Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Contact Cactus Canyon

Bon si les optos sont bons, enfin qu'il semble, tu as une diode sur un des contacts de la colonne ou de la ligne qui pose souci
Ou même un contact qui touche autre chose, lampes etc ...
A vérifier en ce sens alors
 
Petite précision, est ce que le contact que je cherche qui pourrait toucher du métal et/ou avoir une diode en défaut, fonctionnerait lui normalement ou il actionnerait aussi plusieurs contact?
 
La diode semble plus la probabilité
Elle aurait un coup de tommel , soit marcherait pas bien quoi
Dur à dire franchement ainsi
 
Je galère toujours à trouver mon soucis. J avais idée de tester ma cpu avec un cavaliers filiaire et une diode mais si je débranche les connecteurs, le jeu ne veut pas rentrer dans les tests. Donc voilà.
j ai constaté qu un contact MRS qui est sous une rampe ne fonctionne pas. C est pas les contacts les plus courants s il est foutu, mais ça semble se réparer au pire. A voir si ça peut être ça mon soucis.
 
Si
Tu peux rentrer dans les tests
La cabinet Switch est indépendant des lignes à colonnes de plateaux
Séparé pas pour rien en fait

Un fil avec une diode en série bien sûr et pas juste un fil
 
Contact MRS ????? Mars Repond Souvent ?
 
Ahaha oui ça s appelle comme ça je crois. Magnetic reed switch. C est des petit blocs noir.
oui biensûr fil et diode en série mais quand j ai débranché les 2 connecteurs le jeu m a dit de vérifier des fusibles et optos et 12v mais ensuite si je pesais sur les boutons test il me semblait que rien ne se passait.
 
Ah cela est normal
car au démarrage du jeu, on dira il inspecte s'il peut lire les optos (voir s'ils sont fermés ou ouvert suivant le jeu) et dira s'il ne compare pas tous actifs on dira, qu'ils sont HS, soit qu'il manque le +12V optos
Pour cela
Aucune inquiétude sur ce message
 
Voilà la suite de mes tests:
- j'ai débranché J206 (colonnes) et J205 (lignes), je démarre le flipp, il me dit de contrôler les fusibles etc. mais ensuite impossible de rentrer dans les tests, les boutons de la porte ne font rien
-j'ai rebranché les 2 connecteurs, puis allumé le flipp, puis entrer dans les tests contact et je les ai débranchés ensuite en commençant par J205 (il ne se passe rien) puis J207 (la ca m'active 3 contacts) et j'ai voulu testé avec mon fil et ma diode mais il ne se passe rien...

Finalement c'est quand même pas ma CPU qui cloche?
 
1590603124206.png

Les contacts enfin la matrice est à vérifier et cela est :

J206 J207, câblés en // donc l'un ou l'autre

AVEC une diode en série et

J209

Tu testes sur ceux là

Row = Lignes
COL = Colonnes

Direct Switches = Contact de la porte de monnayeur et ou autres applications
CABINET = Bouton de flippers, slam etc ....
 
J ai pu tester les lignes et colonnes ( surtout celle du contact 73) et tout fonctionne normal. La cpu est donc pas en cause. C est un soucis de plateau, reste a le trouver.
 
OUi là c'est sûr et certain, sur le plateau
Teste bien les diodes, optos
Tu vas trouver
Des fois c'est pas évident à trouver, mais là au moins t'es certain --> Faute au plateau
 
Il semblerait que j'ai trouvé l'origine de mon problème...

J'en avais tellement marre de pas trouver que j'ai débranché absolument tous les contacts possible sous le plateau... Il ne restait que les couloirs pour ainsi dire et mon contact 73 du saloon... et là il fonctionne comme il doit...
Je décide de brancher à nouveau la carte optos de la mine.. Je teste --> et rebelotte ça ne va pas comme il faut... Sachant que j'ai toujours la carte d'un autre cactus et que celle là avait été changée par une "neuve" des US donc elle doit fonctionner..
Je décide d'enlever du support ladite carte en la laissant branchée et là miracle ça fonctionne... il doit donc y avoir un contact qui se fait lorsque la carte est vissée sur son support métallique...
En résumé, il me semble avoir trouvé le soucis, maintenant faut que je trouve comment le résoudre...
 
HUmmm
La carte en question fait moi voir
Je sais plus si c'est celle avec des équerres rivetées sur le coté ou pas ....
Car il est une vrai vacherie, il piste et connecteurs sont proches des barres de métal de fixation et si tu as gardé les barres et remonté la carte vissées, tu peux avoir mis des pistes en court circuit sur les barres
Si c'est celle dont je pense être
 
J ai continué mes tests et c était pas concluant. Et cette fois j ai trouvé (je pense) mon soucis. Je ne l avais pas vu tout de suite car le contact 73 qui m embêtait était en fait tourné à l envers et je ne me suis pas rendu compte que le fil blanc était pas sur la bonne patte........... je vais tout remonter et tout re tester mais de ce que j ai pu essayer ça semble être ça....
 
Je ne sais pas si tu parles anglais mais j'aime bien cette vidéos sur les diodes en defaut :

C'est une histoire de Carré ... pas toujours simplement de lignes et de colonnes ...


Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Si ton anglais n'est plus ce qu'il était Youtube propose des sous titres !
 
Oui j avais déjà vu ce genre de truc sur le sujet.
j ai pu tester, il semble que le problèmes soit résolu. Merci david pour ton aide.
 
Tu nous confirmeras cela :)
 
Retour
Haut Bas