Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Code couleur connecteur Sinbad

Esteban

Membres
Membre FF
Salut à tous.
Grâce à l'aide de Tonyto et François qui ont gentiment fait le déplacement l'un après l'autre, j'ai pu récupérer au BGS un plateau Sinbad syst 1 GTB en bel état, mais à refaire afin qu'il soit fonctionnel.
Ledit plateau me permettra de créer un flipper dans lequel les plateaux syst 1 seront interchangeables grâce à une caisse et fronton communs. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'en appartement la place est comptée et que 3 flippers dans 75M2 est largement suffisant, d'où ce projet.
J'en viens au but de ma demande : pouvez vous me dire quels sont les codes couleur du connecteur A1J7 (car il est absent) ? J'ai 2 fils jaune/noir et jaune/blanc dont je ne sait quoi faire ???
Merci

Hu HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

OU LA
Alors là cela marchera pas ton idée
Car la driver aurait d'autres sorties, sons etc ....
Les contacts pas tous mis en places d'autres en plus
Tu peux pas le faire

Faudra un central à connecteurs pour changer de plateau ...
OUI certains contacts, sont identiques, tout comme certaines sorties
MAIS PAS TOUS identiques

Car la driver aurait d'autres sorties, sons etc ....
Les contacts pas tous mis en places d'autres en plus
On est d'accord que la driver est la même ??? La carte son que tu as faite permet aussi de changer suivant les jeux ... Mais c'est vrai que je ne suis pas électronicien d"où ma naîveté sans doute face à la réalité.

C'est déjà certain que certains jeux ne peuvent pas être interchangeables pour des raisons évidentes : Buck Rogers, Genie et Roller Disco sont exclus. Toutefois j'ai déjà le Buck et François m'a promis une belle surprise pour l'an prochain pour le plateau de Roller. Après si techniquement parlant, ça ne peux pas fonctionner, tant pis.

En théorie si ...
mais sur Q25 à Q30...et les bobines associées ça risque de tirer en permanence après appel ..

faudrait Que David étaye un peu svp...moins1blblbl

On est d'accord que la driver est la même ??? La carte son que tu as faite permet aussi de changer suivant les jeux ... Mais c'est vrai que je ne suis pas électronicien d"où ma naîveté sans doute face à la réalité.
OUI et NON

Pas les jeux à 3 tons ! Tous les jeux sys1 avec la carte sons évoluée si tu veux :p

Et la 2eme version ne fonctionne pas avec les jeux de la 1ère bien sûr ?
Alors la diode est là pour éviter le retour de tension dans la cpu
Mais il y a un mais
Certaines fois il faille que le transistor soit bien saturé, donc les 0.6V perdu dans la diode pourraient poser éventuellement soucis

Si tu as un jour des bobines qui tirent aléatoirement, cela en sera la cause
Car non seulement de la perte, le transistor est patte en l'air si la diode ne conduit pas

Ceci je l'ai justement corrigé avec la nouvelle Driver que j'ai créé

Avec l'usage de MOSFET et un pont avant de résistances pour bien avoir le "0" et le "1" de commande

Sinon ta question de base des codes de couleurs, Gottlieb à respecté la norme en vigueur sur la planete electronique

NOIR 0
Brun 1
Rouge 2
Orange 3
Jaune 4
Vert 5
Bleu 6
Violet 7
Gris 8
Blanc 9

Donc en théorie, si j'ai bien compris ça pourrait fonctionner avec TA driver ?
Alors ça oui

Un autre truc que le jeu ne va pas trop aimer, c'est la connectique à force de mettre / enlever cela va user clairement la surface étamée des cosses
J'sais pas si c'est une bonne idée

C'est certain, et tu as parfaitement raison de ce point de vue. L'idée n'est pas bien sûr de changer tous les jours, mais tous les 6 mois/ 1an (suivant l'attrait du jeu), afin de ne pas avoir le même indéfiniment. Pour moi avec des cosses neuves au départ, ce n'est pas pire qu'en exploitation à l'époque.
A ton avis, dans ces conditions, ça pourrait passer ?

Je ne peux répondre sur un truc que j'ai jamais fait
Je sais juste une chose, sur mes bancs de tests, régulièrement je refais les connecteurs
A force sont niqués (même avec des broches propre bien redressées, cartes bien étamées)

Pour dire quand tient, comme je l'ai en mémoire, j'ai refait une cpu de Robocop, il y a peu
Je mets en place le connecteur
PAF fil sorti cosse dé sertie
Bon j'en passe des cartes, mais voilà un moment cela s'use et faiblit (ce qui est tout a fait normal)

J'ai maté les docs de Molex
Les couches d'étamage sont fines tout de même

1732460287195.png

Retour
Haut Bas