Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration conseils peinture caisse jacks to open

reivilo197829

Membres
Membre FF
hello!!!!

voila presque un an que mon jacks to open est chez moi et la peinture de la caisse est un peu défraichi, sur un coté le orange est devenu jaune bref... j'aimerais le repeindre (je pense que sur un coté il faux juste repeindre par dessus, l'autre coté est plus en mauvais état) il y a quelques photos sur ce lien https://www.flipperfrance.com/threads/un-membre-en-plus-après-2-ans-et-demie-de-réflexion.23797/

je n'ai jamais repeint de caisse de flipper mais comment trouver une peinture avec les couleurs exacte??? (a mon avis il fraudrais un nuancier mais qui accepterait de m'en prêter un???)
quel type de peinture utiliser????
si il faut poncer avant de peindre quel papier utiliser???
faut t'il un vernir après peinture?? quel type de vernis??

toutes vos réponses sont les bienvenus!!

je n'ai jamais repeint de caisse de flipper mais comment trouver une peinture avec les couleurs exacte

Tu parles de nuancier OUI mais pour quelle quantité aussi
Tu sais ceux qui font des peintures cela coute cher, très cher en petit pot

Trouver après un pot à couleur identique cela sera pas aise
Bon il y a du choix maintenant

Le nuancier peut aider, j'en avais acheté un chez Merlinous Lerinous (LM) mais dans pleins d'enseigne cela sert à rien
Ils n'ont pas les mêmes produits, bases etc...
Et si tu t'y réfères n'oublie pas une chose
En séchant cela peut foncer

Donc, je te dirais, trouve toi des couleurs proches qui te plaisent et hop (refait le tout va)

merci d'avoir répondu!!

je trouve que acheter un nuancier n'est pas vraiment utile, une fois servi je vais en faire quoi??? peut être qu'une grande enseigne pourrait m'en prêter un, je ne sait pas non plus trop quelle peinture utiliser
sinon quand je parle de ponçage c'est juste un léger ponçage histoire que la peinture accroche bien

bref... pour l'instant je suis un peu perdu

Tu peux trouver chez brico badot des plaquettes de couleurs gratuite.
Pour les couleurs je choisirais au plus proche.
Pour l'application de la peinture (Acrylique) le pistolet ou la bombe te donnerons la meilleur finition.
Le rouleau peux tres bien faire l'affaire.
Si tu ponce à blanc, tu commence avec du 80 et tu finis avec un 120.

Pour refaire la caisse de ton jack je procèderais de la sorte.
Relevé des cotes avant ponçage.
Ponçage 80 puis 120
Une sous couche.
Une couche de fond (ici le jaune)
Le cadrillage au scotch papier.
Une fine couche de jaune suplementaire sur toute la surface pour eviter toute bavure.
Le remplissage des zone orange et rouge.
Tu enlève le scotch papier.
Et pour uniformiser le tout une couche de vernis aquarethane.

Retour
Haut Bas