Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Compteur de M..... Enedis Linky ....

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bon
J'écoutais France Info

Et j'ai entendu l'émission de ce jour concernant ces fameux compteurs connectés et aussi ce qu'en pensait la cours des comptes ...

De même une interview en direct pronait les qualités du produits
Mais AH bin oui qui paye .... L'installation

NOUS
Et que cela nous fait il gagner ???? Soit disant on va moins dépenser ..
Ah le compteur combien coute t il en location (forcée !!! )
RIEN ????

Ah si ils disent que l'on va pouvoir constater ce que l'on consomme

OUAAA la grande nouvelle on le voit bien
Et alors ils osent dirent grâce à cela que l'on va économiser ....
Mais QUOI et COMMENT
J'ai bien envie de rire

PIRE on ne peut pas le refuser
SI MAIS, ah oui comme toujours, il y a arnaque, cela vous coutera


Pire ils osent prétendre que tous les compteurs en France datent de 1960 .... n'importe quoi, le mien ne date pas de ces années là mais des années 2000 ...

Vraiment

Voici quelques liens, a vous de lire

https://www.francetvinfo.fr/economi...vaise-gestion-de-l-argent-public_2598426.html

http://www.enedis.fr/compteur-communicant

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky/refuser


A vos avis ...
 
Mais si on change de fournisseur d’energie ? Plus de linky ?
 
Cela j'en sais fichtrement rien Seb
Est ce qu'un autre fournisseur le changera aussi ? Gardera l'ancien
Bonne question
En tous cas ici c'est prévu en 2019
Et toi de ton coté ?
 
Pas encore entendu parler de cette daube dans ma commune. D’ici là, faut trouver un moyen de le refuser, c’est l’objectif ;-)
Non seulement ça nous est refacturé, alors qu’on a rien demandé, mais en plus ce n’est même pas sécurisé, les informations transitent en clair sur le réseau...
 
Voilà
Si Rp faisait cela ce serait tribunal vente forcée etc ...
Mais Endis, soit EDF soit l'état
Là tous les droits !
Pensez y tous .... Démocratie ou Dictature déguisée .....
 
Bonjour,
Attention en plus de nous obliger cette merde, beaucoup de suprises à la remise sous tension ⚡, alors oubliez pas de debrancher vos flippers et appareils auquel vous tenez.
 
Cela fait longtemps que l'on sait qu'il ne servira a rien ce compteur et l'argument fallacieux avec lequel enedis la vendu a l'état donc a nous sur le thème des économies, était bien a la base du foutage de gueule, ce que démontre la cours des compte ce jour.
comme si on allait faire une économie en sachant que pendant le cycle de notre machine a laver on allait consommé tant de KW/H.

Les grosses économies sont belle et bien pour ENEDIS, qui va virer toutes les boites de sous traitant faisant le relève de nos compteurs deux fois par ans.
Et plus des économies qu'il font fraude sur les compteurs a rouleau.

Bon a savoir, vous pouvez refuser, par contre si votre compteur est en extérieur en limite de propriété c'est plus dur, on a vu un gars dans notre région qui avait accroché ses deux berger allemands autour du poteaux edf ou se trouvais sont compteur.

Le concentrateur local de ses compteurs ne marchent que si un minimum de sept compteurs lui envoie des informations, donc si le tranfo qui gère votre lieu dit a l'écart du village n'alimente que 3 ou 4 maisons pour l'instant il l’installeront mais ils seront toujours obliger de faire la relève 2 fois/ans.

Les quelques radio amateur que compte encore notre pays les supportes pas non plus, leurs équipements étant super sensible, ils n'utilisaient déjà pas de CPL chez eux et le linky en est un gros.

Je ne sait pas si l'info est vrai mais en Allemagne ils font machine arrière sur ce type de compteurs. par contre ce qui est vrai c'est que je connait les entreprises de sous traitant qui font les relèves et aussi certaines qui les poses. Et bah je vous dit pas les embrouilles qui se passe déjà, compteur qui sont marqué en place par le technicien et client qui signale qu'il n'en veux pas et que personne n'est jamais rentrée chez lui pour faire la pose.
Menace de sous traitant auprès de personnes vulnérable pour qu'il atteigne son objectif de pose et j'en passe et des meilleurs, je pourrait écrire un livre.


En bref le miens date de 1977 en tri et il est chez moi, le jour ou une des boite qui a eu le marché sur mon secteur se pointe, il iras se faire f...
 
Ah oui comme dit frederic03, les réclamations sur les congelos qui ne reparte pas.
Et grosse surprise des clients aussi qui ont par exemple un abonnement en 6 KW depuis 20 ans et après la mise en route du linky des coupures quotidienne. Cela vient du faite qu'il n'a pas de marge au niveau de sa sensibilité donc dés que tu dépasse de 1 W ta conso et bien il coupe.
Du coup passage à l’abonnement supérieur, un grand classique depuis le début du déploiement.
Pour exemple un mécanique a une tolérance de 10 a 15%.
 
Sujet bien d'actualité pour moi aussi.
Nous avons tout à fait le droit de refuser ce compteur sur le principe de précaution !!!!!
Info en direct d'un poseur des dudit compteurs.
Ce principe est que les compteurs émettent en wifi constamment. Un peu idiot vu le nombre d'appareils qu'on a la maison mais bon, c'est possible.
Par contre il est vrai qu'un compteur en extérieur, c'est beaucoup plus dur de l'éviter. Il on le droit de défoncer la porte d'accès au compteur ou couper les cadenas posés dessus, ect ... Ça leur appartient.
 
Dans la maison, faudra déjà ouvrir la porte puis enjamber les gosses qui ce jour précis ont le droit de tout faire comme bon leur semble (donc emmerder le poseur) puis passer la meute de chiens affamée style ptite bulle américan staf mailnois ect.... que t'as décider d'élever depuis une semaine, retrouver tes clefs de maison que t'as perdu la veille et en dernier se rappeler du code pour désactiver les automitrailleuses du système d'alarme.
Bref c'est pas gagné pour lui !!!!!
 
il ne s'agit pas de wifi mais bien de courant porteur dit CPL
Un peu comme les alimentations des freebox ou les fameux liveplug de chez orange, en plus puissant. Voila pourquoi je parle des radios amateurs plus haut car cela génère une boucle électromagnétique supplémentaire sur l'ensemble de l’installation de notre demeure et pas seulement vers le réseau d'ENEDIS.

La technologie wifi serviras pour la télétransmission des données de votre compteur de gaz, gazpar pour les intimes. Et oui après linky il font la même sur le gaz, la plupart du temps ce sont les mêmes sous-traitants qui relèvent les deux compteurs.
 
Surtout qu'en plus quand un gouvernement nous cassent les bonbons avec l'Eco Durable et justement cette partie écologie, consommation, durable, on préfère donc, dixit ce qu'ils font, jeter un compteur qui marche, polluer et en mettre un autre qui aura polluer encore un peu plus pour le fabriquer ....
Franchement mensonges et conneries sans fin ....

Ah oui mais on va créer de l'emploi, on va faire rentrer plus de tva comme l’abonnement augmente .... Le reste on s'en fou, on mettra une taxe (pour notre bonne conscience du gouvernement) sur la pollution de l'air, la consommation anormale du ménage, la maison mal isolée, le machin qui est rejeté la ....
 
Je lirais tranquillos le pdf

Moi aussi ce qui me gène le plus est de payer 130 alors que cout environ à 40, et aussi et surtout ce que je ne demande pas et ayant un compteur très récent !
Pire cette histoire surtout de données aussi qui circulent !
J'ai survolé le pdf là et il est très instructif !

De toutes façons dans tous les cas c'est jamais AU GRAND jamais pour améliorer notre vie ou nous faire moins payer
Soyons logique, qui cherche à gagner plus, votre fournisseur, il ne va pas vous faire gagner de l'argent :D :D
Là ouvrez les yeux et nous vous leurrez pas, la carotte et les coups de bâtons !

Si c'est fait c'est que cela rapporte
Par contre l'autre sujet sur le fait des Hacks, des utilisations possible des gendarmes du net etc .... ça je suis pas du tout d'accord (au sens du compteur et ce que cela induit)...mais bon
On dit clef AES crytpée 128 bits, et alors tout se fait hacker même les banques, Google, Fesse book et tout le reste
Cela le sera aussi clairement

J'aime bien l'idée du brouillage ! :p

Comme toujours démocratie, d'accord ou pas d'accord ce sera toujours les élus de l'Ena qui décident, soit toujours et cela n'a pas changé une dictature ou comme l'ont dit depuis peu le retour du Monarche !
Donc on l'aura dans le c.. non on l'aura ce compteur !
 
Ils auraient du l’appeler :

Compteur INTRUSIF
 
Pour des infos supplémentaires on a le site des robins des bois:

http://www.robindesbois.org/linkysition/

et ce site qui met a jours la liste de toutes les communes en france qui par délibération refuse ce compteur, en fin de page:

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

En faite je suis tomber la dessus alors que je cherchait une vieille info, a propos d'un des anciens patrons du medef , dixit ernest antoine seilliere.
Il me semblait avoir vu une histoire sur un de ses chateau dans le sud ouest, EDF en greve etait venu avec une équipe de france 3 pour lui couper l'elec. Et la surprise le compteur était schinté en amont. Le reportage n'est jamais passer et impossible de retrouver cette info sur le net pour le moment.
 
Loool le compteur ponté
C'est du propre ..
 
Le bon coté pas pour nous mais pour l'installateur loool
 
Retour
Haut Bas