Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Initialisation Critérium 75 Recel

Azur05

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai fait l'acquisition y y a plusieurs années d'un Recel Critérium 75. Je me décide maintenant à le remettre en fonction.
J'ai le schéma mais je n'arrive pas à localiser les éléments. J'ai des bases mais besoin de me former.
Au premier démarrage, il n'arrive pas à s'initialiser le compteur 1 reste sur 000 010 points. Il tourne continuellement pour s'initialiser.
J'ai trouvé des fils coupés (les 3 jaunes).
P1010039.JPG
Je voudrais les localiser sur le schéma et les ressouder.
Merci de m'éclairer sur ce problème. Je souhaite apprendre à décrypter un schéma et à localiser les éléments pour ne pas que réparer tout bêtement
Bonne semaine Azur05
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Tes fils jaunes sont des communs Reste a trouver ou ils étaient soudés .Vu la longueur ça ne doit pas être bien loin ni difficile a trouver ..Pour ton compteur qui ne revient pas a zéro gratte avec une lime fine les contacts en les pinçant deux par deux et règle les afin qu'ils se ferment bien ils doivent être oxydés ...Évite le papier de verre.Resserre correctement ton support fusible et met un fuse dedans .Change le fusible du 28Volts si tu ne veut que ça fume quelque part...
 
Bonjour Tes fils jaunes sont des communs Reste a trouver ou ils étaient soudés .Vu la longueur ça ne doit pas être bien loin ni difficile a trouver ..Pour ton compteur qui ne revient pas a zéro gratte avec une lime fine les contacts en les pinçant deux par deux et règle les afin qu'ils se ferment bien ils doivent être oxydés ...Évite le papier de verre.Resserre correctement ton support fusible et met un fuse dedans .Change le fusible du 28Volts si tu ne veut que ça fume quelque part...
Merci pour les infos. Je vais tenter de repérer ces fils sur le schéma. Je vais commander des fusibles pour ne pas prendre de risques. Je te tiens informé de l'évolution
 
OUi tu en trouveras sur RP des fusibles

Mais je vois un truc au dessus
Ne me dis pas qu'il y a un fil de cuivre de 0.75 mm² en // sur le fusible ....

brikolo_fusiblo.jpg
 
Apparemment il y a cet ajout C'est pourquoi je lui disais de le changer avant que ça fume ..
 
Ah oui plus qu'urgent car là les bobines font faire de la rôtisserie .... Cela me rappelle un Vierzon .... Je me marrait en voyant de la fumée sortir d'un autre stand
Et je sors encore une connerie : André (non pas toi un autre trop marrant d'ailleurs) le café est près, cela fume

MDR au final non c'était un méca qui avait une belle bobine en court de rotissage :)
 
Bonjour. Je l'ai juste démarré. Il est dans l'état comme chez l'ai acheté. J'ai trouvé hier des fusibles 16a 6.3 × 32 chez Mr bricolage. Demain je vais changer les 28v et 30v. Je vais tenter de trouver sur le schéma ou vont ces fils jaunes. A suivre... Bon weekend
 
.Bonjour Avant de chercher avec le shéma regarde aves la longueur des fils ou ils auraient pu aller...
 
Je vais m'y mettre ce matin. J'ai avec une photo trouvée sur le web une petite idée. Je ne comprenais pas ce qu'était un fusible 28 volts alors j'ai bataillé.
 
Bonjour. Je l'ai juste démarré. Il est dans l'état comme chez l'ai acheté. J'ai trouvé hier des fusibles 16a 6.3 × 32 chez Mr bricolage. Demain je vais changer les 28v et 30v. Je vais tenter de trouver sur le schéma ou vont ces fils jaunes. A suivre... Bon weekend

Bah tu as les bons fusibles sur mon site pro ....Là tu n'as pas la bonne taille du tout
 
Je ne comprenais pas ce qu'était un fusible 28 volts alors j'ai bataillé.

Alors oui les américain et leur fusibles de merde à 32 V .... je me demande ou ils étaient chercher cela ..
Là tu peux mettre plus en tensions, aucun soucis, il faudra uniquement respecter le courant indiqué
 
Retour
Haut Bas