Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Connecteur IDC 12 pins sur Popeye

Fernand74

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai besoin de refaire le connecteur IDC 12 pins qui alimente la carte opto du magasin à bille pour mon Popeye Bally, quel outil dois je utiliser pour y insérer les fils?, je ne vois pas trop, et est ce qu'il y a du stock dispo chez RP pour ce genre de connecteurs, je n'ai pas vu, merci d'avance.
 
Tu parles des saletés auto-dénudant
Si oui bannis les
Si tu veux toujours t'en servir sur RP il y a l'outil d'insertion des fils au pas de 0.1 pouce ce qui est le cas du petit connecteur là sur la carte Opto

Le mieux serait de refaire avec un connecteur femelle, vierge, de 0.1 pouce, et de prendre des cosses 0.1 pouce que tu soudes au bout des fils
Après tu les glisses dans le corps femelle et cela se verrouille ! Bien mieux

La raison l'IDC coute rien en production et va vite mais c'est une merde sans nom, faible durée de vie

Le connecteur vierge, avec les cosses à souder ou sertir, très long pour faire le câblage, mais il y a pas mieux par la suite en terme de durée de vie, solidité.
 
Ah oui le meilleur choix que tu aies fait là okidoki ;)

Les cosses que tu as choisis, il faudra bien les pousser dedans jusqu'au CLIC de verrouillage ;)
 
Ca me fait penser à quand j'ai refais tous les connecteurs sur le black hole lol
Les palmes ont morflées en ce temps là mdr
 
Bah t'en a plus des palmes
On t'as implanté des mains MDRMDR
 
Un plant pour le jardin :p
Mets du KB jardin :p
 
Je suis en train de refaire les connecteurs, avec un bon fer à souder ça va quand même mieux plus1, j'avais une crotte de chez Amazon avant, une vraie galère, et les palmes intact !!
 
OUAI
Tu as choisi un bon Fer, l'Antex XS 25, je viens de le dire encore dans un autre sujet, celui là il y a pas bcp de fer (si WELLER) qui lui arrive à la cheville et pour un très bon prix
 
Retour
Haut Bas