Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu CM Black Out William's sys6(bidouilles et rep !)

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr

Je me permets de venir vers vous car j ai des soucis plus ou moins incomprehensible sur la CM de mon Black out iSgratt...le bloc de pile est a etre changé !:lol:
J explique le cas avec ces photos commentées , ( le docteur en connerie TONYTO parle!!!..... chut !!!chuttt) MDRMDR

CM Black Out.jpgCapture d’écran 2020-09-05 à 11.39.32.png

Capture d’écran 2020-09-05 à 12.07.30.png

R1 a laissé place a une diode (?) - impossible de savoir de quelle type mais elle a l air de faire son job ,
Une diode est apparue en "pont" , juste au dessus de R1 , pour situer
R4 a disparue (4,7 k ohm ) !!!
R23 (3,3 k) se retrouve avec une "copine en serie" , en aucun cas de figure je n ai ses 3,3K , en serie ou seul , toujours moins 2,7K au max...

R30 et 31 semblent HS (3,3K et 2,2 K ) j ai beaucoup moins dans les 2 cas hors des 10%....
D19 est passante dans les 2 sens ...

J' aurais donc voulu savoir :

Correctif pour cette carte qui a été executé auparavant ? Puis je laissé comme ca ,je change d office R30-31 et D19 !
Le soucis R23 ?

MERCI de vos reponses sup.....Bon WKD
A+ Bonne Bille
 
Une autre carte que j ai reussi a photographier avant que cet appareil parte a un prix exhorbitant ...plus de 1150 € TTC...(Je crois que c est plus meme...mais pas sur !)

P_20200903_171712_p.jpg
R1 et R4 ,meme chose ,
Pas de "pontage" diode ,
Meme bidouille ou correctif en R23 !

A+ bonne bille ....
 
Je n'ai rien sous la main MAIS MAIS

Sur une cpu sys4 il y a eu une modification de la diode Zéner, résistance etc ... pour le circuit de détecteur de tension

Je ne sais plus sur quel Addendum cela était
 
LOL
Je materai cela soit patient car tu sais j'ai pas fini mon toit
Cela arrive bientot, rives en bois mises, dernier coté du mur, 8 M ...
 
Courage ! Il y avait un docteur en conneries qui t avait pourtant proposé son aide de manœuvre pourtant...hin...hin.... comme disent certains...iSiffle
 
Cela à été corrigé sur le Gorgar

1599499724603.png

Schéma rectifié sys6 Gorgar

1599499883431.png

C'est en fait pour le circuit de Blanking j'étais partis sur une autre idée de rectification de cartes bel est bien sys4 ....
Schéma avant ...sys6 Flash

1599499966781.png

Voilà pour la différence, c'est pour permettre la charge et décharge du condensateur V32 tout simplement pour générer les fronts montants et descendants pour le circuit
 
Merci de la precision , Donc un correctif apporté ! Je vais essayer de le demarrer maintenant.
ZOU !!! resolu !!!
 
Une autre carte que j ai reussi a photographier avant que cet appareil parte a un prix exhorbitant ...plus de 1150 € TTC...(Je crois que c est plus meme...mais pas sur !)
POUAHAHAHAHAHAH !!!!!
1599577038636.png
 
Retour
Haut Bas