Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu coupure EOS et opto flip sur flintstones

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour tout le monde,
Une autre panne encore sur le flintstones que j'ai rentré; en mode test switch, la cpu ne détecte pas l'EOS du flip gauche ainsi que l'opto du bouton de flip gauche. Curieusement, seul apparaît le carré dans la matrice pour l'opto de flip, mais sans bruit...
Pour vérif, j'ai changé la carte opto du bouton ainsi que la fliptronic et même résultat.
Du coup, a part un défaut de connecteur, selon vous, pourrait-il y avoir autre chose? Merci.
 
Regarde un peu la Fliptronic
Car tout est géré là

Possible un soucis de connectique tout simplement
N'oublie pas la nappe entre Cpu et Fliptronic
 
Ok, j'ai donc changé la nappe, le carte opto du bouton de flip, la fliptronic, renficher les fils... Rien...

Est-ce que les fils partent directement de la fliptronic ou s'arrêtent quelque part avant ?
 
Les optos de caisse vont à la Fliptronic, et cela est lu via les LM339
Tout comme les EOS vont à la Fliptronic

Le test bobines de flipper marche t il ?
Les EOS sont bien lus si tu lèves manuellement le batteur ?
Personne j'aurai eu la bonne idée de les court circuiter ... Comme cela se voit trop souvent
 
En test bobines les 3 fonctionnent, et seuls les EOS de droite sont lus, rien du côté gauche...
 
Et la continuité des fils du bouton de flip gauche jusqu'à à la fliptronic est bonne...
 
Fait pas le tests bobines de flippers
Mets toi en tests contacts et lève manuellement les batteurs
Puis les contacts de caisse (optos)
 
Bon j'ai progressé aujourd'hui . Comme mes continuité et le 12v étaient bons, J'ai décidé de réessayer une autre fliptronic et opto . Résultat avec la carte opto, je retrouve mon bouton de flip gauche ! Ce qui veut dire que celle que j'avais essayé avant est en rade aussi... Et d'un de resolu!
Pour l'eos, c'est en voulant shinter les 2 fils que je me suis aperçu qu'il n'y avait toujours pas de contact, et c'est en remontant le fil orange que j'ai vu qu'il était dessoude sur le flip droit... C'est bête mais quand on est focalisé sur autre chose...Et de deux !
Voilà pannes résolues! Merci pour ton aide!
 
Impeccable alors

Allé zou rangé dans les tiroirs résolu d'FF

Commence à être bigrement plein, me faudra un de ses 4 le rangement vertical de Gaston avec fil de Jokari :p
 
Retour
Haut Bas