Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Comment s'appelle ce type de "plot" ou support ?

Gataze

Membres
Membre FF
Salut la compagnie,
Je suis à la recherche d'un support que beaucoup doivent connaître sauf moi sûrement !!!!
Ce support, que s'appelle "plot" est celui qui supporte certains plastiques transparents d'environ 1,5cm de haut. Il est en métal et traversant pour une vis.
Je souhaite connaître ce petit bonhomme et où s'en procurer ?
Merci les loulous

PS : Je profite pour poser une autre question concernant les annonces. Peut-on supprimer une annonce qu'on a posté dont on ne souhaite plus qu'elle apparaisse ?
 
ikoo
La pièce en question, c'est un peu un tube métallique ? Sur quel jeu tu cherches ?

Pour les annonces, il suffit d'utilsier le bouton de Rapport et nous on s'occupe de sa suppression :)
 
ikoo
La pièce en question, c'est un peu un tube métallique ? Sur quel jeu tu cherches ?

Pour les annonces, il suffit d'utilsier le bouton de Rapport et nous on s'occupe de sa suppression :)
Merci pour ton aide.
Je montre par 3 photos le "plot" en question.

Quant à l'annonce à supprimer est celle du 1er novembre concernant "Carte Squawk & Talk"
Merci
 

Fichiers joints

  • Plot3.jpeg
    Plot3.jpeg
    29 KB · Affichages: 0
  • Plot2.jpeg
    Plot2.jpeg
    30.2 KB · Affichages: 0
  • Plot1.jpeg
    Plot1.jpeg
    35 KB · Affichages: 0
C'est un truc riveté, je doute que ce soit trouvable en pièce détachée. Il va falloir improviser à mon avis.

Pour ton annonce, je l'ai supprimée mais à l'avenir il te faudra passer par le bouton précédemment cité :)
 
Ok merci pour la suppression de l'annonce.
Pour ce type de plot, on les place sur le plastique en le sertissant à chaud.
Merci
 
Pour moi c'est plutôt serti à froid, un peu comme des œillets.
 
T'en trouveras pas mais pas du tout
OUi sertis avec sans doute une machinerie spéciale ... En tous cas ici que dalle ..
Tu veux refaire un guide d'un jeu Bally ?
Moi j'avais refait cela avec le plot et j'ai mis un autre rivet dedans en aluminium par dessus
 
T'en trouveras pas mais pas du tout
OUi sertis avec sans doute une machinerie spéciale ... En tous cas ici que dalle ..
Tu veux refaire un guide d'un jeu Bally ?
Moi j'avais refait cela avec le plot et j'ai mis un autre rivet dedans en aluminium par dessus
oui je dois refaire des guides mais je n'ai pas ces plots pour les positions sur le plateau. Il m'en manque quelques uns. Il faudra que je trouve des astuces pour cela :rolleyes:
Il y aussi la possibilité de prendre un guide d'un autre Bally mais c'est toujours déshabiller Paul pour rhabiller Jacques. C'est un dernier recours mais bon....
 
Faudrait trouver de l'occasion
J'avais les plots blancs en deux partie mais là cela n'ira pas du tout du tout
Tu as une vis qui passe dedans aussi je crois bien
 
Pour les guides, oui il y a des vis qui permettent de les fixer au plateau. En revanche, les plastiques de décor transparents sont posés sur le plateau au dessous du décor. Puis une vis traverse l'ensemble pour sa fixation au plateau, par exemple dans un eight ball deluxe le couloir des multiplier ou de la 8. L'autre exemple est un pacman qui lui utilise un moyen de fixation légèrement différent pour le guide plastique et le décor du dessus. Mais, il y a toujours ce plot en métal sur le guide plastique.
Je vais devoir faire mon deuil pour avoir ce type de plot métal. A moins que je récupère un guide plastique et son plot d'un flipper qui ne pourra plus récupérable.

PS : @David, je m'occupe de 2 cartes Squawk and Talk en ce moment afin qu'elles redémarrent. Pour l'instant, je les relooke avec des condos neufs (ah mince, je ne les ai pas acheté chez RP !! je vais morfler :rolleyes:)
Les premiers symptômes sont pour la première, LED bloquée dès le départ et l'autre 1 clignotement puis plus rien. Je poursuis mes investigations car j'ai encore des choses à leur faire. Si cela ne s'arrange pas je te les envoie pour y mettre de l'ordre, car je sais tu n'as que cela à faire !!! ;)

Allez bisous à tous avec ou sans masque
 
Tu me diras oui si tu as besoin d'RP, tu connais le mail :)
 
Retour
Haut Bas