayer ça avant de me résoudre à acheter une repro.
Merci d'avance pour les avis et conseils

Fichiers joints

• 1000021159.jpg
    1000021159.jpg
    51.8 KB · Affichages: 7
  • 1000021162.jpg
    1000021162.jpg
    44.2 KB · Affichages: 7
Salut Chris, tu peux rectifier facilement ta BG en remettant de la peinture acrylique sur les manques. Si tu respectes les couleurs c'est quasi invisible. Tu mets une source de lumière suffisante afin de voir les tracés de ta BG à l'envers. Tu nettoies bien la zone avec un détergent doux pour éliminer les restes de colle. Avec un stylo noir Popsa, tu trace les contours des formes à rectifier. Ensuite c'est plus délicat, il faut retrouver une teinte de peinture approchante. Parfois il faut faire des mélanges et faire des essais : un point de peinture au plus près de ton violet d'origine afin de vérifier à l'endroit si la teinte matche ou non. Attention parfois ça matche à l'envers et quand tu retourne la BG tu vois que c'est trop pâle ou trop foncé. Par contre lorsque tu trouves, c'est quasi parfait.

Retour
Haut Bas