Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Début des problèmes Baywatch

elpelican

Membres
Membre FF
Voilà, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant que les problèmes n'arrivent..;
Mon souci principal est que hier d'un coup au moment du multibilles, toutes les bobines se sont affolées y compris knocker , ejecteurs ... et ce sans raison. Je coupe et attend que les billes se replacent dans le chargeur.
Allumage ok. Lancement d'une partie et là le lanceur claque à plusieurs reprise mais pas de bille sortie du chargeur... Fusible PPB F7 HS ( qui était absent quand j'ai acheté le flip ... ) Je remplace et relance.
Quand la bille arrive sur le lanceur elle est ejectée puis tout se remet à claquer !!!
J'éteins à nouveau, puis lance le diag , test de switch ok , tous fonctionnent ouverture et fermeture.
En test bobine, ok tout fonctionne également.
Je débranche les cartes puis rebranche, et là première partie impec.
Puis quand le multi arrive sur autre partie, rebelote... puis des fois au lencement ça se met à claquer avant de lancer la première bille et le dot fige l'image...
Problème de connecteurs ? Par où chercher le bug?
 
Alors après avoir remplacé le fusible, nettoyé connecteurs sur PPB, j'ai eu un doute sur une chose, avant de remplacer les fourreaux des bobines, j'avais modifié dans le menu Coil Pulse Power et avais mis sur DUR (HARD) ... j'ai après avoir tout remonté modifié et mis sur NORMAL, j'ai fait plusieurs parties avec multibille et plus de problème...enfin pour l'instant. Est-ce que ce réglage peut engendrer une augmentation trop importante de courant???
Il y avait aussi une trace d'amorce sur la broche mâle PPB J6 n°3 ( rouge/blanc ) qui est sauf erreur celle qui vient du F7.
On va jouer et voir ce que cela donne en attendant l'avis du pro...
 
Il faudrait voir si cela n'est pas un soucis :
  1. De connectique sur la carte régulation
  2. De connectique sur la ppboard
  3. Un défaut sur une bobine
Le réglage Hard et Soft on dira c'est simplement un changement minime dans la durée de l'impulsion de commande de la bobine, cela ne doit rien affecter
Si cela déclenche un Reset, possible que la consommation augmente, dans ce cas le 5V peu fiable chute, ou alors des défauts dans la connectique
 
Ok je vais surveiller mais pas de rechute pour le moment. Si ça revient je remplacerai les connecteurs.
 
Oki
Tu lui prendras sa tension, et au pire un peu de baume de Tigre et il rugira :D
 
Retour
Haut Bas