Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Contact ou pas sous bumpers GTB? King Rock

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, je remarque que le bumper 100 pts du milieu a un contact qui s'ouvre quand le mécanisme descend. Je ne comprends pas à quoi il sert. Si je l'ouvre le bmp fonctionne de la même manière. Au premier plan ici contact au-dessus de la bobine.

20240907_014157.jpg

les 2 bumpers 10 points ont bien les contacts avec les fils mais la languette qui est baissée pour ouvrir le contact n'existe pas, du coup il est toujours ouvert, et le bmp fonctionne aussi bien. Je n'arrive pas à voir si les languettes sont cassées ou volontairement manquantes (ou volontairement cassées!).

Sur la photo suivante languette unique avec gros grains plat. quelle est la bonne pratique sur ce King Rock GTB de 1972?

20240907_022402.jpg

Je laisserai bien comme ça moi. Merci à plus!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..Quand sur le bumper le contact du DESSUS se ferme il appel un relai qui schématiquement entre autre se ferme marque les points et appel la bobine .Lorsque la bobine est appelée elle ouvre le contact du bas qui fait relâcher la bobine..Si ce contact est manquant ou ouvert le relai est relâché trop tôt et les points ou les fonctions annexes ne sont pas toujours exécutées ..IL faut bien comprendre que si ce contact n'était pas nécessaire Gottlieb aurait fait l'économie de ne pas le mettre..Après avec ou sans contact le bumper fait le même bruit et renvoie quand même la bille..
 
Merci André pour l'explication, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi alors: la bobine est sous tension même si j'ouvre le contact du bas au départ, et elle reste sous tension tant que le contact du haut est fermé.
 
Merci André pour l'explication il y a donc quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi puisque si j'ouvre le contact du bas le bumper est quand même commandé il reste en bas tant que le contact du haut est fermé
 
Non Je m'explique, différemment.. Un peu de logique ..Le contact du haut EN JEU se ferme une fraction de seconde il ne reste pas fermé continuellement et appelle relais qui lui se relâche quand le contact du bas s'ouvre ..
 
C'était pas la génération ou les contacts étaient reliés à la masse par les vis qui supportent les contacts ?
Ce truc m'avait bien eu un jour ...
 
C'était pas la génération ou les contacts étaient reliés à la masse par les vis qui supportent les contacts ?
Comme quoi même Gottlieb fait des truc chiants...
 
Comme quoi même Gottlieb fait des truc chiants...
C'était pour économiser à mon avis un fil et une cosse et des soudures
Mais je peux me tromper , pour cela qu'il me semblait avoir vu cela sur les Bumper Meca Gtb
Je voulais ta confirmation car tu sais je fais très très peu de méca, c'est rarissime
 
J'ai mal répondu effectivement... Non c'est bon .. Il y a eu des appareils sortis avec ce genre de branchement .Je dois bien reconnaitre que ce n'est pas ce qui était le mieux mais ça fonctionnait quand même ..
 
Retour
Haut Bas