Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Configuration monnayeur sur Gottlieb System 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikonesca
  • Date de début Date de début
N

nikonesca

Non Membre
Salut à Tous !
J'aurais besoin de votre aide pour le réglage de mon monnayeur !
Jusqu'ici j'ai toujours jouer en partie gratuite mais j'aimerais mettre en place le monnayeur avec des petites pièces du style 5 ou 10 cts.
Mon Freddy ne supporte pas par défaut les euros (ou devrais-je dire les écus pour l'époque !!!!) il faut donc j'imagine finté pour qu'il accepte ce type de pièce via le réglage universel ou via un réglage complètement manuel par les réglages exploitant !
Voici donc la photo du monnayeur :
photo1-8.JPG

Voici la photo de la doc : (je sais pas trop si ca va être lisible !)
photo2-11.JPG

Voici le monnayeur dans le Freddy :
photo3-7.JPG

Alors premier constat ce monnayeur malgré les notes inscrite dessus n'a pas l'air de supporter les euros en tous cas la pièce est constamment rejeté.
Ensuite j'imagine qu'il est configurable avec d'autres pièces ou jeton métallique… mais comment ?
Puis pour finir concernant les réglages sur le flipper j'avoue ne pas tout comprendre…
L'objectif pour moi est d'avoir du style 5 parties pour 5 cts !
Et je ne sais pas par où commencer !
Donc voilà si quelqu'un s'y connait ou l'a déjà fait ça m'interesse !
Je suis disponible pour tout test !
Merci d'avance !

Pour commencer les pièces de 5 et 10 centimes ne passeront pas dans ce genre de monnayeur..Si tu nous dis que les pièces de 1 et2 €uros reviennent c'est qu'il a perdu son programme .. Le monnayeur ne selectionne pas le nombre de crédits. Il sélectionne la pièce qui est progammée ou la rejette si elle n'est pas bonne..Les crédits se règlent sur le progamme..Puisqu'il est déprogrammé voie avec David pour le faire reprogrammer..

Ok c'est donc une histoire de programmation du monnayeur c'est bien ce que je pensais !
Ensuite concernant les petites pièces même un 20 cts passe pas ?
Pour le réglage des crédits j'avais bien capté que ca ce passais dans les réglages…
Il faut de l'équipement spécial pour reprogrammer le monnayeur ?
Je peu le faire moi-même ?
Merci

Ce genre de monnayeur demande un équipement adapté pour être progammé et je ne suis pas certain que le programme pour les exploitations comprennent les petites pièces Les pièces restent ta propriété ..Tu peut très bien faire programmer ton monnayeur a 50 centimes ou 1 euro et mettre autant de crédit que tu le souhaite..

Mais je n'ai rien moi pour faire cela

Il n'y avait pas un tuto sur ce monnayeur dernièrement, n'avait il pas une fonction d'auto programmation ?

David a dit:
Mais je n'ai rien moi pour faire cela

Il n'y avait pas un tuto sur ce monnayeur dernièrement, n'avait il pas une fonction d'auto programmation ?
A moins que celà m'est échappé les seuls monnayeurs que le connaisse qui aient uene fonction de reprogrammation sont les RM5..

Bon je me suis renseigné auprès d'un exploitant de la région et il me le programme pour 18 euros et m'as confirmer la possibilité de programmer à partir de 10 cts.
La suite au prochain numéros !

Pour ce prix là fait le faire ;)

Retour
Haut Bas