Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Construction flipper de A à Z

vivien18

NOOPI
Membre FF
Bonjour a tous.
Comme cela a du être évoqué a plusieurs reprise sur FF,
je souhaiterais me faire mon propre flipper EM . En ayant surfer sur pas mal de site internet a chaque fois la même phrases reviens "tu devrais récup un ancien flipp et le restaurer".
Je souhaite donc avoir vos avis avant de me lancer.
Merci d'avance
 
Oui la phrase là ....
Bon cela n'est pas en faire un

Par contre cela irait sous le sens d'avoir déjà de quoi faire
Des pièces détachées surtout

Comme tu vas le concevoir, la planche inutile
Il ta faut surtout une caisse et un fronton de méca

Commence par là déjà


Après ce que je disais dans un autre sujet, comment vas tu gérer le programme avec un moteur et des lames de contacts ?
Tu vas programmer tout cela ?


Ou alors ton sujet serait plus " Adapter"' un jeu car une nouvelle conception en conservant la base programmée mécanique
 
Merci david
Je peu faire pas mal de truc avec ma petite anet a8...
Guide ball/sligshot/rampe et bien d'autre...
Jai deja fait 2/3 test d'objet bien sur il sagi juste de test...
Pour la caisse je pensai la fabriqué aussi puis le fronton aussi sa n'est que du bois après tout non? Il suffit juste de savoir sur quelle dimension partir ...
Et pour la programmation les mission le son et laffichage je pensais utilisé plusieurs arduino ou si cest plus simple prendre la parti d'un ancien flipp pour cette opération ...
Je ne suis pas informaticien mais j'apprend tres vite a utilisé tout se qui me passe dans les doigt
Oui la phrase là ....
Bon cela n'est pas en faire un

Par contre cela irait sous le sens d'avoir déjà de quoi faire
Des pièces détachées surtout

Comme tu vas le concevoir, la planche inutile
Il ta faut surtout une caisse et un fronton de méca

Commence par là déjà


Après ce que je disais dans un autre sujet, comment vas tu gérer le programme avec un moteur et des lames de contacts ?
Tu vas programmer tout cela ?


Ou alors ton sujet serait plus " Adapter"' un jeu car une nouvelle conception en conservant la base programmée mécanique

20190717_201143.jpg20190713_120131.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci david
Je peu faire pas mal de truc avec ma petite anet a8...
Guide ball/sligshot/rampe et bien d'autre...
Jai deja fait 2/3 test d'objet bien sur il sagi juste de test...
Pour la caisse je pensai la fabriqué aussi puis le fronton aussi sa n'est que du bois après tout non? Il suffit juste de savoir sur quelle dimension partir ...
Et pour la programmation les mission le son et laffichage je pensais utilisé plusieurs arduino ou si cest plus simple prendre la parti d'un ancien flipp pour cette opération ...
Je ne suis pas informaticien mais j'apprend tres vite a utilisé tout se qui me passe dans les doigt
Jai meme essayer de fabriquer un solénoïde qui fonctionne en plus...

20190719_195006.jpg20190719_194941.jpg20190719_194954.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Viven,

Tu trouveras en cherchant bien, des projets de personnes qui ont fait des flips en partant de zéro.

Je n'ai pas les liens sous la main, mais de mémoire, il y au moins deux projets arduino de flips sous le hub des projets arduino.

Il y avait aussi un prof des écoles, qui sur un autre site de flipper, avait fait un flip avec ses étudiants.

J'avais trouvé aussi un environnement de développement dédié flipper, mais j'ai pas eu le temps de le tester.

https://missionpinball.org/

De mon côté, je m'étais intéressé au dimensionnement des sections des câbles, et à la construction des bobines

Va chercher du côté de futura science, tu tomberas sur mes posts.

Sur ce forum ou d'autres, tu trouveras pas mal d'info. Je sais que Leeveger à aussi ce projet pour en avoir discuté avec lui.
De mon côté pour l'instant ce projet est en stand bye. J'ai d'autre priorité pour le moment, mais j'en ferais un.

Cordialement.
 
je vais mettre les fichiers stl dans les ressources(il faut juste que je trouve comment faireo_O)
pour la bobines sa marche plutôt bien et c'est solide pour l'instant je l'alimente en 12v je trouve que ca n'est pas assez puissant donc je cherche une alime en 24v pour voir se que sa donne.
il me reste a résoudre un problème" quand je la laisse actionner pendant 20/30 seconde sa monte en température
et concernant le fourreau il faut que je m'en occupe je vais prendre les mesures et imprimer sa!!!
 
bonjour Vivien, ton projet est viable si tu as d'abord un Thème bien identifié pour ta future machine, alors ce que je ferai c'est faire l'acquisition d'un flip
existant EM en panne donc vendu "modestement" mais avec toute la quincaillerie, sur cette base tu construits ton flip, mettre le plateau à nu, le réparer, le poncer et commencer le décor de ton projet, ton futur jeu auras la fonctionnalité de l'ancien mais avec ton thème, des décors personnalisés, une caisse repeinte avec tes "délires" ainsi que le fronton, tu feras imprimer une backglass maison liée au thème, en résumé, beaucoup de travail mais pas
une fabrication de A à Z trop contraignante.plus1
 
Bon jai chercher et trouver un mistyc de chez Bailly.
Le vendeur me dit quil est en pièces mais complet les cartes on été révisé et il est fonctionnel que pensez-vous de sa et quelle prix metriez vous?
Merci d'avance
 
Hey bien tu l'as déjà acheté donc

Cela sera une bonne base pour refaire un jeu clairement
 
Bravo Vivien, c'est exactement ce qu'il te faut, j'ai moi-même commencé 1 Flip sur 1 thème cher à mon fils et c'est sur les bases d'un Bally Lost World
que j'ai trouvé dans l'état du Mistic, complet mais avec du boulot, du boulot et encore du boulot, j'ai compris que cela ne te rebutait pas...
pour le prix...le Lost world je l'ai eu à 80Roro, mais ça c'était avant ..(2012) alors je dirai entre 200/300 , essaie comme cela, tu me diras la finalité.
dans tous les cas c'est ce type "d'épave" qu'il te faut. bonne négo.!!!
 
j'ai oublié de te demander l'état du plateau, y-a-t-il tous les composant dessous ?:rolleyes:
 
Oh la les amis...
Non pas encore acheté il est complet avec tous les éléments mais le vendeur en veux 500€
Je voulais donc votre avis avant quoi que se soit
 
sinon un autre vendeur me propose un Gottlieb super orbit complet aussi mais celui la s'allume mais ne fonctionne pas a 400€
C'est les seul qui reste dans me moyen pour l'instant!!!Mais il est hyper propre caisse plateau etc seul ik c'est que le jeu n'est pas fonctionnel
 
A premiere vue, je dirais que le Gottlieb a l'air en meilleur état, et une petite négociation est peut être possible.
 
merci cyber sith...
le probleme c'est que sa sera mon premier flipp :( et pour l'instant je n'y connais pas grand chose donc j'ai pas trop envie de faire un achat qui n'aboutira pas si je ne trouve pas la panne...
 
Hello côté état l'orbit a l'air mieux, surtout que je doute fort que les cartes du Mystic soient réellement révisé, vu l'état du reste... Par contre t'aura beau le maquillé comme tu veux, le gameplay du super orbit reste une des plus belles bouzes intersidéral de la galaxie flipper ! :rolleyes:
Le Mystic est plus plaisant à jouer je trouve... Dans les deux cas faut négocier !
 
Retour
Haut Bas