Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Counterforce s'arrete en cours de partrie

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon counterforce Gottlieb Sys 80, il arrive parfois que en cours de jeu le flip délire, c'est à dire que les afficheurs s'éteignent, soit tous,soit les 0 a droite des afficheurs2 et 4 restent allumées, il ne compte plus les points et il y a un son bizarre répétitif, les batteurs continuent de fonctionner, quand cela arrive il y a bien le 5 volt sur la carte mère, j'ai laissé un controleur en permanene sur le 5 volts. le slam switch a étté shunté. J'ai remplacé U5 (les 6532 que j'ai recu cette semaine de chez RP).
Le problème persiste, pour info le flip démarre tousjours bien.

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Bon le problème semble résolu, mais je n'ai pas d'explication ,certainement que David en aura une, le problème arrivait quand le Kicker de gauche était sollicité. En y regardant de prés j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de diode sur la bobine de ce kicker, j'en ai mis une comme sur le schéma et maintenant tout semble fonctionner, j'ai fait une vingtaine de partie sans aucun souci.
Ce que je ne comprends ,c'est qu'il n'y avait pas de diode depuis des années sur ce kicker et que tout fonctionnait correctement.
A suivre au cas où ..............
 
Tout a fait logique

C'est un effet de self
Tu as de la chance que rien d'autre ne soit HS, transistors et ou carte cpu

Car tu imagines pas ce qu'une bobine peut faire comme sur tension (c'est un principe des alim à découpage survolteur)
Soit tu peux avoir sans diode un pic de 100 V en retour
Tu vois ce que cela ferait sans la diode !
Tu as eu bien de la chance depuis lors
 
Retour
Haut Bas