Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Connecteur carte alim de mon frankenstein à refaire.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir.
Je suis dans le même cas que Fish57, j'ai un connecteur HS, sur mon frankenstein, ils m' ont rafistoler ça avec des dominos.
Je voudrais bien le refaire, mais j'ai peur de ne pas remettre les fils au bon endroit.

20201123_183943.jpg20201123_184332.jpg
 
Salut,
sur le connecteur tu n'as que deux groupes de fils, en gros un + (4 fils) d'un côté du dètrompeur (repère en forme de triangle) et un - (4 fils aussi) de l'autre côté. sur le détrompeur y'a pas de pin.
les fils qui arrivent sur le domino noir vont à droite du repère (on les voit soudés sur la carte) et les fils qui arrivent sur le domino blanc vont à gauche (ils sont soudés au revert de la carte).
sinon tu va sur ipdb, là tu as la doc avec les schémas à télécharger et tu peux retrouver dans les plans la position exact de chaque fils avec sa couleur. et c'est beaucoup mieux
au plaisir
Eric
 
Merci Eric.
Là, c'est très clair ,mais au moment de vérifier, je viens de me rendre compte que j'ai 5 fils sur le domino noir ,alors que sur le groupe du haut, je devrais en avoir que 4 à rebrancher.moins1

20201123_195935.jpg
 
sur mon Maverick, ben y'a bien que 8 fils en tout.
j'ai refais aussi le connecteur d'ailleur:
20201123_210520.jpg
il faudrait que tu suives les fils vert pour voir où ils vont.
mais bon, ils ont la même couleurs, ils sont déjà branchés ensembles et ça marche
autant continuer à les laisser ensemble, non?
au plaisir
Eric
 
Tiens fredopassion voilà le mien refait en suivant les couleurs du schéma (il y a 8 fils, mais faut un connecteur 9 pins car détrompeur au milieu).
En revanche je n'ai pas de double fil vert, le branchement connecteur C8 est le même que sur le Maverick d' eric29.

Et une Commande sur RP avec conseil de David pour la sorte de connecteur.




IMG_2020-11-24-08-52-33-971[1].jpg

Et voilà le "bricolage" que c'était avant, 4 fils "2 jaunes et 2 blancs" soudé direct sur la carte et 4 autres fils "multicouleurs" sur le connecteur découpé)

carte Alim Frankenstein.jpg
 
C'est pas une bonne idée cela
Au sens strict si tu mets les cosses Trifurcon 7 Amp que je préconise tu n'auras aucun soucis
Par contre là si ton jeu est revendu, et qu'un client à une panne, cela ne peut plus passer sur un banc
Faute de n'avoir le bon connecteur

Donc je dis NON à cette idée, et ne préconise pas du tout cette solution et au contraire
 
J'ai regardé sur mon schéma original
Voir la pièce jointe 30158

Tout a fait cela
Et ça c'est tous les Data Sega

Fil couleur pleine (peut importe la couleur ) et à la sortie fil de couleur avec liseré (liseré égal à la couleur pleine)

Et ça c'est tout facile à s'en souvenir car les 4 couleurs pleines sont toutes sur l'arrivée et les filks avec liseré tous en sorties
 
Bonsoir.
Petite question , j'ai 2 fils vert, comme sur la photo ipdb, sur la même broche , est ce que je peu mettre 2 fils sur la même cosse ?
 
Retour
Haut Bas