Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Clé perdue - Solution la plus rapide pour ouvrir un flipper?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde!

J'ai la possibilité d'acheter un World Cup Soccer à un prix intéressant, mais le propriétaire a perdu la clé de la porte. J'ai l'autorisation de l'ouvrir avant achat mais je souhaite que cela soit fait le plus rapidement possible.
J'ai vu diverses solutions sur les forums flippers mais n'ayant aucune expérience dans le domaine du forcage de serrure, la perceuse est-elle la solution la plus rapide ?
Il suffit de poser le foret dans la fente de la clé et de percer jusqu'au bout ?
Des conseils sur la taille du foret ?

Merci d'avance, et donc à bientôt pour la présentation de mon WCS si le dessous du plateau ne cache pas de mauvaises suprises... ;)

oui perçeuse, j'ai du le faire une fois, çà été fait en moins d'une minute, mais me rappelle plus la taille du forêt utilisé...

Après y a aussi la solution du marteau et tournevis plat, mais c'est plus long plus bourrin et moins propre.

En effet, si je peux ne pas utiliser la méthode bourrin... J'ai pas envie de tout défoncer et de dire au vendeur : "bon bah finalement je le prends pas".
J'espère que tu as des serrures en stock David ! Et j'espère que le flip est sympa aussi, parce que je l'ai jamais essayé. :rolleyes:

300px-Soldier_with_Bazooka_M1[1].jpg
Outil DP 109 chez DéconnePinball : Ouverture garantie :p

Le vendeur ne sera pas d'accord je crois. Je lui propose et je vous tiens au courant. :D

J'ai eu à le faire une fois, sur un Gottlieb, eh bien je peu te dire que je suis pas cambrioleur pour un sous.

J'ai essayé de forcer avec tournevis etc... au final c'est perceuse et foret de plus en plus gros jusqu'à ce que tu as tout un tas de truc qui tombe derrière la serrure et que cela s'ouvre iSiffle

avec des forets au titane ,ca perce

Foret HSS ou Titane peut importe

On commence avec un 4 mm
On force un peu de gauche à droite
Puis 6 mm
Puis 8 et là déjà normalement cela va claquer un coup et faire sauter la serrure
Sinon il faut insister avec un 9 jusqu'à 10 des fois

Par contre perceuse sur le 220V, les visseuses et compagnie n'ont des fois pas assez de puissance ou couple et ou encore vitesse (et puis toujours déchargée quand on en a besoin :( )

En tous cas pas de marteau et burin

Pas besoin de foret au carbure de carton pour percer une serrure de flip. Par contre faut pas percer à n'importe quel endroit sinon c'est pas efficace. Il y a des tutos vidéos sur le net pour montrer comment il faut s'y prendre (bien que je ne cautionne pas la mise en ligne de ce genre de tutos...).

Salut

Perceuse et de bons forets.

Tu y va doucement et de plus en plus gros

4mm puis...

Tu as deja vu un barillet de porte,et bien, tu dois percer dans la fente et droit.

@ +
gis

Le but est de faire sauter les petits pistons ;)

Bonjour
C'est vrai que les Gottlieb électromécaniques sont plus difficiles à ouvrir, il y a une languette en plus à l'arrière de la porte.
Avec ma collection de clefs, je n'ai pas vraiment besoin de percer les serrures.
Il faut mettre du dégrippant dans la serrure à ouvrir, essayer chaque clef une à une, en serrant chaque clef dans une clef à molette pour décupler la force, souvent, la serrure s'ouvre, même si ce n'est pas tout à fait la bonne clef.

Il faut percer au centre pour détruire la vis qui tient la patte de la serrure.
Je me suis souvent demandé, si cela serait mieux de percer deux plus petits trous qui seraient décalés du centre pour détruire les ressorts et les combinaisons, ainsi, on pourrait peut-être garder la serrure, en l'ouvrant avec un tournevis.
Salutations

Retour
Haut Bas