Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Début de custom du tarock

doga

Membres
Membre FF
J'ai commencé la custom de mon tarock S75
j'ai commencer par démonter le couvercle et j'ai constaté qu'une charnière était cassée, je lui ai faite une petite réparation "brasure à l'argent" qui c'est bien terminé

IMG_1463.jpg

IMG_1464.jpg

20-11-2018 16-52-43.png
 
après démontage du couvercle que je vais garder et en refaire un autre pour remplacer l'original; on ne sais jamais
 
zut je me suis trompé et je ne sais pas comment editer mon poste pour tout regrouper .... temps pis IMG_1444.jpg

IMG_1439.jpg

IMG_1466.jpg
 
j'ai commencé par graver deux notes de musique à la défonceuse pour embellir les deux cotés

IMG_1475.jpg

IMG_1476.jpg

IMG_1477.jpg
 
Cela commence bien

Au passage j'ai refait ton sujet et fusionner les deux
 
super merci de ton intervention; bon je continu sur ma lancé
ensuite j'ai refait le couvercle au mesure "presque" identique" de l'originale sur un fond de panneau Contre plaqué avec un cadre en hêtre, et pour que je puisse faire les moulures des cotés j'ai rapporté deux baguettes sur le chant du cadre que ça fasse plus propre et plus fini

IMG_1478.jpg

IMG_1479.jpg

on ne remarque meme pas les baguettes rapportées
 
premier essais juste pour voir ce que ça donne avant ponçage collage du poster plastifié et mise en place des deux gravures; mais avant cela il me faut également customiser la face avant , ensuite poncer tout le meuble et le mètre en peinture avec un effet soyeux du gris gustavien et glacis noir je pense, mais bon d'ici la ça vas peut être changer on verras

IMG_1480.jpg
 
je mis remettrai après les fêtes de fin d'année, il n'y a pas urgence
 
Vraiment du beau travail
Pour le bois comment as tu procédé pour un angle de coupe aussi parfait ?
Les bords tu les as fait à la défonceuse je pense, une fois le tout assemblé ?
 
j'ai d'abord moulurer les 4 planchettes mais uniquement l'intérieur qui me ferons le contour avec la défonceuse montée sur table, c'est plus facile tu dévie moins si tu as appuie sur de grands guide pour faire glisser ta planchette à moulurer, ensuite coupe des angles sur la scie radiale filaire ( makita la 1018L un peu cher mais superbe machine ) ensuite j'ai placer quelque tourillons sur cadre et plateau et emboité le tout, après j'ai rapporté 3 bouts de bois sur les côtés (voir tof ci-joint) et retour sur la table de la défonceuse et j'ai réalisé le premier contour mouluré des 3 cotés extérieurs du couvercle ( le dessous) ensuite je retourne mon couvercle et j'ai fait les 3 cotés extérieur (le dessus) et voilaIMG_1483.jpg

IMG_1484.jpg

IMG_1486.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ah oui, le thème de la photo a bien changé !! :)

Pour les notes, tu l'as fait à "main levée" à la défonceuse ? bravo
 
Bien non Mat

'intérieur qui me ferons le contour avec la défonceuse montée sur table,

En fait la défonceuse tu as diverses outils de coupes, et des copieurs même
J'ai fait mon caisson tableau électrique porte d'entrée ainsi
Mais bon j'ai pas collé du bois, l'astuce est très bonne d'ailleurs
Moi j'ai défoncé dans la masse tout simplement
 
il est vrais que j'aurais pu défoncer dans la masse, mais je n'avais pas de bois "noble" et pour ce genre de travail je n'en voulais pas; j'ai donc opter ce choix de bois pour éviter la déformation du panneau dans le temps
 
Tu as sans doute bien fait
Car vu le prix du bois noble, le hêtre blanc est vraiment cher !
De toutes façons tous no meubles sont "truandés" ainsi
Placage ou porte avant éventuellement en bois noble, tout le reste en agglomérés ou compressés...
 
Bonjour,

Je ne suis pas un artiste donc ce que je vais dire ci après n'est pas forcement de très bon gout mais présente un intéret supplémentaire pour ce type de juke:
Si au lieu d'insérer les notes de musique de chaque côté de l'image, tu mettais deux portes étiquettes, tu pourrais transformer ton Tarok en mécanisme apparent...

A+
 
Bonjour,

Je ne suis pas un artiste donc ce que je vais dire ci après n'est pas forcement de très bon gout mais présente un intéret supplémentaire pour ce type de juke:
Si au lieu d'insérer les notes de musique de chaque côté de l'image, tu mettais deux portes étiquettes, tu pourrais transformer ton Tarok en mécanisme apparent...

A+

j'ai longtemps réfléchie pour un mécanisme apparent, mais comme le dessus de ce tarock est coiffé complètement d'une plaque de verre et que les portes étiquettes des vinyles sont à 12 cm des bords extérieur avec un imprimé de chaque coté sur la vitre on aurais pas vue le mécanisme mème en changeant le dessus; le seul moyen pour ce type de jucke c'est de mettre des portes en verre trempées avec une belle gravure du type pin-up en premier plan et un vinyle en deuxième plan , mais dans ce cas il me faudra également changer les hP de 300 et peut être l’ampli et ce juke ne vaut pas de peine d'un tel investissement et qui fonctionne tres bien et qui est destiné a etre remplacer par la suite par un Wurlitzer 1015 vinyle
 
rectification ce n'est pas de la gravure sur verre c'est de la sérigraphie
 
Retour
Haut Bas