Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

compteurs mata hari

1596

Membres
Membre FF
bonjour à tous
j'ai un souci avec mon mata-hari malgré une cpu entièrement rénovée chez RP tout fonctionne bien sauf.... les 5 compteurs il me semble ne plus être alimentés malgré les plans j'ai du mal à trouver ou chercher avez vous des pistes. je suis assez bricoleur mais je n'y entends pas grand chose à l'electronique
 
tes te,sions en sortie de carte alim sont bonnes?
 
Déjà vérifie les fusibles

Celui de la carte régulation, et aussi celui de la carte redressement (transformateur)

Puis prend un multimètre et vois si tu as 185 V sur la carte driver (régulation)

La cpu n'a de rapport avec la haute tension des afficheurs ;)
 
merci david je vais essayer de vérifier tout cela demain après le rugby ! jedevrais arriver à localiser ces éléments, je vous tiens au courant
 
salut david,
en enlevant le fuse de la régulation il m'est rester dans les mains ! ceux du transfo sont ok
d'après le manuel il me faut un 8AG-3/16 amp tu as ça dans ton magazin ?
par ailleurs je n'ai pas trouvé 185v; j'ai mesuré entre le tp2 de la carte régul et la masse il y a 0
la mesure est aussi 0 entre la masse et les 2 clips du fusible .?
l'alim est en panne ?
 
n oublis pas que c est du continu ok? donc +185V

as tu mesuré tes tensions en sortie d alim?
 
Le fusible d'origine OUBLIE

Il faut changer le support à fusible par un 5 * 20 mm à montage circuit imprimé et aussi mettre un fusible de 630 mA, en 5 *20 mm retardé !
 
salut jmi , oui j'ai mesurer les tensions en sortie d'alim à un poil de cul près elle sont bonnes par contre j'ai trouvé 0 aux deux bornes du fusible que j'ai cassé je vais donc commencer par changer ce fusible et son support et après on verra
dis moi david qu'est ce qu'il a de "retardé " ce fusible ?
je vous tiens au courant
 
:lol:

Retardé veut dire, fusion lente, soit la fusion n'est immédiate
 
j'ai installé le fusible prescrit....rien de changé . les tensions en sortie d'alim sont bonnes; par contre, sur la carte régulation toujours rien aux bornes du fusible et rien non plus au test point ou, d'après le shéma, je devrais trouver 190v +/- 5v c'est grave docteur david?
 
T as quoi comme tensions au connecteur en entree de carte de regul
 
ON va commencer par là oui

Déjà sur le bloc redressement à coté du transformateur, vérifie la tension
Tu vdevrais lire, 170 V environ si driver non connectée et plus de 220 si driver connectée

Qu'en est il ?
 
tu me parle bien des test point après les gros fusibles ! donc driver connecté 237v non connecté 153v
si cela peut rendre service j'ai trouvé un tp à 262v sur le driver
 
Bien

Donc la partie régulation de la carte driver est en défaut
Il faudrait vérifier les résistances qui lâchent souvent, la 82 K Ohm et la 22 K Ohm

Puis les transistors 2N 3440 (classique)
Au besoin tu as mes services pour cela
 
merci david; effectivement, la 22 K Ohm a lâché je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour cela je te tiens au courant
 
respect big boss ! après avoir changé la 22K et un transistor de puissance je peux à nouveau péter le hight score !
merci beaucoup pour ton aide david et à très bientôt pour de nouvelles aventures car je pense que je ne m'arrêterai pas à deux flips; à bientôt
 
De rien FF est là pour cela ;)
Et surtout bien content que cela ait été la panne
 
Retour
Haut Bas