Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Crépitement à la mise sous et hors tension d'un T2 Williams

FABIEN67

Membres
Membre FF
Bonjour,

Voici ma première discussion.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Comme je le disais dans ma présentation j'ai fais l'acquisition d'un T2 récemment.
Il semble bien fonctionner (déjà fais plusieurs heures de jeux) sauf à la mise sous et hors tension où le flipper crépite fort l'espace d'une seconde via les hauts parleurs.
Possible surtension ? J'ai essayé de joindre un fichier wav pour faire entendre le bruit mais ce type de fichier n'est pas supporté par le site.
Transformateur inadapté au secteur ?
Voici photo du transfo + filtre + switch.

IMG_20200610_162948.jpgIMG_20200702_155114.jpgIMG_20200702_155126.jpg

Question de novice : comment le transfo peut-il supporter du 230V (mesure sur entrée et sortie filtre) alors que le primaire est prévu pour 110V cf photo.

Merci

[Modéré : Pas de titres tout en majuscules. Un sujet par problème et par auteur.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne cherche pas des soucis ou il n'y en a pas

Le transformateur est prévu pour toutes les tensions si bien de 110V 230V
Pas le soucis là

Pour ton crépitement , fait une vidéo sur youtube et insère là au forum

Sache en tous cas que les amplis des flippers n'ont pas de protection, on va dire sur les HP comme ta chaine hifi
Il n'y a pas de relais de coupure
Soit tu peux avoir un PLOPPP des fois tout comme un tic tic tic tic etc ...
Cela est tout a fait normal
 
Pour bien faire Fabien...ton T2 faut me le vendre :lol::lol:, avec un bruit pareil il risque à tout moment d'exploser et se serait le jugement dernier... arfff et comme ton pseudo fini par 67 tu ne dois pas être bien loin de chez moi. iSiffle
Bon j'arrête...Plus sérieusement je dirais bruit normal (après voir avec une vidéo comme David le dit), mes flipp font le bruit PLOPPP quand je les allumes et les éteins.
 
Faudra écouter cela avant de diriger vers des pannes potentielles ;)
 
Ce Bruit est normal, pas de soucis, sur le mien c'est pareil 1/2 ,beaucoup de flips grésillent en l'arrètant , David l'explique bien,
si c'est ton seul pb. sur le T2...tu peux dormir tranquille, la machine a 30 ans et se rappellera sans doute à toi dans l'avenir...
je te le souhaite pas !! Bon Flip " Schwarzy will be back.." un Alsaco de Bretagne in_love
 
On saura pas .... pas de vidéo, pas de news
 
Retour
Haut Bas