Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Compatibilité IR9513 / 12N10 ?

Karsen

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je ne trouve pas dans les forums si mon transistors ir9513 est compatible au 12n10 (q11 drivers gottlieb)?


Merci a vous
 
salut , pour savoir avec certitude si un semiconducteur est equivalent a un autre, je conseille simplement de comparer leur caracteristiques respectives et en particulier les tensions, courants, gain etc (les tps de montée et autre sont rarement d'utilité ds nos machines).

pour ce faire : ALLDATASHEET.COM ...... absolument tout semiconducteur y est referencé, de la diode au processeur.

par ex, ton 12n10 : http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/118766/ONSEMI/NTD12N10-1.html
en revanche, IR9513 n'existe pas !!!!! peut etre manque t'il un chiffre ou une lettre, en electro il faut etre rigoureux.

relis bien sur ton compo, au besoin essaie ds alldatasheet ttes les inscriptions.

verifie avant tout si c'est bien le meme type (npn/pnp ou ttl/mos) et le brochage (BCE/BEC)
ensuite compare les caracteristiques max rating, et enfin les autres.

si tu ne sais pas trop a quoi servent tous ces chiffres repose la question ici mais avec la ref du compo valide, j'ai essayé IFR9513, IR95*, I*9513 etc ... etc .... rien ne match sur alldatasheet
 
bonjour,

Merci "Leroidumod" mais comme toi je ne trouve pas mon ir9513 je vais essayer de prendre une grosse

LOUPE!!!!!!

merci beaucoup pour le lien

A bientot
 
A mon avis c'est IRF9513 ;)

De toutes façons le 12N10 --> tu mets un 20N10 dispo sur RP ou IRF530 c'est tout bon pour les driver sys3

Le 9513 dis moi c'est pour la partie matrice à lampes ?

Si oui pourquoi le remplacer, car j'en ai encore peu vu d'HS

En tous cas tu peux le remplacer par le IRF9540 (dispo aussi sur RP) et MJE et remplace aussi le MTP2955
 
Bonsoir,

En faite pour mettre à la place du q10 (12n10 bobine)

j'ai pas mal de transistors 9513 le nom exact :

I (dessin d'une diode) R 9513
en bas : IG 5c
en haut : 9707

Bizarre le dessin d'une diode (fleche+barre) entre les 2 lettres!!!!

A bientot
 
le I + le dessin + le R
c'est la marque (et le sigle) du constructeur

en fait il s'agit d'un composant Internationnal Rectifier
 
comme je te l'ai dit plus haut, il n'y a absolument rien (meme en tapant * avnt puis 9513) qui corresponde a un transistor.
c'est quoi comme boitier ? TO220 ?

tu dit que c'est Q11 sur la driver et qu'il s'agit d'un gotlieb ?
qu'en disent les pros du got ???
moi je ne connais pour l'instant que les D-E/SEGA et les williams a partir de wpc et le P2K.
 
Karsen a dit:
Bonsoir,

En faite pour mettre à la place du q10 (12n10 bobine)

j'ai pas mal de transistors 9513 le nom exact :

I (dessin d'une diode) R 9513
en bas : IG 5c
en haut : 9707

Bizarre le dessin d'une diode (fleche+barre) entre les 2 lettres!!!!

A bientot
J'ai l'impression que ma réponse sert à rien .... VOIR PLUS HAUT
 
Karsen a dit:
Bonjour,

Je ne trouve pas dans les forums si mon transistors ir9513 est compatible au 12n10 (q11 drivers gottlieb)?


Merci a vous
salut karsen, j'avais compris l'inverse : apparement c'est le 12n10 qui est monté d'origine et tu cherche savoir si tu peux recycler des composants I-R de recup ?

big boos a raison, mets tout simplement ce qui est prévu par le fabricant. soit 12n10 (100V-12A) ou superieur soit 20n10(100V-17A) ou equivalent certifié.

ne risque pas de claquer autre chose pour economiser si peu ... a ta place je jeterai ces transi de recup dont les caracteristiques restent inconnues.

tapes ca : http://www.irf.com/ et tapes 530 ds recherche : tu trouvera plusieurs items ....
si tu tapes 9513 ca dit "no result found"
 
Marrant tu tapes simplement dans google IRF9513 tu as de suite le transistor qui est affiché ;)
Canal P
 
Bonjour,

Ok pas grave ;)

En faite je me suis mal fait comprendre :

Mon transistor que j'ai en stock (20) est : IR9513 en votre avis est ce que IR9513=IRf9513 ou IR9513=IRl9513

Mais je crois que mon erreur est que IRl9513 n'existe pas!!!!!!

Je vous remercie pour votre aide.

Bon week end à vous
 
Si c'est le 9513 non car c'est un canal P et le IRF530 ou 12N10 d'origine est un canal N

Soit négatif
 
Retour
Haut Bas