Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Contrôler le transformateur sur Super Orbit

Toti

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, quelq'un pourrais me dire comment contrôler mes enroulement, ( ou placer le com et le + pour les différentes tension)il provient d'un super orbit .merci d'avance1000003514.jpg1000003515.jpg

Afin de t'en répondre

Faudrait indiquer comme la charte te le demande aussi

Nom du jeu
Marque du jeu

Bon je sais perso que c'est un Gottlieb mais précise tout cela afin de bien pouvoir répondre

Et n'oublie pas de faire une présentation en bonne et due forme, c'est comme quand tu rentres dans un club, tu salues tout le monde et aussi parle un peu de toi ton jeu

Et n'oublie pas de faire une présentation en bonne et due forme, c'est comme quand tu rentres dans un club, tu salues tout le monde et aussi parle un peu de toi ton jeu
En effet j'ai écrit un peu vite désolé, donc je possède un super orbit de gottlieb que j'avais un peu délaisser manque de temps suite au boulot et autre, avant le remise en marche j'aimerais faire un controle de mon transfo car de mémoire il étais défaillant.

Alors pour prendre des mesures sur ces transformateurs là il te faudra obligatoirement une charge

Soit une AMpoule (pas led AMPOULE) 24V, ou une résistance calibrée suivant la tension (genre sur le 68V)

Et seulement là faire les mesures en VAC

Sans tu auras des valeurs fofolles !!!

Exemple sur ton transformateur

1761475831062.png

1761475874599.png

Fait la mesure entre 3 et 7 sans ampoules
Et avec une ampoule ici de 12 V (qui va avec la tension)

Tu verras :) par toi même ce que j'ai expliqué au dessus

Donc je doit obligatoirement le débrancher de la caisse, je peut pas le faire flipper allumé avec les cartes déconnecté ?

Voici les tension que j'ai relever pour le moment:
3-7:12.5 vac pour 10
9-8: 65.5 vac pour 60
16-17: 13 vac pour 12
et sur le gros transfo
29.4 pour 25
6.4 pour 6
8 pour 8.7

Il me reste 10 11 12 et 13 14 15 a contrôlé mais je vois pas trop comment le faire ceux la
Et ceux qui ai bizard c'est que malgré les tension qui on l'air bonne je n'ai rien qui passe par le fusible F1 et F3 qui corresponde au 12 et 60 vac, mes ponts de diodes sont neuf pourtant c'est des 3510, leur voltage élevé a t'il une incidence ?

Voici les tension que j'ai relever pour le moment:
3-7:12.5 vac pour 10
9-8: 65.5 vac pour 60
16-17: 13 vac pour 12
et sur le gros transfo
29.4 pour 25
6.4 pour 6
8 pour 8.7
Tout cela est tout bon, car on va dire peu chargé

Les gros ponts ne sont pas là pour le 60V
Le 60V est redressé et filtré par la carte de régulation dans le fronton

Montre voir un peu ce que tu as fait pour les ponts dans la caisse
Que l'on voit bien les ponts, que l'on voit bien le + du pont pour vérifier ton câblage

Du coup je vais vérifier ma carte de régulation dans la semaine,le temps de la démonté et de tester les composants souvent incriminer dans les autre postes que j'ai lu sur le forum

Fichiers joints

• 1000003516.jpg
    1000003516.jpg
    75.3 KB · Affichages: 6
Je vois guère trop loin
J'ai pas encore la vue de Steve Austin :) s01

Retour
Haut Bas