Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Counterforce, Gottlieb, Panne afficheurs plus son

Francis

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai un gottlieb Counterforce et depuis 2 semaines, j'ai les afficheurs qui ne s'allument plus ainsi que le son .
J'ai nettoyé tous les connecteurs plus les portes fusibles mais rien .. J'ai réglé le 5v ..
Auriez-vous une idée ? Car je suis très novice dans se domaine
Merci d'avance
 
Bonjour, tu es très novice, mais tu as pas réglé le 5vdc avec la cpu branchée hein ?
 
Bonjour,
Montre nous des photos de la CPU, la batterie est elle encore en place ? y a t'il de l'acide sur la carte ?
Qu'il n'y ai pas le son c'est normal puisqu'il ne démarre pas,
Tous les afficheurs sont éteints ?? meme le petit ?
Bonne journée
 
Qu'il n'y ai pas le son c'est normal puisqu'il ne démarre pas,
Je pense qu'il démarre, mais faudrait séparer les 2 sujets... afficheurs, et sons...même si ça peut être lié
Sinon Francis, est ce que tout le reste fonctionne...Lampes commandées, bobines, etc...?
 
Hey Hye hey

Sujet sans queue ni tête ...

Quel est le jeu ?
La marque ?
Car là on peut répondre à rien du tout

Je vais modifier le titre du sujet comme cela on sait de quoi on parle
 
Bien donc un Counterforce

Très bon jeu que celui là avec toutes les cibles tombantes et le tou dou dou dou dou en sons, c'est purement jouissif !

Donc le lien entre les deux, je ne vois qu'une chose
Une masse ! Un connecteur

Sinon pour tes afficheurs vérifie la présence des tensions suivantes :

+5V
+60V
+42V
+8V chauffe filament
et environ + 4.2 V pour l'afficheur des crédits

On va commencer par là

Pour le son, tu ouvriras un autre sujet
Un sujet et une question, la place manque pas, faisons concis et ordonné
 
Bonjour
Merci pour vos réponses
Voici des photos, les lumières fonctionnent, par contre David je ne sais pas comment vérifier les autres voltage ??

20211107_173059.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur la carte régulation, celle où tu dosi voir deux DELS rouge allumées, tu as des points de tests

Notifiés, GND etc ...

1636399604673.png

Sors ton manuel (tu verras mieux que sur l'image ci dessus, quoi que suffisant), sonde de ton multimètre noir en GND et mesure les autres points
Mets le multimètre bien en VDC et gamme 200V
 
Bonjour
J'ai enfin vérifié les tensions et tout est bon .
J'ai remarqué que lorsque je l'allume ,ca arrive qu'il fonctionne et si je l'éteint et rallume pas longtemps après, il n'y a que l'afficheur des parties qui est a zéro et rien ne marche ..
 
Bonjour
J'ai enfin vérifié les tensions et tout est bon .
J'ai remarqué que lorsque je l'allume ,ca arrive qu'il fonctionne et si je l'éteint et rallume pas longtemps après, il n'y a que l'afficheur des parties qui est a zéro et rien ne marche ..
Moi j'ai eu ce genre de soucis (démarrage aléatoire), et il y a de grandes chances que ce soit A1J1 qui fasse ce symptôme.
 
Bonjour
J'ai enfin vérifié les tensions et tout est bon .
J'ai remarqué que lorsque je l'allume ,ca arrive qu'il fonctionne et si je l'éteint et rallume pas longtemps après, il n'y a que l'afficheur des parties qui est a zéro et rien ne marche ..

C'est parce que la cpu à été bricolée et mal refaite pour commencer
Ceci sera un truc que tu devras faire, m'envoyer la cpu que je remette tout cela en conformité
 
Retour
Haut Bas