Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Corvette WPC-S, probleme race track

Meuns

Membres
Membre FF
Bonjour,
Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Je possède un royal rumble, un johnny mnemonic, et un corvette depuis le début de cette année.
Sur le corvette, qui avait quelques soucis à son arrivée à la maison, j'ai tout remis en fonction, mais je butte sur un problème récurrent concernant le module race track.
Lors de l'allumage du flipper, le module s'initialise correctement, les voitures montent et descendent normalement.
Il n'y a aucune erreur test.
En mode test dépannage, pas de soucis non plus. Les optos répondent tous. Le test course (17) ne signale aucune erreur.
Pendant le jeu, aucun soucis en mode challenge (les voitures se déplacent lentement).
En revanche, en mode course dragster (le plus rapide), la voiture rouge stoppe régulièrement 5 cm après la ligne de départ (toujours au même endroit) et les lumières rouge et verte s'allument indiquant que la voiture bleue a gagné la course alors qu'elle n'est pas encore arrivée.
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur la question sur les différents forums :
j'ai passé les connecteurs au nettoyant contact
les 4 optos ont été changés et les cartes vérifiées par un pro.
les 2 connecteurs ont été remplacés.
la carte de départ a été surelevée pour éviter que les cables passent dans les optos
la carte d'arrivée a été rapprochée des roues au maximum
les 2 cables ont été dégraissés et échangés
les 2 moteurs ont été inversés
les engrenages ont été nettoyés et lubrifiés (il n'y a quasiment plus de bruit pendant le fonctionnement)
la dernière version de la rom a été installée
il n'y a pas de point dur lorsque je bouge les voitures à la main.
Généralement, après un gros démontage, le module fonctionne correctement pendant une dizaine de parties, et après rebelotte...
Je n'y comprends rien.
Est-ce que l'un de vous aurait une idée ?
Merci
Stéphane
 
La rouge c'est bien toi quand on joue, si je me souviens bien et non la bleue
Si oui frappe un max sur les boutons de caisse

Je crois me souvenir d'un mode, justement trop hardos, impossible à gagner ....
 
Généralement, après un gros démontage, le module fonctionne correctement pendant une dizaine de parties, et après rebelotte...

Ah autre chose me vient en tête

Voir ton +12V accessoires
Possible que la tension chute, possible diodes, et ou condensateur ...
 
La rouge c'est bien toi quand on joue, si je me souviens bien et non la bleue
Si oui frappe un max sur les boutons de caisse

Je crois me souvenir d'un mode, justement trop hardos, impossible à gagner ....
Bonjour,
Non la rouge c'est celle de la bécane. Les courses sont de plus en plus difficiles a gagner au fil de la partie, quand çà fonctionne...
Mon soucis c'est que çà déconne souvent !
 
Ah autre chose me vient en tête

Voir ton +12V accessoires
Possible que la tension chute, possible diodes, et ou condensateur ...
Effectivement je soupçonne un truc dans le genre, car çà ne deconne pas en test, mais en test les 2 voitures ne fonctionnent pas en même temps. A mon avis çà tire plus quand il y a la course en simultané.
Ce serait selon toi à quel niveau : carte mère ou cartes du module ?
Merci
Stéphane
 
Je pense que l'alimentation, soit la carte driver

Tu devrais mesurer la tension, et voir si elle chute
 
Retour
Haut Bas